Photoshop CS6 : un aperçu du nouveau « Content-Aware »

Je crois que la fonctionnalité phare de Photoshop CS5, celle qui a ému des millions de graphistes à travers le monde et qui est même parvenue à devenir le symbole de l’esprit d’innovation d’Adobe, c’est le « Content-Aware ». La grande classe, c’est sûr, et on comprend pourquoi l’éditeur a décidé de remettre le couvert avec sa CS6. Il en a ainsi profité pour pousser le concept encore un peu plus loin et ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, c’est tout simplement une vidéo qui présente certaines des nouveautés apportées par l’outil. Et si tu veux mon avis, ça déchire quelque chose de bien.

Photoshop CS6 : un aperçu du nouveau "Content-Aware"

Car en effet, s’il sera toujours possible de profiter de ce nouveau « Content-Aware » pour dupliquer des zones ou effacer certains détails de nos images, on pourra aussi l’utiliser pour déplacer des éléments. Genre tu as l’oncle Teddy complètement murgé devant toi sur ta photo de mariage, tu pourras simplement le pousser un peu sur la droite ou sur la gauche et rattraper ainsi le cliché du jour le plus important de ta vie. Forcément, vaudra mieux avoir une bécane qui tient la route derrière, mais faut avouer que c’est quand même super bluffant.

Bon, après, ce n’est pas non plus le genre de fonctionnalité qui sera utile à tout le monde, hein. Mais disons que pour ceux qui bossent dans l’actualité, ça peut être assez pratique.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Xavier Niel répond à Eric Zemmour et à Eric Naulleau

    Xavier Niel répond à Eric Zemmour et à Eric Naulleau

    Zemmour et Naulleau ont déjà beaucoup fait parler d’eux du temps où ils officiaient sur On N’est Pas Couché et certaines de leurs interviews resteront sans doute dans les annales de l’histoire de la télévision. Faut dire aussi, faire preuve d’un pseudo-élitisme puant et d’une telle mauvaise foi, ce n’est pas donné à tout le monde. Quoi qu’il en soit, nos deux « journalistes » sont passés maitres dans l’art de la provocation et c’est sans doute ce qui leur a permis d’obtenir leur propre émission sur Paris Première. Et justement, amis Geeks, figurez-vous que les deux…

  • Samsung : un teaser pour son premier portable sous Windows 8

    Samsung : un teaser pour son premier portable sous Windows 8

    Windows 8 étant attendu pour le mois d’octobre, on risque fort de voir très rapidement fleurir tout un tas de machine exploitant le dernier système d’exploitation de Microsoft. Et quelque chose me dit que l’IFA risque d’ailleurs d’être très chargé de ce côté-là. Preuve en est, Samsung vient de mettre en ligne un teaser mettant en scène son tout premier ordinateur portable sous Windows 8, un portable qui devrait intégrer un écran tactile, un stylet et un clavier physique complet. Cool, même si on aurait sans doute préféré que le constructeur sud-coréen mise plutôt sur…

  • Resident Evil Retribution, la bande annonce française

    Resident Evil Retribution, la bande annonce française

    Resident Evil est sans aucun doute l’une des franchises qui a le plus marqué l’histoire du jeu vidéo ces dernières années. Et forcément, l’appât du gain aidant, des producteurs ont décidé de l’adapter au cinéma. C’est ainsi que nous avons eu droit à pas moins de quatre films dédiés à la vie passionnante d’Alice, quatre films qui vont être complétés par un cinquième long métrage dès le mois de septembre prochain. Et justement, ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, c’est le sinopsis et la bande annonce française de Resident Evil Retribution….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -