Photoshop CS6 : un aperçu du nouveau « Content-Aware »

Je crois que la fonctionnalité phare de Photoshop CS5, celle qui a ému des millions de graphistes à travers le monde et qui est même parvenue à devenir le symbole de l’esprit d’innovation d’Adobe, c’est le « Content-Aware ». La grande classe, c’est sûr, et on comprend pourquoi l’éditeur a décidé de remettre le couvert avec sa CS6. Il en a ainsi profité pour pousser le concept encore un peu plus loin et ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, c’est tout simplement une vidéo qui présente certaines des nouveautés apportées par l’outil. Et si tu veux mon avis, ça déchire quelque chose de bien.

Photoshop CS6 : un aperçu du nouveau "Content-Aware"

Car en effet, s’il sera toujours possible de profiter de ce nouveau « Content-Aware » pour dupliquer des zones ou effacer certains détails de nos images, on pourra aussi l’utiliser pour déplacer des éléments. Genre tu as l’oncle Teddy complètement murgé devant toi sur ta photo de mariage, tu pourras simplement le pousser un peu sur la droite ou sur la gauche et rattraper ainsi le cliché du jour le plus important de ta vie. Forcément, vaudra mieux avoir une bécane qui tient la route derrière, mais faut avouer que c’est quand même super bluffant.

Bon, après, ce n’est pas non plus le genre de fonctionnalité qui sera utile à tout le monde, hein. Mais disons que pour ceux qui bossent dans l’actualité, ça peut être assez pratique.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Série : Arrow

    Série : Arrow

    Les séries, c’est la vie, surtout quand elles sont américaines. On trouve effectivement de jolies pépites aux Etats-Unis et Arrow en fait justement partie. Alors c’est vrai, cela fait quelques mois qu’on en entend parler, mais vous serez peut-être heureux d’apprendre que les trois premiers épisodes sont sortis au pays de l’Oncle Sam, ce qui veut dire qu’on est désormais en mesure de s’en faire une vraie idée. Et autant vous prévenir de suite, Arrow est franchement une très bonne surprise. Du coup, si vous ne savez pas quoi regarder pour ces longues soirées d’hiver,…

  • Bande annonce Game of thrones saison 2

    Game of Thrones saison 2 : encore une autre bande annonce

    Chaque semaine, HBO nous gratifie d’une nouvelle bande annonce pour la saison 2 de Game of Thrones et nous n’allons évidemment pas nous en plaindre puisque ces vidéos nous permettent quand même de patienter. Sachant que le premier épisode de la seconde saison de la série ne débarquera pas sur nos écrans avant le 1er avril prochain, c’est donc une très bonne chose. Et cette fois, on peut dire que la chaine nous a gâté puisque ce trailer comprend des images totalement inédites et il nous permet même d’avoir une idée de ce qui nous…

  • Windows 8 : le nouveau bouton "démarrer" et le système de copie de fichiers en vidéo !

    Windows 8 Consumer Preview : l’installation, le premier lancement et les paramètres

    Comme pas mal de gens, je n’ai pas attendu très longtemps avant de me jeter sur la Consumer Preview de Windows 8. Cela fait maintenant plusieurs mois, voire même plusieurs années, que l’on entend parler du successeur de Windows 7 et j’étais donc très curieux de tester la bête. C’est comme ça quand on est un Geek, on s’extasie pour pas grand chose. Enfin, quoi qu’il en soit, j’en ai profité pour tourner une petite vidéo histoire de partager cet instant mémorable avec vous et vous allez donc pouvoir découvrir un peu plus bas l’installation,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -