Pinterest : les comptes entreprises sont arrivés !

Pinterest est plutôt en forme ce moment. Après avoir lancé les « Secret Boards », le célèbre service vient d’annoncer une autre nouveauté de taille : l’arrivée des comptes dédiés aux entreprises ! Wouhou, c’est formidable, c’est merveilleux, nos vies ne seront plus jamais les mêmes ! Bon, j’en fais peut-être un peu trop, mais il faut avouer que ces comptes spéciaux risquent de faciliter grandement la vie aux PME et aux grands groupes du CAC40. Et si vous voulez savoir pourquoi, ou comment, ce n’est pas compliqué parce qu’on va en parler tout de suite et dresser la liste des différences entre les comptes entreprises et les comptes traditionnels.

Remarquez, ça ne va pas forcément prendre beaucoup de temps puisque les comptes entreprises de Pinterest offrent finalement deux fonctionnalités qu’on ne trouve pas sur les comptes habituels. Cela étant dit, ce n’est que le début et il est donc fort possible que Pinterest ajoute de nouvelles fonctionnalités aux comptes entreprises dans les semaines ou dans les mois qui viennent.

Pinterest : les comptes entreprises sont arrivés !

Pour le moment, donc, les comptes entreprises proposent deux fonctions qu’on ne trouve pas sur les comptes traditionnels :

  1. La possibilité de nommer le compte au nom de l’entreprise.
  2. La possibilité de vérifier son compte à l’aide d’un code HTML spécial.

Dit comme ça, cela n’a l’air de rien, mais ces deux améliorations sont quand même moins anodines qu’il n’y paraît. En réalité, grâce à ça, les entreprises vont vraiment pouvoir commencer à être présentes sur la plateforme. Elles l’étaient déjà, c’est vrai, mais Pinterest a tout-de-même décidé d’aller plus loin en leur offrant des outils spécifiques et qui devraient faciliter la gestion de leur page.

On peut également préciser que les entreprises n’auront pas besoin de créer un nouveau compte pour profiter de ces fonctionnalités. En réalité, il est possible de convertir une page personnelle en une page entreprise. Comment ? Tout simplement en passant par le module proposé par Pinterest, un module qui s’occupera de tout à votre place.

Voilà, amusez-vous bien !

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • FileServe et Wupload limitent leur service de stockage de fichiers

    FileServe et Wupload limitent leur service de stockage de fichiers

    Encore un coup dur pour tous les adeptes de téléchargements pas toujours légaux. Après la fermeture de Megaupload et l’arrestation de Kim Dotcom, pas mal de services ont pris peur. Uploaded.to a ainsi décidé de fermer la porte aux américains, FileSonic ou encore VideoBB ont décidé de suspendre une partie de leurs services et même RapidShare a décidé de limiter ses débits afin de brosser les ayants droit dans le sens du poil. Oui et aujourd’hui, c’est FileServe et Wupload qui ont décidé de réduire considérablement leurs activités. En effet, désormais, seul l’internaute ayant mis…

  • 233 millions de noms de domaine sur le web

    233 millions de noms de domaine sur le web

    233 millions, c’est le chiffre du jour. Car en effet, si l’on en croit Verisign, alors le web compterait pas moins de 233 millions de noms de domaine. Pas mal, non ? Certes, et sans aucune surprise, ce sont bien évidemment les noms de domaine en « .com » qui sont les plus répandus, loin devant les « .de » (Allemagne) et les « .uk » (Royaume-Uni). La France, quant à elle, s’en sort tout aussi honorablement qu’aux JO 2012 de Londres puisqu’elle se retrouve à la 15ème position. Ce n’est pas énorme, c’est vrai, mais ça pourrait être pire. Sur…

  • Le nouveau profil utilisateur de Spotify

    Spotify : arrivée des découvertes musicales et des pages artistes

    Cette semaine a été bien chargée avec LeWeb’12 mais cela n’a pas empêché Spotify d’organiser ce soir une grande conférence de presse pour lever le voile sur deux nouveautés particulièrement intéressantes : les découvertes musicales et les pages d’artistes. Des améliorations notables, qui devraient plaire à tous les mélomanes, mais qui ne seront malheureusement pas déployées avant… plusieurs semaines. C’est triste, évidemment, mais la bonne nouvelle de la journée, c’est que vous allez avoir la possibilité d’en apprendre un peu plus à leur sujet dès à présent et au travers d’une chouette vidéo qui devrait…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -