Photoshop CS6 : un aperçu du nouveau « Content-Aware »

Je crois que la fonctionnalité phare de Photoshop CS5, celle qui a ému des millions de graphistes à travers le monde et qui est même parvenue à devenir le symbole de l’esprit d’innovation d’Adobe, c’est le « Content-Aware ». La grande classe, c’est sûr, et on comprend pourquoi l’éditeur a décidé de remettre le couvert avec sa CS6. Il en a ainsi profité pour pousser le concept encore un peu plus loin et ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, c’est tout simplement une vidéo qui présente certaines des nouveautés apportées par l’outil. Et si tu veux mon avis, ça déchire quelque chose de bien.

Photoshop CS6 : un aperçu du nouveau "Content-Aware"

Car en effet, s’il sera toujours possible de profiter de ce nouveau « Content-Aware » pour dupliquer des zones ou effacer certains détails de nos images, on pourra aussi l’utiliser pour déplacer des éléments. Genre tu as l’oncle Teddy complètement murgé devant toi sur ta photo de mariage, tu pourras simplement le pousser un peu sur la droite ou sur la gauche et rattraper ainsi le cliché du jour le plus important de ta vie. Forcément, vaudra mieux avoir une bécane qui tient la route derrière, mais faut avouer que c’est quand même super bluffant.

Bon, après, ce n’est pas non plus le genre de fonctionnalité qui sera utile à tout le monde, hein. Mais disons que pour ceux qui bossent dans l’actualité, ça peut être assez pratique.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Bande annonce : Battleship

    Battleship : le Spot TV du Super Bowl 2012

    Ce qui est passionnant, avec les producteurs de Hollywood, c’est qu’ils sont capables de faire des films sans aucun scénario. Enfin, c’est méchant de dire ça, mais il faut quand même avouer que certaines des licences exploitées par ces derniers laissent plutôt perplexe. Genre Transformers quoi. Et justement, si vous aimez les films de ce genre, alors vous risquez d’adorer Battleship, un film qui va mettre la barre très haut question effets spéciaux. Vraiment très haut. Et justement, ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, c’est le Spot TV du film diffusé…

  • Angry Birds Star Wars : encore un nouveau teaser

    Angry Birds Star Wars : encore un nouveau teaser

    Le 8 novembre prochain, nous allons tous pouvoir profiter du nouveau Angry Birds, un Angry Birds qui reprendra à son compte l’univers de ce bon vieux Star Wars avec tous ses personnages truculents et ses environnements si variés. Autant dire qu’il y a donc de fortes chances que cette nouvelle édition rencontre un franc succès, notamment auprès des Geeks, ces mêmes Geeks qui ont fantasmé de longues années durant sur la coupe de cheveux improbable de la princesse Leia. Yep, et si vous avez envie d’en voir plus, sachez que Rovio a justement profité du…

  • La face avant de l'iPhone 5, vraiment ?

    La face avant de l’iPhone 5, vraiment ?

    Quelque chose me dit que nous n’avons pas fini d’entendre parler de l’iPhone 5 et de ses pièces détachées. Tenez, quelques jours à peine après la diffusion de clichés représentant la coque arrière du prochain smartphone d’Apple, c’est désormais sa face avant qui s’illustre dans une vidéo très intéressante. Alors bien sûr, rien ne dit que ces pièces composeront réellement le nouvel iPhone, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en parler, hein. Surtout qu’on l’attend depuis un bon moment, le bougre. Oui, depuis un sacré bon moment, même. Bon, et qu’est ce…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -