Le phrasebook arrive sur Google Traduction pour Android

Google Traduction est un outil très utile, mais si la version en ligne est pratique, les applications mobiles le sont encore plus pour ceux qui voyagent ou sont toujours en déplacement. C’est de ces applications dont nous allons parler ici, et plus particulièrement de la version Android qui vient de subir une petite mise à jour. Cette mise à jour améliore notamment une fonctionnalité apparue plutôt récemment dans l’application, à savoir la possibilité de traduire les textes présents sur une photo automatiquement : désormais, cette fonction supporte pas moins de 16 nouveaux langages qui sont le bulgare, le catalan, le danois, l’estonien, le finlandais, le croate, le hongrois, l’indonésien, l’islandais, le lituanien, le letton, le norvégien, le roumain, le slovaque, le slovène et enfin le suédois.

Mais ce n’est pas tout, car si cette fonctionnalité peut s’avérer bien utile, il en est une autre très pratique qui n’était jusque-là disponible que depuis l’interface web du service : le phrasebook.

Le phrasebook arrive sur Google Traduction pour Android

Nous en avons déjà parlé lorsqu’il est apparu sur Google Traduction, le phrasebook, que l’on pourrait traduire par lexique, permet de sauvegarder des traductions afin d’y avoir accès plus rapidement dans l’avenir. Utile, bien sûr, mais surtout en voyage et il était donc plus logique de l’avoir à porter de main sur son smartphone ou sur sa tablette. C’est désormais chose faite, grâce à cette dernière mise à jour.

Et plutôt qu’avoir un lexique sur son ordinateur et un lexique différent sur son terminal Android, les deux sont en fait synchronisés via votre compte Google, une option qui est plutôt bienvenue. À noter que cette dernière mise à jour arrive en parallèle d’une autre annonce concernant Google Traduction, à savoir l’ajout du support de 5 nouvelles langues sur le service : le bosnien, le cebuano, le mong, le javanais ainsi que le marathi.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google House View

    Google House View

    Grâce à Google, n’importe qui peut se balader n’importe où dans le monde et survoler ainsi le Grand Canyon, arpenter la Grande Muraille de Chine, escalader la grande pyramide de Khéops ou bien se promener à Melun. Okay, c’est moins glamour mais il y a aussi des choses à voir à Melun, comme la prison, le prieuré ou même le jardin botanique. Sans oublier les bords de scène et ces incroyables ragondins qui surgissent à la nuit tombée et qui finiront, sans aucun doute, par prendre le contrôle du monde. Oui, chez Google ils sont…

  • Le Nexus 7 32 Go pourrait quand même sortir demain !

    Le Nexus 7 32 Go pourrait quand même sortir demain !

    Comme vous le savez sans doute déjà si vous vous intéressez à l’actualité high-tech, et plus précisément à tout ce qui touche à Android, Google était censé présenter ce soir ses nouveaux produits. Il était ainsi question d’une Nexus 7 32 Go qui devrait même être disponible en commande dès demain. L’ouragan Sandy est malheureusement passé par là, contraignant ainsi la firme à reporter l’organisation de sa conférence. C’est triste, évidemment, mais tout ne serait cependant pas perdu pour autant… D’après Pocket-Lint, la firme pourrait effectivement maintenir la date de commercialisation de sa nouvelle Nexus…

  • Utiliser son mobile Android comme modem sans avoir à le rooter

    Utiliser son mobile Android comme modem 3G sans avoir à le rooter

    Quand on est souvent en déplacement, ce n’est pas toujours facile de trouver de bons réseaux WiFi. Et à moins de squatter le Mc Do’ ou le Starbucks du coin (tout en prenant quinze kilos au passage), la seule solution qui reste consiste à opter pour une clé et pour un abonnement 3G. Sauf que ça coûte cher et que tout le monde n’a pas forcément les moyens de faire face à un nouvel abonnement mensuel. Bien heureusement, il est aussi possible d’utiliser son téléphone portable comme modem 3G et on dénombre ainsi un grand…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -