PingPong Root va vous permettre de rooter votre Galaxy S6

Samsung n’aime pas voir ses utilisateurs rooter ses terminaux, c’est un fait. Le constructeur a donc mis en place des protection désactivant automatiquement certains services lorsque l’utilisateur cherche à débloquer son téléphone. Terrible, mais c’est sans compter sur l’ingéniosité des développeurs à l’origine de PingPong Root.

Des membres de la communauté XDA Developers se sont effectivement associés pour développer un nouvel outil doté d’un fort potentiel.

Rooter Galaxy S6 Edge

Rooter le Galaxy S6, ça a l’air facile avec PingPong Root.

PingPong Root, comme son nom l’indique assez bien, n’a effectivement qu’un seul objectif : vous aider à rooter votre Galaxy S6 ou votre Galaxy S6 Edge sans avoir besoin de mettre les mains dans le cambouis, et sans perdre l’accès à Knox et à Samsung Pay.

Une procédure totalement automatisée

Pour le mettre en place, il faut commencer par autoriser l’exécution d’applications à partir de sources inconnues. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre dans les réglages de votre terminal et d’ouvrir le menu dédié à l’écran de verrouillage et à la sécurité.

Là, vous trouverez une option nommée « Sources inconnues » et il faudra simplement taper dessus pour autoriser l’installation d’outils à partir de sites tiers, n’ayant rien à voir avec le Play Store.

Inutile de préciser que cette option est à manier avec la plus grande précaution.

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur cette page et à installer le fichier APK sur votre terminal, après avoir vérifié que la version de votre ROM correspond naturellement. Il faudra alors suivre toutes les instructions qui apparaissent à l’écran.

Je n’ai pas testé l’opération sur le Galaxy S6 Edge qui m’a été confié par Samsung, alors je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sur le sujet mais les premiers testeurs semblent assez contents d’eux.

Merci à Charle pour le petit mot.