Un Pikmin volant dans Pikmin 3 !

Sorti dans le début du millénaire sur la GameCube, Pikmin a été l’occasion de voir naître une nouvelle franchise dans le vaste univers Nintendo. Suivi par un deuxième épisode un peu plus tard, les aventures d’Olimar et de ses petites carottes étaient jusque-là restées sans suite, avec un Pikmin 3 qui a su se faire attendre mais qui finit, doucement, par pointer le bout de son nez. On savait déjà que Pikmin 3 sortirait sur Wii U et ce, prochainement. C’est lors du dernier Nintendo Direct dont Fred vous a déjà parlé en évoquant le prochain Zelda sur 3DS que nous a été présentée par Satoru Iwata une nouvelle information sur Pikmin 3 : un tout nouveau type de Pikmin. Ce troisième opus ajoutera donc deux nouveaux types (enfin de ce qu’on en sait pour l’instant), tout comme l’avait fait son prédécesseur.

Pour rappel, la première nouvelle espèce de Pikmin est le Pikmin roc qui ne sera rien d’autre qu’un caillou capable de briser du verre. L’espèce dont nous parlons ici sera elle capable de voler.

Pikmin volant

Dénommée simplement Pikmin volant, cette nouvelle espèce devrait s’avérer très pratique, notamment pour franchir des cours d’eau. Arborant un rose flashy, ces carottes posséderont donc des ailes qui leur permettront d’effectuer certaines tâches que les autres Pikmin ne peuvent effectuer. Comme d’habitude en fait, chaque espèce ayant ses propres spécificités.

Par ailleurs, sachez qu’en fait ce nouveau type de Pikmin nous avait déjà été dévoilé lors d’une vidéo présentée durant le dernier E3. Un Pikmin volant avait en effet fait une apparition furtive, comme nous l’a montré Satoru Iwata.

En ce qui concerne sa sortie, Pikmin 3 sera disponible dès le 4 août prochain.

Mots-clés nintendowii u