Pinterest : les comptes entreprises sont arrivés !

Pinterest est plutôt en forme ce moment. Après avoir lancé les « Secret Boards », le célèbre service vient d’annoncer une autre nouveauté de taille : l’arrivée des comptes dédiés aux entreprises ! Wouhou, c’est formidable, c’est merveilleux, nos vies ne seront plus jamais les mêmes ! Bon, j’en fais peut-être un peu trop, mais il faut avouer que ces comptes spéciaux risquent de faciliter grandement la vie aux PME et aux grands groupes du CAC40. Et si vous voulez savoir pourquoi, ou comment, ce n’est pas compliqué parce qu’on va en parler tout de suite et dresser la liste des différences entre les comptes entreprises et les comptes traditionnels.

Remarquez, ça ne va pas forcément prendre beaucoup de temps puisque les comptes entreprises de Pinterest offrent finalement deux fonctionnalités qu’on ne trouve pas sur les comptes habituels. Cela étant dit, ce n’est que le début et il est donc fort possible que Pinterest ajoute de nouvelles fonctionnalités aux comptes entreprises dans les semaines ou dans les mois qui viennent.

Pinterest : les comptes entreprises sont arrivés !

Pour le moment, donc, les comptes entreprises proposent deux fonctions qu’on ne trouve pas sur les comptes traditionnels :

  1. La possibilité de nommer le compte au nom de l’entreprise.
  2. La possibilité de vérifier son compte à l’aide d’un code HTML spécial.

Dit comme ça, cela n’a l’air de rien, mais ces deux améliorations sont quand même moins anodines qu’il n’y paraît. En réalité, grâce à ça, les entreprises vont vraiment pouvoir commencer à être présentes sur la plateforme. Elles l’étaient déjà, c’est vrai, mais Pinterest a tout-de-même décidé d’aller plus loin en leur offrant des outils spécifiques et qui devraient faciliter la gestion de leur page.

On peut également préciser que les entreprises n’auront pas besoin de créer un nouveau compte pour profiter de ces fonctionnalités. En réalité, il est possible de convertir une page personnelle en une page entreprise. Comment ? Tout simplement en passant par le module proposé par Pinterest, un module qui s’occupera de tout à votre place.

Voilà, amusez-vous bien !

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook : une extension pour Wordpress

    Facebook : une extension pour WordPress

    On trouve des centaines d’extensions WordPress pour Facebook mais ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver et c’est sans doute pour cette raison que le champion des réseaux sociaux a décidé de lancer sa propre extension officielle. Une extension qui regroupe plusieurs outils et qui va donc vous permettre de doper votre site ou votre blog avec une tonne de fonctionnalités ultra branchée comme des boutons, Facebook Comments et plein d’autres super choses encore. Pour en savoir un peu plus sur le sujet et pour faire un petit tour des options proposées par l’extension,…

  • My Xperia : Sony bientôt dans le "cloud" ?

    My Xperia : Sony bientôt dans le « cloud » ?

    Le truc vraiment à la mode, en ce moment, c’est le « cloud ». Oui, le stockage dans les nuages, ces mêmes technologies qui nous permettent d’envoyer nos précieux documents sur des serveurs se trouvant loin loin de chez nous. Tout à commencé avec quelques sociétés qui se sont spécialisées sur le secteur et qui ont rapidement été rejoints par de grosses firmes. Et maintenant, ce sont les constructeurs officiant sur le secteur de la téléphonie mobile qui s’y mettent. Preuve en est, Sony pourrait lancer prochainement un service de ce type, un service qui s’appellerait… My…

  • Facebook : vers un "Job Board" centralisant toutes les offres d'emploi ?

    Facebook : vers un « Job Board » centralisant toutes les offres d’emploi ?

    Facebook pourrait prochainement se mettre aux offres d’emploi. C’est en tout cas ce que l’on vient d’apprendre sur le Wall Street Journal. D’après eux, le célèbre réseau social serait effectivement en tain de travailler sur l’élaboration d’un tout nouveau service s’imposant comme un « job board » reposant sur plusieurs spécialistes du genre et sur plusieurs applications dédiées. Lesquelles ? Il est question de BranchOut, de JobVite ou encore de Work4Labs, des applications et des sociétés que vous connaissez peut-être si vous avez déjà été amenés à utiliser Facebook pour trouver un nouvel emploi. Et quoi qu’il…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -