Sony Xperia Z3 : de nouvelles photos, et un démontage en règle

Le Sony Xperia Z3 sera officiellement présenté la semaine prochaine, durant une conférence de presse spéciale qui se déroulera quelques jours avant le début de l’IFA 2014. La tension est à son comble et autant dire que notre patience va être mise à rude épreuve. Bien heureusement, en attendant, il est toujours possible de se rabattre sur les nombreuses photos volées circulant sur la toile. Et justement, de nouveaux clichés viennent tout juste de tomber.

Ce ne sont pas les premières images du Xperia Z3, c’est un fait, mais elles n’en restent pas moins des plus intéressantes. Et ce pour deux raisons fondamentales : elles sont de bonnes qualité, et elles ne s’arrêtent pas aux contours du terminal.

Sony Xperia Z3 : image 1

Bien au contraire, même, puisque leur auteur s’est amusé à démonter le terminal pour examiner ses composants. Et devinez quoi ? Le Xperia Z3 embarquera une batterie non amovible de 3 100 mAh ! Intéressant, non ? Certes, mais l’expérience s’arrête malheureusement là et nous n’avons ainsi pas plus d’informations sur les autres spécifications techniques du terminal.

Rappel des spécifications techniques du Sony Xperia Z3

Ceci étant, si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors le Z3 devrait embarquer un écran IPS de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Il serait propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, avec un GPU Adreno 330 et 3 Go de mémoire vive en prime.

Là dessus, il serait aussi question de 16 Go de stockage, et d’un port pour cartes micro SD. Avec un capteur de 20,7 millions de pixels, une optique G-Lens, une puce de traitement BIONZ et une compatibilité avec les réseaux de type 4G / LTE en prime. Sans oublier le WiFi, le Bluetooth et toutes les bricoles habituelles.

Le Sony Xperia Z3 sera apparemment décliné en trois coloris, et plus précisément en noir, en blanc et en ambre.

Via