Pinterest : les comptes entreprises sont arrivés !

Pinterest est plutôt en forme ce moment. Après avoir lancé les « Secret Boards », le célèbre service vient d’annoncer une autre nouveauté de taille : l’arrivée des comptes dédiés aux entreprises ! Wouhou, c’est formidable, c’est merveilleux, nos vies ne seront plus jamais les mêmes ! Bon, j’en fais peut-être un peu trop, mais il faut avouer que ces comptes spéciaux risquent de faciliter grandement la vie aux PME et aux grands groupes du CAC40. Et si vous voulez savoir pourquoi, ou comment, ce n’est pas compliqué parce qu’on va en parler tout de suite et dresser la liste des différences entre les comptes entreprises et les comptes traditionnels.

Remarquez, ça ne va pas forcément prendre beaucoup de temps puisque les comptes entreprises de Pinterest offrent finalement deux fonctionnalités qu’on ne trouve pas sur les comptes habituels. Cela étant dit, ce n’est que le début et il est donc fort possible que Pinterest ajoute de nouvelles fonctionnalités aux comptes entreprises dans les semaines ou dans les mois qui viennent.

Pinterest : les comptes entreprises sont arrivés !

Pour le moment, donc, les comptes entreprises proposent deux fonctions qu’on ne trouve pas sur les comptes traditionnels :

  1. La possibilité de nommer le compte au nom de l’entreprise.
  2. La possibilité de vérifier son compte à l’aide d’un code HTML spécial.

Dit comme ça, cela n’a l’air de rien, mais ces deux améliorations sont quand même moins anodines qu’il n’y paraît. En réalité, grâce à ça, les entreprises vont vraiment pouvoir commencer à être présentes sur la plateforme. Elles l’étaient déjà, c’est vrai, mais Pinterest a tout-de-même décidé d’aller plus loin en leur offrant des outils spécifiques et qui devraient faciliter la gestion de leur page.

On peut également préciser que les entreprises n’auront pas besoin de créer un nouveau compte pour profiter de ces fonctionnalités. En réalité, il est possible de convertir une page personnelle en une page entreprise. Comment ? Tout simplement en passant par le module proposé par Pinterest, un module qui s’occupera de tout à votre place.

Voilà, amusez-vous bien !

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google : un pas de plus vers la recherche sémantique

    Google : un pas de plus vers la recherche sémantique

    La semaine dernière, nous avons pu constater que Google travaillait de plus en plus sur la recherche sémantique. En effet, certains internautes ont ainsi pu constater l’intégration d’une nouvelle barre latérale située à droite des résultats de certaines recherches, une barre latérale affichant tout simplement des informations précises et variant en fonction de nos requêtes. L’exemple qui avait été donné, c’était celui d’une recherche portant sur un certain Howard Carter. Yep et le truc intéressant, c’est que d’autres internautes ont été confrontés à cette même barre latérale, mais pour d’autres requêtes et avec un affichage…

  • Facebook va enfin supprimer nos photos pour de bon !

    Facebook va enfin supprimer nos photos pour de bon !

    Facebook et la suppression de nos photos, cela n’a jamais été vraiment ça. Oh, bien sûr, il suffit de se connecter à son profil et d’aller faire un tour dans ses albums pour le faire, sauf que nos clichés ne sont jamais vraiment supprimés des serveurs du service. Même que cela ne date pas d’hier, si vous voulez tout savoir. En fait, c’est depuis 2009 que le géant des réseaux sociaux est pointé du doigt ! Ce qui veut aussi dire qu’il lui aura fallu trois ans pour corriger le tir. Pas mal, pour un…

  • Aliaz, votre carte de visite sur le web (+ invitations)

    Aliaz, votre carte de visite sur le web (+ invitations)

    Aujourd’hui, il faut absolument être présent sur le web. Non, vraiment, que l’on soit patron, salarié, à la recherche d’un emploi, retraité ou même rentier, c’est la grande mode et personne ne peut y couper. C’est formidable, bien sûr, mais tout le monde n’a pas forcément ni l’énergie ni l’envie de créer son site, son blog ou même de trainer sur les réseaux sociaux du moment. Et justement, partant de ce principe, RegionsJob s’est lancé dans la conception et dans la réalisation d’un service destiné à vous simplifier la vie. C’est ainsi qu’est né Aliaz,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -