Photoshop va bientôt vous permettre de corriger le flou de vos clichés

A moins d’avoir un APN doté d’un stabilisateur exceptionnel comme celui de l’Olympus OMD-EM5, il n’est pas rare de louper une bonne photo à cause d’un mouvement trop rapide ou d’un mauvais réglage. Et si le flou de bougé peut, dans certains cas, s’avérer très esthétique, Adobe souhaite tout-de-même nous aider à le corriger. Preuve en est, le célèbre éditeur travaille actuellement sur un nouvel outil qui devrait être intégré aux prochaines versions de Photoshop et que vous allez pouvoir découvrir en avant-première au travers de la vidéo qui suit. Une vidéo très impressionnante, et qui ne vous laissera sans doute pas indifférent.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le résultat obtenu avec ce nouvel outil est tout bonnement impressionnant. On part d’une photographie qui, sans être loupée, souffre tout-de-même d’un flou de bougé très prononcé. Là, on part dans le menu qui va bien, on descend jusqu’à l’option « Sharpen », on clique sur « Shake Reduction », on clique une nouvelle fois sur l’image et… et c’est là que la magie opère.

Photoshop Shake Reduction

La prochaine version de Photoshop sera capable de supprimer les flous de bougé de nos clichés, et c’est vraiment bluffant.

En quelques instants et sans aucune intervention spécifique de notre part, Photoshop va nous recalculer l’image et supprimer ce vilain flou qui nous agaçait tant. Le truc incroyable, c’est que le bougre sera même capable de retrouver tous les détails de l’image, comme ici les différentes tâches des pétales de notre fleur. Les tâches, mais aussi les gouttes d’eau déposées par la rosée du matin ou même le moindre pli, soit des éléments qu’on ne voyait pas auparavant.

Alors bien sûr, cette fonctionnalité ne sera sans doute intégrée qu’à la prochaine version de Photoshop, mais il n’empêche qu’elle n’en reste pas moins des plus bluffantes. Et en ce qui me concerne, j’ai vraiment très hâte que l’éditeur nous gratifie d’autres présentations de ce type.

Bon, après, cela ne vous empêche pas non plus de faire attention lorsque vous prenez vos photos, hein…