Le phrasebook arrive sur Google Traduction pour Android

Google Traduction est un outil très utile, mais si la version en ligne est pratique, les applications mobiles le sont encore plus pour ceux qui voyagent ou sont toujours en déplacement. C’est de ces applications dont nous allons parler ici, et plus particulièrement de la version Android qui vient de subir une petite mise à jour. Cette mise à jour améliore notamment une fonctionnalité apparue plutôt récemment dans l’application, à savoir la possibilité de traduire les textes présents sur une photo automatiquement : désormais, cette fonction supporte pas moins de 16 nouveaux langages qui sont le bulgare, le catalan, le danois, l’estonien, le finlandais, le croate, le hongrois, l’indonésien, l’islandais, le lituanien, le letton, le norvégien, le roumain, le slovaque, le slovène et enfin le suédois.

Mais ce n’est pas tout, car si cette fonctionnalité peut s’avérer bien utile, il en est une autre très pratique qui n’était jusque-là disponible que depuis l’interface web du service : le phrasebook.

Le phrasebook arrive sur Google Traduction pour Android

Nous en avons déjà parlé lorsqu’il est apparu sur Google Traduction, le phrasebook, que l’on pourrait traduire par lexique, permet de sauvegarder des traductions afin d’y avoir accès plus rapidement dans l’avenir. Utile, bien sûr, mais surtout en voyage et il était donc plus logique de l’avoir à porter de main sur son smartphone ou sur sa tablette. C’est désormais chose faite, grâce à cette dernière mise à jour.

Et plutôt qu’avoir un lexique sur son ordinateur et un lexique différent sur son terminal Android, les deux sont en fait synchronisés via votre compte Google, une option qui est plutôt bienvenue. À noter que cette dernière mise à jour arrive en parallèle d’une autre annonce concernant Google Traduction, à savoir l’ajout du support de 5 nouvelles langues sur le service : le bosnien, le cebuano, le mong, le javanais ainsi que le marathi.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung Galaxy Note : aperçu de Ice Cream Sandwich et de Premium Suite en vidéo

    Samsung Galaxy Note : aperçu de Ice Cream Sandwich et de Premium Suite en vidéo

    Le Samsung Galaxy Note est sans aucun doute l’un des smartphones les plus séduisants du moment et vous êtes assez nombreux à avoir craqué pour la bête. Or si vous faites justement partie de ceux qui ont sorti leur carte bleue lorsque le Note est arrivé sur le marché, alors la vidéo qui suit risque de vous intéresser. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle vous donne un aperçu de Ice Cream Sandwich et de la Premium Suite qui ne devraient pas (trop) tarder à sortir sur le smartphone / tablette de Samsung. Et finalement, c’est…

  • Google+ vient de franchir la barre des 100 millions d'utilisateurs

    Google+ vient de franchir la barre des 100 millions d’utilisateurs

    Il semblerait que cela se passe plutôt bien pour Google+. Tout le monde doutait de son succès, on croyait même qu’il ne pourrait jamais lutter face à Twitter ou encore à Facebook, mais le nouveau réseau social de Google semble finalement faire des adeptes. Preuve en est, une dizaine de jours après avoir franchi la barre des 90 millions d’utilisateurs, Google+ vient tout juste de franchir un nouveau cap. Selon Paul Allen, il totaliserait ainsi plus de 100 millions de membres ! Alors bien sûr, cela ne veut pas dire qu’ils sont tous actifs, hein,…

  • LG Nexus : les caractéristiques techniques, la date de sortie, le prix

    LG Nexus : les caractéristiques techniques, la date de sortie, le prix

    Le LG Nexus aura sans nul doute été l’un des produits les plus leakés de l’année et il y a de fortes chances que cette journée reste gravé dans notre mémoire comme la journée où nous avons (presque) tout appris de lui. Cette dernière phrase vous laisse perplexe ? C’est votre droit mais si vous avez envie de connaître les spécifications techniques, la date de sortie et même le prix du LG Nexus, alors sachez que vous avez plutôt intérêt à bien lire tout ce qui suit. Car en effet, si ces informations s’avèrent exactes, alors…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -