Photoshop CS6 : un aperçu du nouveau « Content-Aware »

Je crois que la fonctionnalité phare de Photoshop CS5, celle qui a ému des millions de graphistes à travers le monde et qui est même parvenue à devenir le symbole de l’esprit d’innovation d’Adobe, c’est le « Content-Aware ». La grande classe, c’est sûr, et on comprend pourquoi l’éditeur a décidé de remettre le couvert avec sa CS6. Il en a ainsi profité pour pousser le concept encore un peu plus loin et ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, c’est tout simplement une vidéo qui présente certaines des nouveautés apportées par l’outil. Et si tu veux mon avis, ça déchire quelque chose de bien.

Photoshop CS6 : un aperçu du nouveau "Content-Aware"

Car en effet, s’il sera toujours possible de profiter de ce nouveau « Content-Aware » pour dupliquer des zones ou effacer certains détails de nos images, on pourra aussi l’utiliser pour déplacer des éléments. Genre tu as l’oncle Teddy complètement murgé devant toi sur ta photo de mariage, tu pourras simplement le pousser un peu sur la droite ou sur la gauche et rattraper ainsi le cliché du jour le plus important de ta vie. Forcément, vaudra mieux avoir une bécane qui tient la route derrière, mais faut avouer que c’est quand même super bluffant.

Bon, après, ce n’est pas non plus le genre de fonctionnalité qui sera utile à tout le monde, hein. Mais disons que pour ceux qui bossent dans l’actualité, ça peut être assez pratique.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Macintosh Portable : oubliez le MacBook Air ou le MacBook Pro Retina !

    Macintosh Portable : oubliez le MacBook Air ou le MacBook Pro Retina !

    Certains moddeurs ont vraiment du génie et Patrick en fait évidemment partie. Car en effet, ce bidouilleur particulièrement talentueux est parvenu à installer un Toshiba NB100 dans la coque d’un Macintosh Portable. Le tout avec une bonne dose de Mac OS X derrière histoire de rendre jaloux tous les fanatiques qui ne jurent que par les hackintosh. Oui, et on peut dire que le résultat vaut franchement le détour. D’ailleurs, si vous en doutez, alors quelque chose me dit que la vidéo que vous allez trouver un peu plus bas devrait vous faire tout bizarre…

  • Megabox : une première vidéo du nouveau service de Kim Dotcom

    Megabox : une première vidéo du nouveau service de Kim Dotcom

    Megabox, c’est pour très bientôt et c’est précisément ce que Kim Dotcom vient d’annoncer sur Twitter. Mieux, pour prouver à quel point son service est complet, ce dernier s’est même payé le luxe de mettre en ligne une vidéo présentant son making-of et s’attardant en outre sur certaines de ses fonctionnalités. Et vous voulez savoir ? Megabox sera plus complet que prévu, et il y a même de fortes chances qu’il n’ait pas à rougir face à un Spotify ou à un Deezer. Autant dire que son lancement devrait faire pas mal de bruit, et…

  • Une vidéo du Samsung Galaxy S3 ?

    Une vidéo du Samsung Galaxy S3 ?

    Ah ça, on l’aura attendu longtemps le Samsung Galaxy S3. Vraiment très longtemps. Mais bientôt, nous serons enfin délivrés de cette terrible attente. En effet, c’est le 3 mai prochain que Samsung va lever le voile sur son prochain smartphone haut de gamme. Youhou ! Mais en attendant, figurez-vous que les gars de Tinhte seraient parvenus à mettre la main sur ce petit bijou et ils en ont même profité pour tourner une vidéo que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article. Et attention, hein, parce que cette vidéo est de très…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -