Pinterest : une application sur Android, une mise à jour sur iOS

Chez Pinterest, ça bouge pas mal en ce moment. Depuis peu, le service est effectivement ouvert à tous les internautes et c’est quand même une bonne chose puisque cela veut aussi dire que tout le monde peut désormais en profiter. Oui, et il y a mieux encore puisque Pinterest vient également de lancer une application pour Google Android, tout en procédant à une mise à jour en parallèle sur iOS et donc sur iPhone, iPod Touch ou encore iPad. La grande classe, donc, puisque vous allez pouvoir « piner » comme bon vous semble et ce de n’importe où dans le monde. C’est chouette de vivre dans un monde moderne et connecté, non ?

Pinterest : une application sur Android, une mise à jour sur iOS

Pour faire simple et pour résumer ces applications en quelques mots, on peut dire que ces dernières vont vous permettre de gérer votre Pinterest comme bon vous semble. Elles proposent effectivement les mêmes fonctionnalités que sur la version desktop, nous pourrons donc explorer le contenu partagé par les autres utilisateurs, par nos amis, mais nous aurons également la possibilité de gérer nos « boards » et donc d’ajouter de nouveaux « pins » ou même de relayer des « pins » existants. Point positif, les applications intègrent nativement Twitter et Facebook, on pourra même utiliser nos comptes pour nous identifier sur la plateforme et pour commencer à utiliser le service.

Mobile oblige, les applications vous permettront également de partager du contenu directement depuis votre mobile, et ce grâce au capteur de ce dernier. Libre à vous de shooter les évènements importants de votre quotidien pour les partager ensuite avec les autres internautes, donc. Au final, ces applications sont vraiment intéressantes, plutôt complètes, et elles devraient bien évidemment intéresser tous ceux qui utilisent beaucoup Pinterest. Les autres, en revanche, risquent de rester complètement hermétiques mais ça c’est plutôt normal en fin de compte.

Télécharger Pinterest sur iPhone / iPod Touch

Télécharger Pinterest sur iPad

Télécharger Pinterest sur Google Android