Photoshop CS6 : un aperçu du nouveau « Content-Aware »

Je crois que la fonctionnalité phare de Photoshop CS5, celle qui a ému des millions de graphistes à travers le monde et qui est même parvenue à devenir le symbole de l’esprit d’innovation d’Adobe, c’est le « Content-Aware ». La grande classe, c’est sûr, et on comprend pourquoi l’éditeur a décidé de remettre le couvert avec sa CS6. Il en a ainsi profité pour pousser le concept encore un peu plus loin et ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, c’est tout simplement une vidéo qui présente certaines des nouveautés apportées par l’outil. Et si tu veux mon avis, ça déchire quelque chose de bien.

Photoshop CS6 : un aperçu du nouveau "Content-Aware"

Car en effet, s’il sera toujours possible de profiter de ce nouveau « Content-Aware » pour dupliquer des zones ou effacer certains détails de nos images, on pourra aussi l’utiliser pour déplacer des éléments. Genre tu as l’oncle Teddy complètement murgé devant toi sur ta photo de mariage, tu pourras simplement le pousser un peu sur la droite ou sur la gauche et rattraper ainsi le cliché du jour le plus important de ta vie. Forcément, vaudra mieux avoir une bécane qui tient la route derrière, mais faut avouer que c’est quand même super bluffant.

Bon, après, ce n’est pas non plus le genre de fonctionnalité qui sera utile à tout le monde, hein. Mais disons que pour ceux qui bossent dans l’actualité, ça peut être assez pratique.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LeWeb'12 : Be Bound, une application pour rester connecté sans 3G

    LeWeb’12 : Be Bound, une application pour rester connecté sans 3G

    Le réseau 3G ne couvrant que 14% de la planète, on ne peut malheureusement pas rester connecté en permanence et il suffit ainsi que nous nous trouvions dans une zone d’ombre pour se retrouver coupé de tout. Terrifiant, évidemment, et c’est précisément pour cette raison que la startup Altheia a décidé de mettre au point – Be Bound – permettant d’utiliser le réseau 2G pour accéder à ses mails, à la météo, à Twitter et à tous ces outils qui font finalement partie de notre quotidien. D’autant plus intéressant que la 2G, elle, couvre 86%…

  • Nokia : Lumia 610, Lumia 900 et 808 PureView

    La Terre vue du ciel avec un Nokia 808 PureView

    La grande mode, depuis quelques temps, c’est d’accrocher un téléphone à un ballon sonde et de l’envoyer loin loin dans le ciel histoire de tourner une vidéo qui fera ensuite le buzz sur le web. L’objectif étant bien évidemment de pousser les gens à parler du téléphone en question. Le Nokia 808 PureView ne déroge bien évidemment pas à la règle puisqu’il a eu droit au même sort. Oui et le résultat est plutôt sympathique, il faut bien l’avouer, même que vous allez pouvoir en juger par vous-mêmes grâce à la vidéo de cette expérience, vidéo présente…

  • Assassin's Creed 3 : une première vidéo de gameplay

    Assassin’s Creed 3 : une première vidéo de gameplay

    Après un premier trailer diffusé en mars dernier, Assassin’s Creed 3 revient cette fois dans une vidéo un peu plus longue et qui nous laisse entrevoir le gameplay du jeu. Un gameplay qui semble encore plus complet que les opus précédents, avec ce qui ressemble fort à de nouvelles actions / figures histoire de favoriser encore un peu plus l’immersion des joueurs. Et autant vous le dire, les amis, le temps risque d’être très long jusqu’au 31 octobre prochain, date de la sortie officielle d’Assassin’s Creed 3. Très longue, même… Faut dire aussi que diffuser…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -