Photoshop en version mobile…

Ce n’est un secret pour personne, Photoshop est mon meilleur ami. Même qu’entre lui et moi, c’est du sérieux. Oui, sans rire, surtout qu’il m’a pardonné d’avoir autrefois fauté avec The Gimp, qui n’était même pas un bon coup. Alors forcément, lorsque j’ai appris chez Ben qu’Adobe planchait sur le développement d’une version mobile de son logiciel phare, je n’ai pas pu résister à l’envie de vous en parler.

Et oui, parce que la nouvelle est de taille et même la ménagère de moins de 60 ans ne peut pas y être insensible. A moins d’être totalement frigide et hermétique aux nouvelles technologies, ce que je ne souhaite à personne.

Après avoir développé une version en ligne de son Photoshop, Adobe est donc en train de bosser sur une version mobile. Evidemment, inutile de vous dire que toutes les fonctionnalités du produit ne seront sans doute pas accessibles dans cette version, hein… Non, parce qu’un mobile, même très évolué, ne reste finalement qu’un téléphone. Sauf le G1, bien sûr, qui n’y ressemble pas du tout, y compris de loin.

Globalement, le logiciel vous permettra de télécharger des images, de les visualiser et de les partager. Oui, c’est tout, enfin presque. En effet, l’outil vous offrira également la possibilité d’accéder à un espace de stockage virtuel, en ligne, histoire d’éviter de saturer votre mémoire. Bon, en même temps, avec les 16Go de mon iPhone, j’ai le temps de voir venir.

Pour l’instant encore en version bêta, le Photoshop Mobile n’est disponible que sur la plateforme Windows Mobile, ce qui est tout bonnement honteux. Evidemment, lorsqu’on en saura plus, je ne manquerais pas de vous le signaler. Et n’oubliez surtout pas :

Fredzone, la vie, la vraie !

Via Vendeesign

5 réflexions au sujet de “Photoshop en version mobile…”

  1. “surtout qu’il m’a pardonné d’avoir autrefois fauté avec The Gimp, qui n’était même pas un bon coup.”
    M’enfin, Gimp c’est peut-être pas un bon coup! Bien que je ne sois pas du tout d’accord avec toi!
    Mais avec Gimp tu ne payes pas pour qu’il ait quelque chose de sérieux!
    et toc!

    Répondre
  2. J’adore la façon élégante que tu as de taper encore un ptit coup mine de rien sur le G1 :p beau geste ;)

    Sinon, un photoshop mobile… euh bouaip, à voir… (ou pas, parce que bon, Windows Mobile voilà quoi :p)

    Répondre
  3. @Luc: C’est vrai, Gimp est gratuit, mais il n’arrive pas à la cheville de Toshop. Non parce que lui, il te fait de ces trucs quand même… Un vrai petit coquin :)

    @burningHat: Bah, je ne le supporte pas, ce G1. Plus je le vois, et plus je sens quelque chose qui remue dans mes tripes. ;)

    Et nous sommes bien d’accord : Windows Mobile, c’est encore plus de la daube qu’Android.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.