Samsung Galaxy K Zoom : deux photos volées de plus

Samsung aurait l’intention de donner vie à une nouvelle gamme positionnée sur le très haut de gamme, et de lancer très prochainement un Galaxy K couplé à un Galaxy K Zoom, soit à une déclinaison positionnée à mi-chemin entre le smartphone et le compact numérique. Si vous suivez avec attention toutes les rumeurs qui circulent au sujet de ce terminal, alors vous savez sans doute qu’il s’est illustré récemment au travers de plusieurs photos volées. Il semblerait que ce ne soit que le début car Phone Arena est parvenu à dénicher deux nouvelles images représentant la bête, des images que vous allez pouvoir découvrir tout de suite et un peu plus loin dans l’article.

Comme chacun le sait, Samsung est un peu le champion de la déclinaison et la firme sud-coréenne a toujours eu à coeur de proposer plusieurs variantes de ses terminaux haut de gamme. Le Galaxy S4, pour ne citer que lui, a ainsi donné vie à pas moins de trois mobiles radicalement différents les uns des autres : le S4 Zoom, le S4 Active et le S4 Mini.

Photo Samsung Galaxy K Zoom : photo 1

Voilà à quoi devrait ressembler le Samsung Galaxy K Zoom.

Lors du dernier Mobile World Congress, le constructeur a levé le voile sur son nouveau porte-étendard, soit sur le Galaxy S5. Tout le monde pensait évidemment que ce dernier aurait le droit à la même punition, et donc à plusieurs déclinaisons similaires à celles de son prédécesseur.

Samsung aurait d’autres projets.

Vers un Galaxy K et un Galaxy K Zoom ?

En réalité, le constructeur pourrait bientôt lancer un nouveau terminal positionné sur le très haut de gamme, un terminal qui serait doté d’un écran doté d’une définition de folie avec une puce ultra véloce et au moins 3 Go de mémoire vive à la clé. Le tout avec une jolie déclinaison à la clé, une déclinaison pensée pour les amateurs de photographie numérique.

Le Galaxy K Zoom, ou quelque soit son nom, embarquerait ainsi un écran Super AMOLED HD de 4,8 pouces, un processeur Samsung Exynos 5 constitué de six coeurs, 2 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant en fonction des modèles. Sans oublier un port pour cartes micro SD, évidemment.

Le mieux reste cependant à venir car ce nouveau photophone aurait aussi droit à un capteur de 20 millions pixels couplé à un zoom optique 10x épaulé par un Flash Xenon. Là dessus, il serait aussi question d’une caméra frontale de 2 millions de pixels, le tout sous Android 4.4.2.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur, d’autant que ce terminal semble jouer la carte de la compacité. C’est en tout cas ce qui transparaît de ces deux nouvelles images. Des images qu’il faudra cependant prendre avec prudence, comme à chaque fois.

Photo Samsung Galaxy K Zoom : photo 2

Et une seconde image pour la route.