ZTE Star 1 : les premières photos volées

ZTE est un constructeur très prolifique, qui s’exporte de plus en plus à l’étranger et qui s’intéresse notamment au marché européen. Il travaille sur un certain nombre de projets, dont un téléphone modulaire conçu sur le même principe que le Project Ara de Google. Oui, la firme chinoise ne manque pas d’idées, c’est certain, et elle est justement en train de peaufiner un nouveau smartphone qui vient de s’illustrer au travers de plusieurs photos volées : le ZTE Star 1. Et si vous voulez en savoir plus à son sujet, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

ZTE a fait pas mal de chemin depuis les années 80. A la base, il oeuvrait sur le secteur des infrastructures réseaux et sur le marché des télécommunications, mais il a très vite commencé à produire des smartphones sous Android. En Chine, bien sûr, mais pas seulement puisque le constructeur est également présent en France depuis 2010 et il a même installé son siège européen à Boulogne-Billancourt.

ZTE Star 1 : photo 1

Le ZTE Star 1 en version rose.

Bref, vous l’aurez compris, ZTE aime bien le pays des croissants et du fromage et c’est plutôt une bonne chose compte tenu de son savoir-faire.

Attention cependant à ne pas tirer des conclusions trop hâtives car on ne sait pas encore si le ZTE Star 1 sortira dans l’hexagone. En réalité et pour être parfaitement franc, on ignore encore beaucoup de choses au sujet de son terminal. Si l’on en croit ces quelques images, et ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors son écran devrait se situer autour des 5 pouces et offrir une définition de type Full HD 1080p. Aucune information en revanche sur le processeur embarqué, ni même sur les autres caractéristiques de la bête.

En terme de finitions, le ZTE Star 1 n’irait visiblement pas avec le dos de la cuillère et l’arrière de sa coque se présenterait ainsi sous la forme d’une plaque de verre trempé similaire à ce que l’on trouve sur les Xperia haut de gamme. Sinon, et bien tous les boutons du terminal seraient regroupés sur la tranche gauche, et la prise casque se situerait pour sa part sur sa tranche inférieure, aux côtés du port Micro USB.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre de nouvelles indiscrétions pour en savoir plus sur ce ZTE Star 1.

Via

Mots-clés rumeurszte