PicMonkey, la retouche photo facile dans le navigateur

Il suffit de lancer une toute petite requête de rien du tout pour trouver des milliers de services web dédiés à la retouche photo. Et encore, peut-être même des millions. Dans ce contexte, ce n’est pas forcément toujours très facile de trouver chaussure à son pied. Toutefois, si vous recherchez un outil simple, proposant des fonctions similaires à Instagram et entièrement gratuit, alors il y a de fortes chances que PicMonkey vous fasse complètement craqué. D’autant plus qu’il profite d’une interface plutôt soignée et d’une tonne d’outils qui vous permettront d’embellir très facilement vos clichés.

PicMonkey, la retouche photo facile dans le navigateur

Très très facilement, même. Pour commencer, une fois arriver sur la page d’accueil du service, on va envoyer la photo que l’on souhaite modifier. On appréciera d’ailleurs au passage le petit « drag & drop » très sympathique et terriblement actuel. Ensuite, quelques secondes plus tard, le service va nous rediriger directement vers l’éditeur. L’interface de ce dernier est assez simpliste. Complètement à gauche, on va trouver une série d’icônes qui vont vous permettre d’accéder aux différents outils proposés. Un clic sur le bouton de notre choix et les fonctions associées apparaissent dans une nouvelle colonne située un peu plus à droite. Encore un clic sur l’outil qui nous intéresse et les options s’affichent comme par magie. Et ainsi de suite, évidemment, je pense que vous avez parfaitement compris le principe.

Le choix est assez conséquent, on pourra ajouter du texte à notre photo, bien sûr, mais on pourra également lui appliquer quelques filtres, jouer avec l’exposition, mettre en place un focus et pas mal d’autres choses comme des bordures ou même carrément des textures. Au final, il suffit de quelques secondes pour obtenir un rendu vraiment sympa et qui nous permettra de briller en société. Après quoi, et bien on n’aura plus qu’à cliquer sur le bouton « Save » pour récupérer notre image sur notre disque dur.

Bien évidemment, la liste n’est pas exhaustive mais je vous encourage en tout cas à tester PicMonkey parce qu’il vaut vraiment le détour.

PicMonkey, la retouche photo facile dans le navigateur

PicMonkey, la retouche photo facile dans le navigateur



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Après Instagram, Facebook absorbe Lightbox

    Après Instagram, Facebook absorbe Lightbox

    Le rachat d’Instagram par Facebook a déjà fait couler beaucoup d’encre, mais il semblerait que le géant bleu ne souhaite pas en rester là. Preuve en est, c’est un autre concurrent de l’application de partage de photos qui vient tout juste de rejoindre le géant des réseaux sociaux. Un concurrent que vous connaissez sans doute si vous avez un mobile sous Google Android puisqu’il s’agit de Lightbox. Et si vous appréciez cette application, vous risquez une fois de plus de l’avoir mauvaise puisque la plateforme va fermer ses portes dès le 15 juin prochain. Ce…

  • Wordpress 3.5 : un nouveau module de gestion des médias

    WordPress 3.5 : un nouveau module de gestion des médias

    Attendue pour la fin de l’année si tout se passe bien, la prochaine version de WordPress propose un bon nombre d’améliorations. Parmi ces dernières, nous aurons un tout nouveau module dédié à la gestion des médias, un module à l’ergonomie totalement repensée pour l’occasion. Pour le moment, bien sûr, nous ne savons pas encore à quoi va ressembler ce dernier mais une maquette a été présentée par l’équipe en charge du développement de WordPress 3.5. Cette maquette, vous allez bien évidemment pouvoir la retrouver un peu plus bas dans l’article et on peut dire qu’elle…

  • Facebook : une adresse mail maison pour tout le monde

    Facebook : une adresse mail maison pour tout le monde

    Facebook aime beaucoup ses utilisateurs, c’est un fait, mais il aime par dessus tout prendre des décisions à leur place. Preuve en est, le célèbre réseau social a récemment mis à jour le profil de tous ses membres en supprimant leur ancienne adresse mail au profit d’une adresse maison et donc de type « quelque-chose@facebook.com ». Ce n’est évidemment pas très sympathique mais sachez que vous pouvez parfaitement revenir en arrière en quelques clics et imposer ainsi au service l’adresse de votre choix. Comment ? C’est justement ce que nous allons voir dès à présent. Pour rappel,…


  • http://picmonkey meggy

    okok

  • http://blogmotion.fr Mr Xhark

    Je viens de le tester, et c’est vraiment puissant ! un excellent rendu, dans le même esprit qu’Instragram : même en faisant n’importe quoi le résultat peut-être sympa :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -