Encore des photos du BlackBerry Passport. Avec une nouvelle vidéo.

Le BlackBerry Passport n’en finit pas de faire parler de lui. Samedi, des photos et une vidéo de la bête ont même été publiées par Crackberry et ces derniers ont ensuite remis le couvert le lendemain avec de nouveaux clichés, et même une prise en main filmée. Moralité, si vous voulez voir tourner la nouvelle brique de BlackBerry, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber et la vidéo que vous trouverez à la fin de cet article devrait même vous taper dans l’oeil quelque chose de bien.

Si vous êtes complètement passés à côté (ce sont des choses qui arrivent), alors il faut rappeler que le BlackBerry Passport est l’un des prochains terminaux du constructeur canadien. Même qu’il devrait arriver sur le marché dès la rentrée.

BlackBerry Passport : image 1

Le BlackBerry Passport dans toute sa splendeur. Enfin si on peut dire.

Soit en même temps que l’iPhone 6, et que le Samsung Galaxy Note 4. Autant le dire clairement, la concurrence va être rude mais le Passport a quand même quelque chose que les autres n’ont pas : un format vraiment bizarre.

Un écran 1:1 pour le BlackBerry Passport

En réalité, le bougre est équipé d’un écran parfaitement carré, pour une résolution de 1440×1440. D’ordinaire, nos téléphones mises plutôt sur le 16:9 et sur des formats plus conventionnels. BlackBerry, lui, a souhaité s’éloigner des normes en vigueur sur le marché pour produire un mobile unique, et original.

Ce n’est pas terminé car si le Passport embarque un écran tactile, il a aussi droit à un clavier physique ramassé vers le bas. Avec toutes les choses habituelles. Comme nous l’avons vu ce week-end, ce clavier physique sera complété par un clavier virtuel affichant des touches supplémentaires. Comme des nombres, ou des raccourcis.

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

C’est certain, le BlackBerry Passport est sans nul doute l’un des smartphones les plus étranges, et les plus moches, que nous avons vu passer récemment. Et il serait finalement très étonnant qu’il parvienne à trouver son public. Si j’étais fan des produits de la marque, je pense sincèrement que je ne m’orienterais pas vers ce terminal en tout cas.

Et vous, que feriez-vous ?