iOS 8 : les premières photos volées ?

iOS 8 sera vraisemblablement présenté à l’occasion du prochain WWDC, soit en juin prochain. Le tout pour un lancement effectif quelque part à la rentrée, et en même temps que les très attendus iPhone 6. Durant ces dernières semaines, nous avons évidemment eu droit à notre lot de rumeurs, mais Phone Arena serait parvenu à décrocher le gros lot en mettant la main sur les premières photos volées de la plateforme. Et autant dire que l’utilisation du conditionnel n’est pas qu’une simple coquetterie, loin s’en faut. Non, et il vaudra mieux penser à vous équiper de vos habituelles pincettes à rumeurs avant de poursuivre la lecture de cet article.

Comme à chaque fois qu’il est question d’un produit ou d’un service qui n’est pas encore disponible sur le marché. Si ces deux photos semblent authentiques, elles ont très bien pu être trafiquées et c’est précisément pour cette raison que la prudence est de mise, d’autant que leur qualité laisse franchement à désirer niveau mise au point.

Photos iOS 8

Serait-ce iOS 8 sur ces « jolies » photos ?

Quoi qu’il en soit, et même si ces clichés sont aussi flous qu’une fin de soirée bien arrosée, on peut distinguer la présence de plusieurs icônes pointant vers de nouvelles applications comme Healthbook, Watch Utility, iTunes Radio, Preview, TextEdit et Tips. Point intéressant, ce n’est pas la première fois que ces dernières font parler d’elles. Non, et nous avions même eu droit à une première image mettant en scène certaines d’entre elles le mois dernier, avec des visuels un peu différents.

Selon toute logique, ces applications devraient conférer de nouvelles fonctions à la plateforme. Tips, pour sa part, pourrait se présenter comme un système d’aide interactif pensé pour les mobinautes les plus néophytes. TextEdit, pour sa part, se positionnerait sur le segment des éditeurs de texte tandis que Preview nous permettrait de visualiser certains fichiers. Healthbook a déjà fait parler de lui par le passé et si l’on en croit ce qui se murmure à son sujet, alors ce dernier se présenterait sous la forme d’un carnet de notes entièrement dédié à notre santé. Quant à iTunes Radio, et bien il s’agirait d’une application entièrement dédiée à la plateforme musicale d’apple.

Il reste évidemment ce fameux Watch Utility, qui pourrait servir à gérer une montre connectée. Et il est évidemment difficile de ne pas penser à l’iWatch. En ce qui me concerne, c’est d’ailleurs vraiment cette icône qui me pose problème puisqu’elle ne va pas vraiment avec le reste. On peut même dire qu’elle dénote franchement, avec un visuel qui laisse à désirer et qui pourrait finalement n’être que le fruit du travail d’un graphiste indépendant en mal de sensation.

Mots-clés appleios 8rumeurs