Pinterest : les comptes entreprises sont arrivés !

Pinterest est plutôt en forme ce moment. Après avoir lancé les « Secret Boards », le célèbre service vient d’annoncer une autre nouveauté de taille : l’arrivée des comptes dédiés aux entreprises ! Wouhou, c’est formidable, c’est merveilleux, nos vies ne seront plus jamais les mêmes ! Bon, j’en fais peut-être un peu trop, mais il faut avouer que ces comptes spéciaux risquent de faciliter grandement la vie aux PME et aux grands groupes du CAC40. Et si vous voulez savoir pourquoi, ou comment, ce n’est pas compliqué parce qu’on va en parler tout de suite et dresser la liste des différences entre les comptes entreprises et les comptes traditionnels.

Remarquez, ça ne va pas forcément prendre beaucoup de temps puisque les comptes entreprises de Pinterest offrent finalement deux fonctionnalités qu’on ne trouve pas sur les comptes habituels. Cela étant dit, ce n’est que le début et il est donc fort possible que Pinterest ajoute de nouvelles fonctionnalités aux comptes entreprises dans les semaines ou dans les mois qui viennent.

Pinterest : les comptes entreprises sont arrivés !

Pour le moment, donc, les comptes entreprises proposent deux fonctions qu’on ne trouve pas sur les comptes traditionnels :

  1. La possibilité de nommer le compte au nom de l’entreprise.
  2. La possibilité de vérifier son compte à l’aide d’un code HTML spécial.

Dit comme ça, cela n’a l’air de rien, mais ces deux améliorations sont quand même moins anodines qu’il n’y paraît. En réalité, grâce à ça, les entreprises vont vraiment pouvoir commencer à être présentes sur la plateforme. Elles l’étaient déjà, c’est vrai, mais Pinterest a tout-de-même décidé d’aller plus loin en leur offrant des outils spécifiques et qui devraient faciliter la gestion de leur page.

On peut également préciser que les entreprises n’auront pas besoin de créer un nouveau compte pour profiter de ces fonctionnalités. En réalité, il est possible de convertir une page personnelle en une page entreprise. Comment ? Tout simplement en passant par le module proposé par Pinterest, un module qui s’occupera de tout à votre place.

Voilà, amusez-vous bien !

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook lance un nouveau widget : le "Recommandations Bar"

    Facebook lance un nouveau widget : le « Recommandations Bar »

    Facebook vient tout juste de lancer un nouveau widget, le « Recommandations Bar », qui devrait intéresser tous ceux qui ont placé Facebook au centre névralgique de leur stratégie digitale. Si si, il y en a quelques uns, il ne faut pas croire… Grâce à ce dernier, donc, les visiteurs de votre site vont avoir la surprise de voir apparaître une petite boite contenant plusieurs liens pointant vers d’autres articles. Des liens qui vont ainsi leur permettre de découvrir davantage de contenu, ce qui vous aider du coup à mieux promouvoir votre travail et peut-être même à…

  • Un bouton de partage pour Facebook mobile

    Facebook : le bouton de partage arrive sur mobile, Android et iOS

    Si vous utilisez régulièrement les applications Facebook pour smartphones, que ce soit sur Android ou iOS, vous avez peut-être déjà été confronté à un manque d’un certain bouton présent sur la version desktop du réseau social : un bouton de partage qui permet, comme son nom l’indique, de repartager un post que vous jugez intéressant tel un lien ou un statut qui révolutionne le monde (ou pas). Pour être exact, ce bouton de partage était présent sur les photos, mais il fallait les ouvrir pour pouvoir les republier, ce qui n’est pas toujours nécessaire et…

  • Tiens, et si on changeait de thème ?

    Tiens, et si on changeait de thème ?

    Il est enfin là, le nouveau thème de la Fredzone ! Après plusieurs mois passés à bosser comme un dingue tout en tentant de trouver l’inspiration, votre humble serviteur aux yeux baignés de lumière est finalement parvenu à finaliser ce foutu thème. Ouf, je vais enfin pouvoir reprendre une vie normale. Enfin presque, parce qu’il me trotte encore une ou deux idées dans la tête et d’autres surprises vous attendent pour les semaines et les mois qui viennent. Quoi qu’il en soit, après une grossesse et un accouchement aussi longs et difficiles, je me suis…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -