Photoshop CS6 : un aperçu du nouveau « Content-Aware »

Je crois que la fonctionnalité phare de Photoshop CS5, celle qui a ému des millions de graphistes à travers le monde et qui est même parvenue à devenir le symbole de l’esprit d’innovation d’Adobe, c’est le « Content-Aware ». La grande classe, c’est sûr, et on comprend pourquoi l’éditeur a décidé de remettre le couvert avec sa CS6. Il en a ainsi profité pour pousser le concept encore un peu plus loin et ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, c’est tout simplement une vidéo qui présente certaines des nouveautés apportées par l’outil. Et si tu veux mon avis, ça déchire quelque chose de bien.

Photoshop CS6 : un aperçu du nouveau "Content-Aware"

Car en effet, s’il sera toujours possible de profiter de ce nouveau « Content-Aware » pour dupliquer des zones ou effacer certains détails de nos images, on pourra aussi l’utiliser pour déplacer des éléments. Genre tu as l’oncle Teddy complètement murgé devant toi sur ta photo de mariage, tu pourras simplement le pousser un peu sur la droite ou sur la gauche et rattraper ainsi le cliché du jour le plus important de ta vie. Forcément, vaudra mieux avoir une bécane qui tient la route derrière, mais faut avouer que c’est quand même super bluffant.

Bon, après, ce n’est pas non plus le genre de fonctionnalité qui sera utile à tout le monde, hein. Mais disons que pour ceux qui bossent dans l’actualité, ça peut être assez pratique.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Invasión : le tout premier clip musical réalisé avec... Instagram !

    Invasión : le tout premier clip musical réalisé avec… Instagram !

    Invasión se présente comme le tout premier clip musical réalisé entièrement avec Instagram. Forcément, il s’agit d’une vidéo sans parole et qui s’appuie finalement sur la technique du « Stop Motion », mais elle n’en reste pas moins très impressionnante, et ce autant sur le plan artistique que sur le plan technique. En fait, c’est exactement le type de vidéo dont on avait besoin pour clore la semaine. Alors si vous aimez les jolies choses, les oeuvres poétiques et les créations originales, alors quelque chose me dit que vous devriez tomber en adoration devant Invasión. Pour la petite…

  • Angry Birds Star Wars : un nouveau teaser pour patienter

    Angry Birds Star Wars : un nouveau teaser pour patienter

    Cela n’aura sans doute pas échappé aux puristes du genre mais Rovio va lancer dès le 8 novembre un tout nouveau jeu qui risque de faire grand bruit. Pour cause, puisqu’il s’agit de Angry Birds Star Wars, un titre qui reprendre l’univers de George Lucas pour le mélanger avec celui des oiseaux en colère. Très prometteur sur le principe, et on a évidemment très hâte d’en voir un peu plus. Or justement, Rovio vient tout juste de mettre en ligne un nouveau teaser sur sa chaine YouTube, un teaser qui devrait vous laisser un peu…

  • Le robot jongleur de Disney Research en vidéo

    Le robot jongleur de Disney Research en vidéo

    Il viendra sans doute un jour où la vision du grand Asimov deviendra réalité. La robotique est effectivement un secteur d’avenir et on voit de plus en plus de firmes se pencher sur la question, y compris des firmes qui ne sont pas forcément familières de la chose. Preuve en est, Disney Research s’est lancé dans un grand projet visant à concevoir un robot capable de… jongler avec un être humain. Il fallait y penser, évidemment, mais on peut tout-de-même préciser que le projet en question semble être en bonne voie et vous allez d’ailleurs…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -