Le phrasebook arrive sur Google Traduction pour Android

Google Traduction est un outil très utile, mais si la version en ligne est pratique, les applications mobiles le sont encore plus pour ceux qui voyagent ou sont toujours en déplacement. C’est de ces applications dont nous allons parler ici, et plus particulièrement de la version Android qui vient de subir une petite mise à jour. Cette mise à jour améliore notamment une fonctionnalité apparue plutôt récemment dans l’application, à savoir la possibilité de traduire les textes présents sur une photo automatiquement : désormais, cette fonction supporte pas moins de 16 nouveaux langages qui sont le bulgare, le catalan, le danois, l’estonien, le finlandais, le croate, le hongrois, l’indonésien, l’islandais, le lituanien, le letton, le norvégien, le roumain, le slovaque, le slovène et enfin le suédois.

Mais ce n’est pas tout, car si cette fonctionnalité peut s’avérer bien utile, il en est une autre très pratique qui n’était jusque-là disponible que depuis l’interface web du service : le phrasebook.

Le phrasebook arrive sur Google Traduction pour Android

Nous en avons déjà parlé lorsqu’il est apparu sur Google Traduction, le phrasebook, que l’on pourrait traduire par lexique, permet de sauvegarder des traductions afin d’y avoir accès plus rapidement dans l’avenir. Utile, bien sûr, mais surtout en voyage et il était donc plus logique de l’avoir à porter de main sur son smartphone ou sur sa tablette. C’est désormais chose faite, grâce à cette dernière mise à jour.

Et plutôt qu’avoir un lexique sur son ordinateur et un lexique différent sur son terminal Android, les deux sont en fait synchronisés via votre compte Google, une option qui est plutôt bienvenue. À noter que cette dernière mise à jour arrive en parallèle d’une autre annonce concernant Google Traduction, à savoir l’ajout du support de 5 nouvelles langues sur le service : le bosnien, le cebuano, le mong, le javanais ainsi que le marathi.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Comment installer officieusement Ice Cream Sandwich sur le Galaxy S 2

    Ice Cream Sandwich arrive sur le Samsung Galaxy S 2

    La nouvelle fera sans doute plaisir à pas mal de monde, Samsung est actuellement en train de déployer Ice Cream Sandwich sur son Galaxy S 2 en Europe. Ce qui veut tout simplement dire que vous allez très prochainement pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités apportées par la dernière version de Google Android sur votre chouette petit mobile. Et quand on sait que ce dernier s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires sur le vieux continent, on se dit que cela risque de faire un paquet d’heureux. Notons tout de même que le déploiement de Ice…

  • Firefox disponible sur Android

    Une nouvelle version de Firefox pour Android sur Google Play

    Mozilla l’avait annoncé la semaine dernière, une grosse annonce était prévue pour ces jours-ci et nous savons enfin de quoi il s’agit : la célèbre fondation vient effectivement de lancer une toute nouvelle version de Firefox sur Google Android. Une nouvelle version directement disponible sur Google Play et qui apporte pas mal de nouveautés, à commencer par un moteur plus rapide et une interface plus adaptée au tactile. Bref, une très bonne mouture qui devrait plaire à pas mal de monde… Un navigateur plus rapide Le premier objectif de Mozilla, avec cette nouvelle version, c’était…

  • Angry Birds Space : 10 niveaux supplémentaires et des cadeaux !

    Angry Birds Space : 10 niveaux supplémentaires et des cadeaux !

    Bonne nouvelle pour tous les petits poulets astronautes que vous êtes, Rovio vient tout juste de déployer la toute première mise à jour pour Angry Birds Space. Une mise à jour qui n’intègre pas de nouveau piaf, malheureusement, mais qui apporte tout de même un nouveau monde constitué de dix niveaux supplémentaires : « Fry me to the Moon ». Yep et ce n’est pas la seule nouveauté, d’ailleurs, puisque cette nouvelle version spatiale propose aussi quelques cadeaux pour tous les joueurs acharnés que nous sommes. Le hasard fait quand même bien les choses. Lorsque Rovio a…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -