Le phrasebook arrive sur Google Traduction pour Android

Google Traduction est un outil très utile, mais si la version en ligne est pratique, les applications mobiles le sont encore plus pour ceux qui voyagent ou sont toujours en déplacement. C’est de ces applications dont nous allons parler ici, et plus particulièrement de la version Android qui vient de subir une petite mise à jour. Cette mise à jour améliore notamment une fonctionnalité apparue plutôt récemment dans l’application, à savoir la possibilité de traduire les textes présents sur une photo automatiquement : désormais, cette fonction supporte pas moins de 16 nouveaux langages qui sont le bulgare, le catalan, le danois, l’estonien, le finlandais, le croate, le hongrois, l’indonésien, l’islandais, le lituanien, le letton, le norvégien, le roumain, le slovaque, le slovène et enfin le suédois.

Mais ce n’est pas tout, car si cette fonctionnalité peut s’avérer bien utile, il en est une autre très pratique qui n’était jusque-là disponible que depuis l’interface web du service : le phrasebook.

Le phrasebook arrive sur Google Traduction pour Android

Nous en avons déjà parlé lorsqu’il est apparu sur Google Traduction, le phrasebook, que l’on pourrait traduire par lexique, permet de sauvegarder des traductions afin d’y avoir accès plus rapidement dans l’avenir. Utile, bien sûr, mais surtout en voyage et il était donc plus logique de l’avoir à porter de main sur son smartphone ou sur sa tablette. C’est désormais chose faite, grâce à cette dernière mise à jour.

Et plutôt qu’avoir un lexique sur son ordinateur et un lexique différent sur son terminal Android, les deux sont en fait synchronisés via votre compte Google, une option qui est plutôt bienvenue. À noter que cette dernière mise à jour arrive en parallèle d’une autre annonce concernant Google Traduction, à savoir l’ajout du support de 5 nouvelles langues sur le service : le bosnien, le cebuano, le mong, le javanais ainsi que le marathi.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Flipboard Android : bientôt une bêta pour tous les terminaux

    Flipboard Android est disponible sur Google Play !

    Voici une nouvelle qui risque de faire plaisir à pas mal de monde. Et c’est bien normal puisque Flipboard est sans aucun doute l’une des meilleures applications mobiles que l’on puisse trouver aujourd’hui. Une application complète, ergonomique, agréable à utiliser et qui vous rendra sans aucun doute de fiers services. Oui, pas de doute, c’est une très bonne nouvelle que de voir débarquer Flipboard sur Google Play, d’autant plus que l’application est compatible avec la plupart des mobiles et des tablettes tactiles sous Google Android. En tout cas, l’application tourne à la perfection sur tous…

  • Ecouter la radio dans Google Chrome avec Radio Player Live

    Ecouter la radio dans Google Chrome avec Radio Player Live

    Travailler dans un silence pesant, c’est parfois très pénible. Alors bien sûr, avec Spotify, tout devient merveilleux mais certains d’entre vous n’apprécient peut-être pas le service ou lui préfèrent tout simplement ces bonnes vieilles radios. Et bien si c’est le cas, alors Radio Player Live est la solution qu’il vous faut puisque cette extension pour Google Chrome va vous permettre d’écouter toutes les radios de votre choix en quelques clics. Le tout avec pas mal d’options de personnalisation et avec une tonne de fonctions supplémentaires. Une fois l’extension installée, une nouvelle icône va apparaître dans…

  • Google Hangout bientôt dans ton Gmail !

    Google Hangout bientôt dans ton Gmail !

    Google Hangout, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, s’impose comme un outil dédié à la visio-conférence et directement intégré à Google+. Par son entremise, il est possible de discuter de vive voix avec d’autres internautes, mais également de partager avec lui des applications, du contenu et plein d’autres choses. Un outil intéressant, donc, et qui est actuellement en cours de déploiement dans nos Gmail. Ce qui veut dire que nous allons très bientôt pouvoir profiter de ses fonctionnalités en passant directement par notre messagerie. Et ça, et bien c’est quand même une bonne…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -