Clicky

Photoshop bientôt disponible sur iPad

Adobe prévoit de lancer la version complète de Photoshop sur l’iPad d’Apple. Ce lancement se fera dans le cadre de la nouvelle stratégie de l’entreprise qui vise à rendre ses applications les plus populaires disponibles sur plusieurs appareils afin d’augmenter les abonnements.

Selon des personnes proches du projet, mais qui ont préféré garder l’anonymat, Adobe compte dévoiler cette nouvelle version de Photoshop au cours de sa conférence annuelle MAX qui se tiendra en octobre 2018.

Ces sources ont également déclaré que le lancement de cette application devrait normalement se faire en 2019 sauf modification des délais d’ingénierie.

Photoshop figure parmi les applications proposées par la suite Creative Cloud d’Adobe dans lequel on trouve également les applications Premiere et Illustrator.

Une version très attendue par les utilisateurs

Adobe, situé à San Jose, Californie, a déplacé toutes ses applications vers le cloud en 2012 et a lancé un nouveau modèle économique basé sur l’abonnement. Récemment, l’éditeur a commencé à moderniser ses logiciels en proposant des versions mobiles pour les utilisateurs qui préfèrent travailler sur les appareils mobiles plutôt que sur ordinateurs.

De nombreux clients d’Adobe, en particulier ceux qui travaillent dans les médias et le divertissement, travaillent de plus en plus sur des appareils mobiles comme des tablettes que sur des ordinateurs de bureau.

De ce fait, ils ont demandé à l’entreprise de concevoir une version de la suite Creative Cloud allant dans ce sens.

Adobe tient à moderniser ses logiciels

Le directeur des produits de la suite Creative Cloud d’Adobe, Scott Belsky, a confirmé que la société se penchait actuellement sur une version multiplateforme de Photoshop ainsi que d’autres applications populaires. Par contre, il a refusé de préciser le moment de lancement de ces logiciels.

Selon Scott Belsky, il est nécessaire de rendre une application aussi populaire que Photoshop disponible sur un appareil moderne comme l’iPad. Il a également ajouté que l’entreprise prévoit de mettre cette version de Photoshop sur le marché le plus vite possible.

À New York, on remarque que les actions d’Adobe ont augmenté depuis le début de l’année. Le 13 juillet 2018, à 12h36, 1% de leur action valait 256,90 dollars.

Mots-clés ipadphotoshop

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !