Clicky

Pikachu a désormais sa propre statue à la Nouvelle-Orléans

Certaines personnes sont prêtes à tout pour montrer au monde leur passion. Vraiment à tout. Même à ériger une statue en l’honneur d’un symbole de cette passion. C’est d’ailleurs ce qu’a fait un fan de Pokémon, probablement inspiré par le succès de Pokémon Go.

Un fan qui n’a donc pas hésité à montrer au monde entier tout son amour à Pikachu, avec une création des plus imposantes. Si vous passez par la Nouvelle-Orléans, peut-être verrez-vous sa statue.

Statue de Pikachu

Une statue de Pikachu sauvage apparaît !

Peut-être, oui, car la statue a été posée là sans autorisation…

Une statue de Pikachu orne une ancienne fontaine

C’est donc dans l’État de la Lousiane aux États-Unis, dans la ville de la Nouvelle-Orléans, que nous pouvions trouver une fontaine. Une fontaine qui ne fonctionne plus, et un fan de Pokémon a donc décidé de la rendre un peu plus utile.

Comment ? Tout simplement en en faisant un lieu de rencontre pour les fans de Pokémon : cette fontaine abrite désormais une statue de Pikachu, et pas des moindres. Un Pikachu qui n’a pas l’air commode, avec ses bras croisés et son air bougon.

La souris électrique est posée sur un socle décoré d’une Pokéball et on peut y lire une inscription. Un simple hashtag : #pokemonument. Ce qui ne nous en dit pas plus sur l’artiste qui a créé cette statue.

En effet, le bougre a apparemment préféré rester anonyme. Pour les habitants de la ville, c’est bien simple : un matin, une statue de Pikachu est apparue (en dehors des hautes herbes), et on ne sait pas trop comment.

La statue a été posée sans autorisation

Reste à savoir si la ville laissera cette statue où elle est, ou si elle décidera d’abandonner Pikachu au fond d’une décharge. Car en effet, si on ne sait pas qui est l’auteur de cette statue, la ville non plus : aucune autorisation n’a été accordée et la présence de ce Pikachu est donc illégale.

Bon, après, la bestiole sculptée ne fait rien de mal, alors la ville pourrait décider de la garder tout en réparant la fontaine, ce qui serait du plus bel effet. Et qui ferait un beau PokéStop.

Une chose est sûre : en attendant d’en savoir plus sur le sort de la statue, les fans s’en donnent à cœur joie, et certains sont vraiment contents si l’on en croît le GIF ci-dessous.

Mots-clés pokemon

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.