Le phrasebook arrive sur Google Traduction pour Android

Google Traduction est un outil très utile, mais si la version en ligne est pratique, les applications mobiles le sont encore plus pour ceux qui voyagent ou sont toujours en déplacement. C’est de ces applications dont nous allons parler ici, et plus particulièrement de la version Android qui vient de subir une petite mise à jour. Cette mise à jour améliore notamment une fonctionnalité apparue plutôt récemment dans l’application, à savoir la possibilité de traduire les textes présents sur une photo automatiquement : désormais, cette fonction supporte pas moins de 16 nouveaux langages qui sont le bulgare, le catalan, le danois, l’estonien, le finlandais, le croate, le hongrois, l’indonésien, l’islandais, le lituanien, le letton, le norvégien, le roumain, le slovaque, le slovène et enfin le suédois.

Mais ce n’est pas tout, car si cette fonctionnalité peut s’avérer bien utile, il en est une autre très pratique qui n’était jusque-là disponible que depuis l’interface web du service : le phrasebook.

Le phrasebook arrive sur Google Traduction pour Android

Nous en avons déjà parlé lorsqu’il est apparu sur Google Traduction, le phrasebook, que l’on pourrait traduire par lexique, permet de sauvegarder des traductions afin d’y avoir accès plus rapidement dans l’avenir. Utile, bien sûr, mais surtout en voyage et il était donc plus logique de l’avoir à porter de main sur son smartphone ou sur sa tablette. C’est désormais chose faite, grâce à cette dernière mise à jour.

Et plutôt qu’avoir un lexique sur son ordinateur et un lexique différent sur son terminal Android, les deux sont en fait synchronisés via votre compte Google, une option qui est plutôt bienvenue. À noter que cette dernière mise à jour arrive en parallèle d’une autre annonce concernant Google Traduction, à savoir l’ajout du support de 5 nouvelles langues sur le service : le bosnien, le cebuano, le mong, le javanais ainsi que le marathi.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ est disponible sur iOS !

    Google+ iOS : une nouvelle version et une nouvelle interface

    La soirée d’hier a été plutôt chargée. Et pas seulement à cause du Facebook App Center. Google a également fait un peu de bruit en déployant la nouvelle version de Google+ iOS. Une nouvelle version qui apporte quelques fonctionnalités, évidemment, ou qui vient corriger quelques bugs, bien sûr, mais qui offre aussi une refonte visuelle importante. Très importante, même, puisqu’on peut carrément parler de nouvelle interface. Même que le résultat est très sympathique et que vous allez pouvoir en découvrir un peu plus sur la nouvelle version de Google+ un peu plus bas dans l’article….

  • Google Chrome serait plus lent sur iOS que sur Android

    Google Chrome serait plus lent sur iOS que sur Android

    Depuis la semaine dernière, Google Chrome est disponible en version finale sur Android, certes, mais également sur iOS. On peut donc en profiter sur n’importe quel terminal fonctionnant sur ces deux plateformes mobiles. Fantastique, évidemment, mais ces deux versions ne seraient pas sur le même pied d’égalité. C’est en effet à l’occasion d’un entretien avec L’Expansion que Sundar Pichai a indiqué que Chrome était plus lent sur iOS que sur Android. Et si vous voulez savoir pourquoi, si vous souhaitez connaître les différences entre les deux versions du célèbre navigateur, si vous avez envie de…

  • Gmail peut maintenant ouvrir les liens spéciaux

    Gmail peut maintenant ouvrir les liens spéciaux

    Tôt ce matin (dormir, c’est pour les faibles), en me connectant à mon Gmail, j’ai eu la surprise de découvrir un étrange message me demandant d’autoriser ou non Gmail à ouvrir tous les liens « envoyer un e-mail à ». Le tout accompagné par un petit lien me proposant d’en savoir plus. Après une enquête de longue haleine – et donc après avoir cliqué sur ce lien -, j’ai ainsi découvert qu’il s’agissait d’une nouvelle fonctionnalité disponible uniquement sur Google Chrome et permettant de conférer à Gmail une fonctionnalité tout simplement révolutionnaire : l’ouverture des liens « mailto: »…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -