Clicky

Pingram, Instagram à la sauce Pinterest

Alors là, j’avoue, il fallait y penser. En ce moment, le service dont tout le monde parle, c’est bien évidemment Pinterest. Ce dernier est très en vogue, on peut même dire qu’il est complètement à la mode et il vaut mieux avoir un compte sur ce dernier pour être hype et branché. De l’autre côté, nous avons aussi Instagram qui n’est toujours pas arrivé sur Android mais qui rencontre tout de même un très grand succès chez tous ceux qui ont craqué pour un terminal sous iOS. Et bien Pingram, c’est l’association de ces deux outils, une association vraiment barrée, pas super utile mais qui devrait toutefois vous faire passer un bon moment.

Pingram, Instagram à la sauce Pinterest

Pingram ne va pas chercher midi à quatorze heures, on objectif consiste tout simplement à vous afficher votre flux Instagram à la façon de Pinterest. On retrouve donc une interface franchement similaire et qui présente toutes les photos publiées dans notre flux sous la forme de vignettes et de colonnes. Le truc pratique, c’est que l’on voit tout de suite le nombre de « likes » ou de commentaires suscités par un cliché et il est même possible de lire toutes les contributions et tous les avis laissés par nos amis. Signalons également la présence d’un bouton « Pin It » pour chaque photo. En un clic, vous allez ainsi pouvoir partager le cliché de votre choix sur l’une de vos boards Pinterest. Pratique.

Précisons tout de même que l’on peut parfaitement afficher autre chose que notre flux Instagram. Il est aussi possible de retrouver sur une seule et même page tous les utilisateurs inscrits sur Pingram, les photos les plus populaires du moment, les clichés que l’on a « liké » ou encore nos propres photos. Au final, Pingram nous offre une autre manière de nous balader sur Instagram et ce n’est pas forcément un mauvais service. Cela dit, je pense aussi qu’il aurait peut-être du chercher à se démarquer un peu plus de l’interface de Pinterest et que ses concepteurs auraient énormément à gagner à se trouver leur propre style.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.