PicMonkey, la retouche photo facile dans le navigateur

Il suffit de lancer une toute petite requête de rien du tout pour trouver des milliers de services web dédiés à la retouche photo. Et encore, peut-être même des millions. Dans ce contexte, ce n’est pas forcément toujours très facile de trouver chaussure à son pied. Toutefois, si vous recherchez un outil simple, proposant des fonctions similaires à Instagram et entièrement gratuit, alors il y a de fortes chances que PicMonkey vous fasse complètement craqué. D’autant plus qu’il profite d’une interface plutôt soignée et d’une tonne d’outils qui vous permettront d’embellir très facilement vos clichés.

PicMonkey, la retouche photo facile dans le navigateur

Très très facilement, même. Pour commencer, une fois arriver sur la page d’accueil du service, on va envoyer la photo que l’on souhaite modifier. On appréciera d’ailleurs au passage le petit « drag & drop » très sympathique et terriblement actuel. Ensuite, quelques secondes plus tard, le service va nous rediriger directement vers l’éditeur. L’interface de ce dernier est assez simpliste. Complètement à gauche, on va trouver une série d’icônes qui vont vous permettre d’accéder aux différents outils proposés. Un clic sur le bouton de notre choix et les fonctions associées apparaissent dans une nouvelle colonne située un peu plus à droite. Encore un clic sur l’outil qui nous intéresse et les options s’affichent comme par magie. Et ainsi de suite, évidemment, je pense que vous avez parfaitement compris le principe.

Le choix est assez conséquent, on pourra ajouter du texte à notre photo, bien sûr, mais on pourra également lui appliquer quelques filtres, jouer avec l’exposition, mettre en place un focus et pas mal d’autres choses comme des bordures ou même carrément des textures. Au final, il suffit de quelques secondes pour obtenir un rendu vraiment sympa et qui nous permettra de briller en société. Après quoi, et bien on n’aura plus qu’à cliquer sur le bouton « Save » pour récupérer notre image sur notre disque dur.

Bien évidemment, la liste n’est pas exhaustive mais je vous encourage en tout cas à tester PicMonkey parce qu’il vaut vraiment le détour.

PicMonkey, la retouche photo facile dans le navigateur

PicMonkey, la retouche photo facile dans le navigateur



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Analytics : trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques

    Google Analytics : trois vidéos pour éviter les mauvaises pratiques

    Google Analytics est utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Blogueurs, journalistes, amateurs, passionnés, commerçants, commerciaux, c’est un outil qui touche tout le monde et c’est précisément ce qui en fait un incontournable. Mais voilà, le truc, c’est qu’on ne l’utilise pas forcément toujours de la bonne manière et Google a justement décidé de mettre ce point en exergue dans une série de trois vidéos parodiques et qui mettent en relief les mauvaises pratiques du web. Idéal pour se marrer un bon coup, bien sûr, mais aussi pour apprendre deux ou trois…

  • Synchroniser un dossier local avec Google Drive

    Synchroniser un dossier local avec Google Drive

    Google Drive est à présent disponible et vous n’avez évidemment pas tardé à sauter sur le service de Google. Même que vous avez passé toutes les soirées à vous amuser avec l’outil. Formidable, mais tout n’est pas rose pour autant. Non parce que ce que vous voulez, faire, vous, c’est synchroniser vos dossiers locaux avec Drive sans avoir à les déplacer dans le dossier du même nom. Et bien sachez que c’est complètement possible, c’est même très facile à mettre en place, et nous allons justement nous pencher sur la question dès à présent. Yep…

  • Twitter : des statistiques complètes avec Twitonomy

    Twitter : des statistiques complètes avec Twitonomy

    Twitter est un outil formidable, c’est vrai, mais il lui manque finalement un vrai module de statistiques. En l’état et pour le moment, les seules données accessibles sur le service, c’est finalement le nombre de followers, le nombre de followings et le nombre de messages publiés par l’utilisateur. Pas terrible, bien sûr, mais on peut cependant compter sur d’autres services pour pallier à ce manque. Et si vous cherchez un outil complet et qui permet d’obtenir des statistiques détaillées sur n’importe quel compte Twitter, alors Twitonomy est fait pour vous. Oh oui, d’autant plus qu’il…


  • http://picmonkey meggy

    okok

  • http://blogmotion.fr Mr Xhark

    Je viens de le tester, et c’est vraiment puissant ! un excellent rendu, dans le même esprit qu’Instragram : même en faisant n’importe quoi le résultat peut-être sympa :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -