Le phrasebook arrive sur Google Traduction pour Android

Google Traduction est un outil très utile, mais si la version en ligne est pratique, les applications mobiles le sont encore plus pour ceux qui voyagent ou sont toujours en déplacement. C’est de ces applications dont nous allons parler ici, et plus particulièrement de la version Android qui vient de subir une petite mise à jour. Cette mise à jour améliore notamment une fonctionnalité apparue plutôt récemment dans l’application, à savoir la possibilité de traduire les textes présents sur une photo automatiquement : désormais, cette fonction supporte pas moins de 16 nouveaux langages qui sont le bulgare, le catalan, le danois, l’estonien, le finlandais, le croate, le hongrois, l’indonésien, l’islandais, le lituanien, le letton, le norvégien, le roumain, le slovaque, le slovène et enfin le suédois.

Mais ce n’est pas tout, car si cette fonctionnalité peut s’avérer bien utile, il en est une autre très pratique qui n’était jusque-là disponible que depuis l’interface web du service : le phrasebook.

Le phrasebook arrive sur Google Traduction pour Android

Nous en avons déjà parlé lorsqu’il est apparu sur Google Traduction, le phrasebook, que l’on pourrait traduire par lexique, permet de sauvegarder des traductions afin d’y avoir accès plus rapidement dans l’avenir. Utile, bien sûr, mais surtout en voyage et il était donc plus logique de l’avoir à porter de main sur son smartphone ou sur sa tablette. C’est désormais chose faite, grâce à cette dernière mise à jour.

Et plutôt qu’avoir un lexique sur son ordinateur et un lexique différent sur son terminal Android, les deux sont en fait synchronisés via votre compte Google, une option qui est plutôt bienvenue. À noter que cette dernière mise à jour arrive en parallèle d’une autre annonce concernant Google Traduction, à savoir l’ajout du support de 5 nouvelles langues sur le service : le bosnien, le cebuano, le mong, le javanais ainsi que le marathi.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Planifier ses messages Google+ avec Do Share

    Planifier ses messages Google+ avec Do Share

    Lorsque j’ai besoin de planifier un message sur Twitter, sur Facebook ou sur LinkedIn, je passe par une très bonne extension Google Chrome du nom de GrabInbox. Nous en avions même parlé dans un article dédié. C’est un chouette outil mais il n’est malheureusement pas compatible avec Google+. Bouh, la vie est trop injuste. Moralité, si on a besoin de planifier un message sur le réseau social de Google, nous n’aurons d’autre choix que de passer par une autre extension du nom de Do Share. Une extension qui propose d’ailleurs plusieurs fonctionnalités et qui risque…

  • Firefox Android : quelque chose de gros pour cette semaine

    Firefox Android : quelque chose de gros pour cette semaine

    Les teasers, ce n’est pas qu’au cinéma. Preuve en est, profitant du week-end, Mozilla a fait un peu de bruit en publiant sur Twitter un message pour le moins étrange : « Firefox for Android. Something BIG is coming your way next week ». En d’autres termes, et en moins de 140 caractères, la fondation nous prépare donc une surprise, surprise qui ne concernera malheureusement que la déclinaison Android de Firefox. Toute la question étant bien évidemment de savoir de quoi il s’agit, et ça ce n’est pas forcément compliqué à deviner. Du moins pas lorsqu’on regarde…

  • Snapseed bientôt sur Google Android

    Snapseed bientôt sur Google Android

    Pour ceux qui ne le connaissent pas, Snapseed est une chouette application dédiée à la retouche de photographies et on la trouve essentiellement sur iOS. Notez d’ailleurs que vous pouvez trouver plus d’informations à cette adresse et cet outil est vraiment un « must have » qui vous rendra de fiers services et qui vous permettra surtout de sublimer facilement vos clichés. Et justement, le concepteur de l’application, Manuel Wille de son petit nom, s’est rendu au CES 2012 afin de faire une annonce de la plus haute importante : Snapseed sera bientôt disponible sur Google Android. Formidable,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -