Clicky

Huawei Ascend Mate 7 : les premières photos volées

Huawei est d’humeur taquine en ce moment. Le géant chinois n’a d’ailleurs pas hésité à attaquer Samsung au début de la semaine en critiquant ouvertement Tizen. Amusant, non ? Certes, et toujours est-il qu’il devrait bientôt nous gratifier d’un tout nouveau terminal, le très attendu Ascend Mate 7. Passionnant, et le meilleur reste à venir car les deux premières photos de la bête viennent tout juste de tomber.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais Huawei est loin d’être une petite boite perdue au bon milieu de la steppe chinoise. En réalité, cet acteur incontournable est présent dans plus de 140 pays à l’heure actuelle, et il compte pas moins de 150 000 employés dans ses effectifs. Avec un chiffre d’affaire annuel dépassant les 35 milliards de dollars.

Photos Huawei Ascend Mate 7

Pas mal, non ? Certes et cela fait même plusieurs années que Huawei est présent en France, à Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux et Lyon. Si l’on en croit les derniers chiffres en date, plus de 70% du chiffre d’affaire de la société serait fait à l’étranger, d’ailleurs.

Un Ascend Mate 7 très prometteur

Mais ce n’est pas vraiment le sujet de cet article. Ce qui nous intéresse ici, c’est le prochain terminal de la firme, un terminal qui devrait se positionner sur le segment des phablettes si l’on en croit ce qui se murmure à son sujet. D’après les dernières rumeurs en date, il aurait ainsi droit à un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition en Full HD 1080p.

Pas mal, non ? Certes, et il y a mieux car ces photos nous permettent de constater que Huawei a tout fait pour réduire l’encombrement du Ascend Mate 7, en rognant sur ses bezels et donc sur les bordures encadrant son écran. En outre, le bougre pourrait lui aussi faire la part belle aux technologies biométriques, avec ce qui ressemble beaucoup à un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière de la coque.

Sinon, et bien sachez que le bougre devrait aussi être propulsé par un processeur Kirin 920 constitué de huit coeurs, avec un capteur de 13 millions de pixels en prime.

Via