Le phrasebook arrive sur Google Traduction pour Android

Google Traduction est un outil très utile, mais si la version en ligne est pratique, les applications mobiles le sont encore plus pour ceux qui voyagent ou sont toujours en déplacement. C’est de ces applications dont nous allons parler ici, et plus particulièrement de la version Android qui vient de subir une petite mise à jour. Cette mise à jour améliore notamment une fonctionnalité apparue plutôt récemment dans l’application, à savoir la possibilité de traduire les textes présents sur une photo automatiquement : désormais, cette fonction supporte pas moins de 16 nouveaux langages qui sont le bulgare, le catalan, le danois, l’estonien, le finlandais, le croate, le hongrois, l’indonésien, l’islandais, le lituanien, le letton, le norvégien, le roumain, le slovaque, le slovène et enfin le suédois.

Mais ce n’est pas tout, car si cette fonctionnalité peut s’avérer bien utile, il en est une autre très pratique qui n’était jusque-là disponible que depuis l’interface web du service : le phrasebook.

Le phrasebook arrive sur Google Traduction pour Android

Nous en avons déjà parlé lorsqu’il est apparu sur Google Traduction, le phrasebook, que l’on pourrait traduire par lexique, permet de sauvegarder des traductions afin d’y avoir accès plus rapidement dans l’avenir. Utile, bien sûr, mais surtout en voyage et il était donc plus logique de l’avoir à porter de main sur son smartphone ou sur sa tablette. C’est désormais chose faite, grâce à cette dernière mise à jour.

Et plutôt qu’avoir un lexique sur son ordinateur et un lexique différent sur son terminal Android, les deux sont en fait synchronisés via votre compte Google, une option qui est plutôt bienvenue. À noter que cette dernière mise à jour arrive en parallèle d’une autre annonce concernant Google Traduction, à savoir l’ajout du support de 5 nouvelles langues sur le service : le bosnien, le cebuano, le mong, le javanais ainsi que le marathi.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nexus 4 : tout est de la faute de LG !

    Nexus 4 : tout est de la faute de LG !

    Le Nexus 4 n’est pas facile à trouver, c’est un fait. Il fait quelques passages sur le Play Store, c’est un fait, mais cela ne dure jamais très longtemps et Google a bien du mal à répondre à la forte demande des mobinautes. Si bien que la grogne commence à monter. Si bien que de nombreuses voix commencent à s’élever. N’écouter que son courage, Dan Cobley a donc décidé de se renseigner sur la question et autant dire que ses conclusions sont aussi claires que de l’eau de roche : tout est de la faute…

  • Sharp Feel UX : une magnifique surcouche pour Android

    Sharp Feel UX : une magnifique surcouche pour Android

    Chaque constructeur officiant sur le marché des mobiles et des tablettes Android propose sa propre surcouche. C’est une bonne manière pour ces derniers de se distinguer du lot et de tenter de séduire toujours davantage de consommateurs. Sharp ne déroge bien évidemment pas à la règle et le constructeur vient ainsi de lever le voile sur le Sharp Feel UX, une surcouche intelligente, ergonomique, jolie à regarder et qui devrait sans doute vous plaire. Mais attention, car cette dernière se destinera dans un premier temps au marché japonais et rien ne dit que nous pourrons…

  • Acheter un Nexus 4, ce sera de nouveau possible dans les prochaines semaines

    Acheter un Nexus 4, ce sera de nouveau possible dans les prochaines semaines

    Le Nexus 4 semble avoir fait un véritable tabac puisqu’il n’aura fallu qu’une poignée d’heures à Google pour épuiser tous ses stocks. Et ce dans tous les pays qui ont pu en profiter ! Le problème, évidemment, c’est qu’un paquet de monde est resté sur le carreau. Serveurs surchargés, commandes interrompues, grosses latences au moment de valider la commande, tout ne s’est pas forcément très bien passé et certains d’entre vous n’ont malheureusement pas pu repartir avec leur nouveau jouet numérique. C’est triste, évidemment, mais sachez tout-de-même que Google ne va pas en rester là…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -