LeWeb’12 : Ping Pong Hangout, bientôt un nouveau jeu sur Google+

Comme chaque année, Google est très présent sur LeWeb’12 et la firme a ainsi installé un petit village sur la mezzanine qui se trouve du côté de la seconde salle plénière. Très sympa, c’est là-bas qu’on peut suivre les workshops de la firme et qu’on peut mettre la main sur les Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10 exposés. Faudrait que je pense à vous en rapporter quelques uns, d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, Google a aussi mis en place dans son village une vraie table de ping pong avec quelques MacBook Pro dessus, une table de démonstration pour Ping Pong Hangout, un nouveau jeu qui devrait arriver très prochainement sur Google+.

Comme son nom l’indique, Ping Pong Hangout est un jeu de ping pong fonctionnant avec… les Hangouts. Okay, j’aurais pu l’écrire autrement et choisir des tournures de phrase super impressionnantes pour donner un air un peu plus intelligent à mon article, mais ce sera pour la prochaine fois. Non, et puis au moins, ça résume vraiment bien le concept.

Ping Pong Hangout, bientôt un nouveau jeu sur Google+

Toutefois, ce qu’il faut savoir, c’est que Ping Pong Hangout fonctionne essentiellement grâce à la webcam. Au départ, on commence par choisir sa raquette et on se retrouve ensuite face au terrain de jeu. Pour bouger la raquette, il faudra simplement bouger la tête et on peut d’ailleurs souligner que l’application est assez sensible. Pas besoin donc de se décrocher les vertèbres pour contrer l’attaque de son adversaire. Le truc vraiment chouette, c’est que Ping Pong Hangout accepte jusqu’à quatre joueurs, ce qui devrait donner vie à de jolies compétitions acharnées.

Et d’ailleurs, pour ceux que ça intéresse, il faut savoir que j’ai mis une grosse grosse fessée à l’ami Yohann hier. Même qu’il est parti en pleurant et que aujourd’hui, ça va être le tour de Christophe.

Faut pas croire, on bosse dur hein… Ah et sinon, Ping Pong Hangout devrait arriver assez vite sur Google+ mais je n’ai malheureusement pas de date précise à vous donner.