Clicky

Pikmin 3 se met à jour, avec un contrôle au stylet

Sorti l’année dernière, Pikmin 3 est, comme son nom l’indique, le troisième opus de la série lancée originalement sur GameCube avec Pikmin et Pikmin 2. Si la franchise avait passé la Wii et fait attendre longtemps les joueurs, Pikmin 3 est arrivé sur Wii U en star et n’aura pas déçu. Beau, mignon et cruel à la fois (saloperies de bouffeurs de Pikmin, ils finiront par nous faire pleurer) il reprend en effet ce qui a fait le succès des deux premiers épisodes en rajoutant deux nouvelles espèces, à savoir les Pikmin volants, et les Pikmin rocs.

Aujourd’hui, c’est une mise à jour qui arrive pour Pikmin 3, une mise à jour qui pèse pas moins de 310 Mio et qui apporte une nouvelle façon de jouer : désormais, après avoir mis à jour le jeu, vous pourrez jouer entièrement au stylet.

Mise à jour pour Pikmin 3

La fine équipe des trois explorateurs pourra en effet être contrôlée via l’écran tactile du GamePad, ce qui devrait offrir plus de précision lorsqu’on lance des Pikmin sur des ennemis par exemple.

En effet, il fallait auparavant jouer avec les sticks directionnels pour diriger nos actions, ce qui était bien sûr largement faisable mais qui pouvait parfois entraîner un manque de précision fatal à nos chères carottes.

Après la mise à jour, le contrôle au stylet sera activé par défaut, chose que vous pourrez bien évidemment changer via les options du jeu, comme l’indique si justement le message qui s’affiche au lancement du jeu.

Près d’un an après sa sortie, Nintendo continue d’améliorer Pikmin 3, et c’est plutôt cool. Encore un gros avantage d’Internet, puisqu’une telle chose aurait été difficilement possible du temps de la GameCube…

Via

Mots-clés nintendowii u

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.