Huawei Ascend P7 : quelques photos volées en attendant l’annonce officielle

Le Huawei Ascend P7 sera officiellement présenté par son constructeur le 7 mai prochain à l’occasion d’une conférence de presse spéciale. Toutefois et comme à l’accoutumée, le terminal a fait l’objet d’un grand nombre de rumeurs au fil de ces dernières semaines et nous avons finalement une idée assez précise de ses spécifications techniques. Bien, mais il y a mieux car Gizchina a mis la main sur une série de plusieurs photos volées présentant la bête, des photos de très bonne qualité et qui devraient par conséquent intéresser tous ceux qui s’intéressent à ce smartphone.

Alors bien sûr, le Huawei Ascend P7 ressemble beaucoup à son prédécesseur, soit au P6, mais avec quelques différences significatives. Je pense notamment à l’emplacement de la caméra frontale et des capteurs habituels, mais aussi à la zone située sous l’écran du terminal. Zone nettement moins large que sur le P6.

Huawei Ascend P7 : photo 1

Pour le reste, le P7 joue la carte du minimalisme avec des lignes à la fois soignées et épurées. Ses bordures métalliques rappellent évidemment beaucoup les derniers iPhone, tandis que son dos se rapproche plus de ce que l’on trouve du côté des Xperia de Sony. Le résultat est plutôt intéressant. D’ailleurs, puisqu’on en parle, sachez que l’épaisseur du terminal ne devrait pas excéder les 7 millimètres, contre 7,6 millimètres pour l’iPhone 5s.

Sur la dernière photo, on voit très clairement que trois trappes sont situées sur la tranche droite de l’appareil. Ces dernières donnent certainement accès au port pour cartes micro SD, et à deux ports pour cartes SIM. Une spécificité très appréciée sur les marchés asiatiques.

Et qu’en est-il des caractéristiques techniques du terminal ? Si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, alors le Huawei Ascend P7 devrait embarquer un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur HiSilicon Kirin 910T cadencé à 1,8 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage et un capteur principal de 13 millions de pixels. Le tout sous Android 4.4.2 et avec la surcouche Emotion MUI.

Huawei Ascend P7 : photo 2 Huawei Ascend P7 : photo 3 Huawei Ascend P7 : photo 4