Le phrasebook arrive sur Google Traduction pour Android

Google Traduction est un outil très utile, mais si la version en ligne est pratique, les applications mobiles le sont encore plus pour ceux qui voyagent ou sont toujours en déplacement. C’est de ces applications dont nous allons parler ici, et plus particulièrement de la version Android qui vient de subir une petite mise à jour. Cette mise à jour améliore notamment une fonctionnalité apparue plutôt récemment dans l’application, à savoir la possibilité de traduire les textes présents sur une photo automatiquement : désormais, cette fonction supporte pas moins de 16 nouveaux langages qui sont le bulgare, le catalan, le danois, l’estonien, le finlandais, le croate, le hongrois, l’indonésien, l’islandais, le lituanien, le letton, le norvégien, le roumain, le slovaque, le slovène et enfin le suédois.

Mais ce n’est pas tout, car si cette fonctionnalité peut s’avérer bien utile, il en est une autre très pratique qui n’était jusque-là disponible que depuis l’interface web du service : le phrasebook.

Le phrasebook arrive sur Google Traduction pour Android

Nous en avons déjà parlé lorsqu’il est apparu sur Google Traduction, le phrasebook, que l’on pourrait traduire par lexique, permet de sauvegarder des traductions afin d’y avoir accès plus rapidement dans l’avenir. Utile, bien sûr, mais surtout en voyage et il était donc plus logique de l’avoir à porter de main sur son smartphone ou sur sa tablette. C’est désormais chose faite, grâce à cette dernière mise à jour.

Et plutôt qu’avoir un lexique sur son ordinateur et un lexique différent sur son terminal Android, les deux sont en fait synchronisés via votre compte Google, une option qui est plutôt bienvenue. À noter que cette dernière mise à jour arrive en parallèle d’une autre annonce concernant Google Traduction, à savoir l’ajout du support de 5 nouvelles langues sur le service : le bosnien, le cebuano, le mong, le javanais ainsi que le marathi.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jouer à la NES, à la SNES ou à la PlayStation sur son mobile Android

    Jouer à la NES, à la SNES ou à la PlayStation sur son mobile Android

    Le mois dernier, nous avons vu qu’il était très facile de transformer son iPhone en NES, en SNES ou en PlayStation grâce aux bons émulateurs. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il est bien évidemment possible d’en faire de même avec un mobile ou une tablette sous Google Android. Alors si vous rêvez de pouvoir vous faire un petit Zelda 3, un Super Mario World ou même un Final Fantasy VII, ce n’est pas compliqué puisqu’on va consacrer l’intégralité de cet article à ce sujet. Même que c’est nettement plus facile qu’avec une iDevice, d’ailleurs. Bref,…

  • Blogger

    Blogger : arrivée des mentions Google+

    Au fil des semaines, au fil des mois, Google+ s’insinue dans chaque service de Google. On le retrouve dans Gmail, on le retrouve sur YouTube, on le retrouve sur le Play Store et c’est désormais au tour de Blogger de profiter de ses fonctionnalités. Comment ? Tout simplement grâce à la magie de la mention ! Désormais, toutes les personnes utilisant Blogger comme plateforme de blog vont avoir la possibilité de mentionner rapidement des profils ou des pages Google+. Grâce à ce système, ils pourront créer des liens pointant vers les célébrités ou vers les…

  • Une nouvelle interface expérimentale pour Google Search

    Une nouvelle interface expérimentale pour Google Search

    On le sait bien maintenant, Google adore tester de nouvelles interfaces pour ses produits. Le moteur de recherche ne déroge évidemment pas à la règle et on ne compte plus le nombre d’interfaces qui ont ainsi été imaginées par Big G. Ah ça, ils ont de l’idée les designers de la firme, hein. Preuve en est, ils ont apparemment imaginé une nouvelle interface pour Google Search et, le moindre que l’on puisse dire, c’est que ça change pas mal. Vous allez d’ailleurs pouvoir vous en faire une idée grâce à la vidéo qui suit et…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -