Sony Xperia Z5 : quelques photos pour patienter

Sony sera présent à l’IFA la semaine prochaine et le constructeur devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur une nouvelle gamme de téléphones positionnés sur le haut de gamme : les Xperia Z5. Magnifique, et le meilleur reste à venir car le Xperia Blog vient de publier plusieurs photos mettant en scène le terminal.

Une fois n’est pas coutume, ces images ne proviennent pas d’un obscur forum chinois mais du kit presse de la marque. Elles mettent ainsi en avant certaines de ses spécificités.

Photos Xperia Z5 : image 1

Le Xperia Z5 devrait être en mesure de résister à l’eau.

Premier point et pas des moindres, il devrait hériter des lignes de ses prédécesseurs et il ferait ainsi la part belle à l’Omni-Balance. Pas de gros changements de ce côté là, donc, en dehors du « Xperia » présent sur le flanc de l’appareil.

Le Xperia Z5 ne marquera pas une rupture

Sans surprise, le Xperia Z5 devrait être en mesure de résister à l’eau, à la poussière et sans doute aussi aux immersions. Il se déclinerait également en plusieurs coloris différents et notamment en brun, en blanc et en vert.

Jusque là, rien de nouveau sous le soleil. Enfin presque car le terminal embarquerait en plus un nouveau capteur Exmor RS 1/2.3″ de 23 millions de pixels surmonté d’une optique constituée de six lentilles. Selon toute vraisemblance, il devrait donc mettre le paquet sur la partie photo et il se pourrait même qu’il soit doté d’une ouverture en f/1.8 comme le laissaient entendre les derniers bruits de couloir en date.

Que peut-on déduire de ces images ? Tout simplement que le Z5 ne va pas marquer une rupture. Non, et c’est bien dommage d’ailleurs. Le pire, c’est qu’il devrait en aller de même pour sa fiche technique et il y a ainsi de fortes chances qu’il embarque un Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive, avec un écran de type Full HD derrière.

Rassurez-vous tout de même car le constructeur aurait encore quelques atouts dans sa manche.

Pour commencer, il devrait présenter pas moins de trois déclinaisons de son terminal, avec un Xperia Z5, un Xperia Z5 Compact et un Xperia Z5 Plus/Premium (Ultra). Ce dernier serait d’ailleurs équipé d’une dalle capable d’afficher le QHD.

Autre différence et pas des moindres, cette gamme serait aussi équipée d’un lecteur d’empreintes digitales placé sur le flanc droit. Il suffira ainsi de placer son doigt au bon emplacement pour déverrouiller sa session.

Maintenant, si vous voulez mon avis, ce qui serait super aussi c’est que Sony l’équipe d’une batterie compatible avec du chargement rapide et le rechargement sans fil. Parce que bon, elles sont tout de même très pratiques ces technos, hein.

Via