Pentax Q2 : les premières images

Pentax devrait profiter de la Photokina du mois de septembre pour présenter pas mal de nouveautés, dont un nouvel hybride positionné sur l’entrée de gamme. Le Pentax Q2, ou le Pentax Q-S1, c’est selon. Pour le moment, nous savons évidemment peu de choses à son sujet, mais Digicame vient de créer la surprise en publiant les deux premières photos volées de la bête, des photos que vous allez pouvoir découvrir dès à présent.

Présent depuis un bon moment sur le marché de la photo numérique, Pentax a attendu 2012 pour lancer son tout premier hybride : le Pentax Q. J’avais même eu l’occasion de m’amuser avec pendant quelques semaines et l’expérience avait été… plutôt étonnante.

Pentax Q2 : image 1

Plutôt que de se concentrer sur la définition de son capteur, le constructeur a effectivement préféré produire un boitier aussi compact que possible, un boitier dont les dimensions ne dépassent pas celles d’un simple compact numérique. Enfin à condition de lui coller un cailloux de type pancake, bien sûr. Avec un zoom, c’est tout de suite moins pratique.

Quoi qu’il en soit, et si l’on en croit ces deux images, alors le Pentax Q2 devrait suivre la même tradition, tout en étant un peu plus grand que son lointain ancêtre. En outre, ses lignes s’inspireraient directement de la digne époque de l’argentique, avec une ergonomie assez étonnante et la présence de deux molettes en façade. La première pour sauter d’un mode personnalisé à un autre, la seconde pour prendre la main sur l’ouverture, ou d’autres réglages.

Une troisième molette serait aussi de la partie, cette fois située sur la tranche supérieure, non loin de la roue de sélection des modes.

Voilà pour les grandes lignes. Maintenant, ce qui serait super, ce serait que les spécifications ne tardent pas trop à tomber, histoire qu’on en sache un peu plus sur ce nouveau boitier.

Pentax Q2 : image 2