Photoshop CC 14.2 supporte désormais l’impression 3D

L’impression 3D finira peut-être par changer nos vies. Preuve en est, l’année dernière, des chercheurs sont parvenus à imprimer en trois dimensions des cellules souches embryonnaires et il viendra sans doute un jour où nous pourrons créer n’importe quel organe d’un seul clic de mulot. Le tout en passant directement par Photoshop CC, tiens, histoire que ce soit encore plus fun. Car en effet, Adobe a déployé durant la nuit une mise à jour très intéressante, une mise à jour qui permet au logiciel de communiquer avec les principales imprimantes 3D du marché.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Photoshop CC n’a pas pour vocation à se substituer aux solutions logicielles du secteur. Du moins par pour l’instant. Pour le moment, cette mise à jour vous permettra juste d’importer des modèles réalisés avec d’autres applications, pour les envoyer ensuite vers une imprimante 3D. Plusieurs formats sont d’ailleurs supportés par le programme, soit le OBJ, le 3DS, le KMZ, le STL et le Collada.

Impression 3D Photoshop CC

En outre, Photoshop CC n’est pas encore compatible avec toutes les imprimantes 3D présentes sur le marché. Si l’on en croit cette note publiée sur l’un des blogs officiels de l’éditeur, alors la solution serait compatible avec la MakerBot Replicator, et elle nous permettrait également d’envoyer nos modèles vers des services en ligne comme Shapways ou Sketchfab.

Et ce n’est pas tout car Photoshop CC voit également arriver un nouvel outil nommé Perspective Warp. Comme son nom l’indique, ce dernier va vous permettre de prendre la main sur la perspective d’une image et de la modifier en quelques instants. Très pratique pour ceux qui souhaitent corriger les distorsions de leurs clichés, ou même pour les afficionados de la retouche d’images. Adobe en a également profité pour apporter quelques modifications aux Smart Objets. Ces derniers se rapprocheront apparemment un peu plus de ce que proposent Illustrator et InDesign et il sera ainsi possible de les lier entre eux pour répercuter plus facilement les modifications que nous leur appliquerons ensuite.

Si vous voulez en savoir plus sur toutes les améliorations apportées par Photoshop CC 14.2, il vous suffit d’aller lire cet article. On termine avec quelques vidéos histoire que vous puissiez visualiser certaines de ces améliorations.




Via

Mots-clés adobephotoshop