Le phrasebook arrive sur Google Traduction pour Android

Google Traduction est un outil très utile, mais si la version en ligne est pratique, les applications mobiles le sont encore plus pour ceux qui voyagent ou sont toujours en déplacement. C’est de ces applications dont nous allons parler ici, et plus particulièrement de la version Android qui vient de subir une petite mise à jour. Cette mise à jour améliore notamment une fonctionnalité apparue plutôt récemment dans l’application, à savoir la possibilité de traduire les textes présents sur une photo automatiquement : désormais, cette fonction supporte pas moins de 16 nouveaux langages qui sont le bulgare, le catalan, le danois, l’estonien, le finlandais, le croate, le hongrois, l’indonésien, l’islandais, le lituanien, le letton, le norvégien, le roumain, le slovaque, le slovène et enfin le suédois.

Mais ce n’est pas tout, car si cette fonctionnalité peut s’avérer bien utile, il en est une autre très pratique qui n’était jusque-là disponible que depuis l’interface web du service : le phrasebook.

Le phrasebook arrive sur Google Traduction pour Android

Nous en avons déjà parlé lorsqu’il est apparu sur Google Traduction, le phrasebook, que l’on pourrait traduire par lexique, permet de sauvegarder des traductions afin d’y avoir accès plus rapidement dans l’avenir. Utile, bien sûr, mais surtout en voyage et il était donc plus logique de l’avoir à porter de main sur son smartphone ou sur sa tablette. C’est désormais chose faite, grâce à cette dernière mise à jour.

Et plutôt qu’avoir un lexique sur son ordinateur et un lexique différent sur son terminal Android, les deux sont en fait synchronisés via votre compte Google, une option qui est plutôt bienvenue. À noter que cette dernière mise à jour arrive en parallèle d’une autre annonce concernant Google Traduction, à savoir l’ajout du support de 5 nouvelles langues sur le service : le bosnien, le cebuano, le mong, le javanais ainsi que le marathi.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Installer le Market sur la BlackBerry Playbook

    Installer le Market sur la BlackBerry Playbook

    La BlackBerry Playbook est un bon produit, c’est vrai, mais la tablette tactile de RIM souffre finalement de la pauvreté de son écosystème. On trouve en effet peu d’applications sur le BlackBerry App World et c’est sans doute pour cette raison que la belle a du mal à percer sur le marché. Et l’émulateur Android annoncé par RIM au début de l’année 2011 n’a pas vraiment changé la donne. C’est triste, c’est déprimant mais si vous avez une ardoise de la firme à la maison alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque les…

  • Angry Birds Space : lancement de la fusée le 22 mars

    Angry Birds Space : lancement de la fusée le 22 mars

    Rovio est un éditeur prolifique, c’est vrai, mais qui se concentre uniquement sur une seule licence, à savoir celle de ces fameux oiseaux ultra rentables. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion à Angry Birds, un titre connu à peu près partout dans le monde et qui rapporte chaque mois plusieurs millions de dollars à ses concepteurs. Et justement, c’est durant le week-end que nous avons appris qu’un tout nouvel épisode était en préparation. Un épisode qui s’appelle Angry Birds Space et qui devrait normalement sortir sur tous nos terminaux le 22 mars prochain….

  • Android Transporter + Raspberry Pi = Nexus Q

    Android Transporter + Raspberry Pi = Nexus Q

    Dévoilé lors de la dernière Google I/O, le Nexus Q est un appareil intéressant et qui vise tout simplement à vous permettre de profiter du contenu de votre smartphone ou de votre tablette Android sur n’importe quel téléviseur ou écran. Très sympathique, évidemment, mais tout n’est pas rose pour autant puisque le nouvel appareil de Google sera proposé à 299 $. Trop cher, si vous voulez mon avis, et c’est peut-être ce qui a poussé les gars du ESR Labs à travailler sur une solution alternative et moins coûteuse. Une solution qui repose sur un…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -