Photoshop CS6 : un aperçu du nouveau « Content-Aware »

Je crois que la fonctionnalité phare de Photoshop CS5, celle qui a ému des millions de graphistes à travers le monde et qui est même parvenue à devenir le symbole de l’esprit d’innovation d’Adobe, c’est le « Content-Aware ». La grande classe, c’est sûr, et on comprend pourquoi l’éditeur a décidé de remettre le couvert avec sa CS6. Il en a ainsi profité pour pousser le concept encore un peu plus loin et ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, c’est tout simplement une vidéo qui présente certaines des nouveautés apportées par l’outil. Et si tu veux mon avis, ça déchire quelque chose de bien.

Photoshop CS6 : un aperçu du nouveau "Content-Aware"

Car en effet, s’il sera toujours possible de profiter de ce nouveau « Content-Aware » pour dupliquer des zones ou effacer certains détails de nos images, on pourra aussi l’utiliser pour déplacer des éléments. Genre tu as l’oncle Teddy complètement murgé devant toi sur ta photo de mariage, tu pourras simplement le pousser un peu sur la droite ou sur la gauche et rattraper ainsi le cliché du jour le plus important de ta vie. Forcément, vaudra mieux avoir une bécane qui tient la route derrière, mais faut avouer que c’est quand même super bluffant.

Bon, après, ce n’est pas non plus le genre de fonctionnalité qui sera utile à tout le monde, hein. Mais disons que pour ceux qui bossent dans l’actualité, ça peut être assez pratique.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Iron Man 3 : la première bande-annonce

    Iron Man 3 : la première bande-annonce

    Après un nombre incalculable de teasers en tout genre, la toute première bande annonce du prochain Iron Man vient d’être mise en ligne. Et autant vous le dire d’entrée de jeu, Iron Man 3 s’annonce comme exceptionnel, ce sera peut-être même the épisode de la saga. C’est en tout cas ce qui ressort de cette bande-annonce sur-vitaminée et qui ne devrait pas vous laisser indifférent. D’autant plus que le pauvre Tony Stark va se retrouver dans une bien mauvaise posture et qu’il devra ainsi faire face à un ennemi particulièrement tenace, à savoir… *roulements de…

  • Gameloft : un teaser de Wild Blood, premier titre sous Unreal Engine

    Gameloft : un teaser de Wild Blood, premier titre sous Unreal Engine

    Bonne nouvelle pour tous ceux qui jouent énormément avec leur mobile ou avec leur tablette, Gameloft vient de mettre en ligne le tout premier teaser de Wild Blood, son premier jeu à utiliser le très célèbre Unreal Engine. Oui, ce même Unreal Engine qui anime certains des titres d’anthologie comme Gears of War, Mass Effect ou encore Bioshock. Forcément, le résultat est à la hauteur de nos attentes et autant dire qu’on s’en prend même plein les yeux. Précisons d’ailleurs que Wild Blood sortira simultanément sur iOS et sur Google Android. Chouette, mais aucune date…

  • Batman the Dark Knight Rises, le trailer HD

    The Dark Knight Rises : deux nouveaux Spots TV

    Si vous attendez The Dark Knight Rises avec impatience, les amis, alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque les producteurs du film ont décidé de diffuser deux nouveaux Spots TV. Des vidéos qui reprennent bien évidemment certains passages des différentes bandes annonces du film, certes, mais qui proposent également quelques séquences inédites et qui vous permettront de vous faire une idée plus précise de ce qui vous attend. Yep et à ne pas en douter, The Dark Knight Rises sera l’un des plus gros films de l’année. Et en même temps, ce n’est…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -