Pikmin 4 est officiel, et la fin de son développement est proche !

Pikmin, c’est un peu comme Metroid finalement. On adore les jeux qui sortent et on attend impatiemment la suite, mais cette attente dure des années. De longues années. Le premier épisode de Pikmin est sorti en 2002 chez nous sur GameCube, suivi d’un deuxième opus en 2004. Et il aura fallu attendre quasiment 10 ans avant d’en voir la suite, puisque c’est seulement en 2013 que nous avons pu mettre la main sur Pikmin 3, sorti sur Wii U.

Mais comme il n’aura fallu que peu de temps entre Pikmin et Pikmin 2, il se pourrait bien que nous n’ayons plus à attendre longtemps avant de voir arriver Pikmin 4. En tout cas, si l’on en croît Shigeru Miyamoto en personne.

Pikmin

Pikmin 4 arrive !

C’est en effet dans une interview accordée à Eurogamer que l’homme a déclaré que Pikmin 4 était actuellement en cours de développement. Mieux que ça encore : ce même développement est proche de la fin.

Et encore mieux : cette nouvelle date en réalité du mois de juillet. Autrement dit, le développement a probablement dû avancer encore un peu plus.

La petite question qui devrait trotter dans votre tête, c’est la suivante : comment se fait-il que nous n’apprenions cela que maintenant, alors que l’interview date de juillet ? C’est tout simple : Nintendo a confirmé l’information à Eurogamer, mais l’interview a du coup été placée sous embargo, empêchant le site de dévoiler ce qu’il savait. Cet embargo est maintenant levé.

Reste que si l’information est officielle, nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment. Si le développement du jeu est réellement proche de la fin, il reste encore un peu d’espoir pour le voir arriver avant la fin de l’année, mais il est mince, Nintendo ayant l’habitude d’annoncer ses hits en avance. Et avoir raté l’E3 pour annoncer Pikmin 4 est très étrange.

Et en même temps, peut-être pas tant que ça. Il y a un sujet que Nintendo n’a absolument pas voulu aborder lors de l’E3 2015 : la Nintendo NX. Se pourrait-il que Pikmin 4 ne sorte jamais sur Wii U mais soit à la place prévu pour le lancement de la prochaine console de Nintendo ? Si tel est le cas, alors on pourra toujours se consoler en se disant que, au moins cette fois-ci, Nintendo aura su prévoir une belle line-up pour sa nouvelle console.

Via