Pinterest : les comptes entreprises sont arrivés !

Pinterest est plutôt en forme ce moment. Après avoir lancé les « Secret Boards », le célèbre service vient d’annoncer une autre nouveauté de taille : l’arrivée des comptes dédiés aux entreprises ! Wouhou, c’est formidable, c’est merveilleux, nos vies ne seront plus jamais les mêmes ! Bon, j’en fais peut-être un peu trop, mais il faut avouer que ces comptes spéciaux risquent de faciliter grandement la vie aux PME et aux grands groupes du CAC40. Et si vous voulez savoir pourquoi, ou comment, ce n’est pas compliqué parce qu’on va en parler tout de suite et dresser la liste des différences entre les comptes entreprises et les comptes traditionnels.

Remarquez, ça ne va pas forcément prendre beaucoup de temps puisque les comptes entreprises de Pinterest offrent finalement deux fonctionnalités qu’on ne trouve pas sur les comptes habituels. Cela étant dit, ce n’est que le début et il est donc fort possible que Pinterest ajoute de nouvelles fonctionnalités aux comptes entreprises dans les semaines ou dans les mois qui viennent.

Pinterest : les comptes entreprises sont arrivés !

Pour le moment, donc, les comptes entreprises proposent deux fonctions qu’on ne trouve pas sur les comptes traditionnels :

  1. La possibilité de nommer le compte au nom de l’entreprise.
  2. La possibilité de vérifier son compte à l’aide d’un code HTML spécial.

Dit comme ça, cela n’a l’air de rien, mais ces deux améliorations sont quand même moins anodines qu’il n’y paraît. En réalité, grâce à ça, les entreprises vont vraiment pouvoir commencer à être présentes sur la plateforme. Elles l’étaient déjà, c’est vrai, mais Pinterest a tout-de-même décidé d’aller plus loin en leur offrant des outils spécifiques et qui devraient faciliter la gestion de leur page.

On peut également préciser que les entreprises n’auront pas besoin de créer un nouveau compte pour profiter de ces fonctionnalités. En réalité, il est possible de convertir une page personnelle en une page entreprise. Comment ? Tout simplement en passant par le module proposé par Pinterest, un module qui s’occupera de tout à votre place.

Voilà, amusez-vous bien !

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jouer aux LEGO dans Google Chrome

    Jouer aux LEGO dans Google Chrome

    Les éditeurs de navigateurs web adorent mettre aux points des applications évoluées afin de vanter les mérites de leurs créations. On pensera notamment à Mozilla et à BrowserQuest mais aussi à pas mal d’autres grands noms du genre comme… Google Chrome. Et justement, si nous parlons de ce dernier, ce n’est pas pour rien puisque les développeurs de Google viennent tout juste de mettre en ligne une nouvelle application très intéressante et qui va ainsi vous permettre de jouer aux LEGO directement dans votre navigateur préféré. Même que c’est super bien réalisé et que c’est…

  • Google+ est disponible sur iOS !

    Google+ iOS : une nouvelle version et une nouvelle interface

    La soirée d’hier a été plutôt chargée. Et pas seulement à cause du Facebook App Center. Google a également fait un peu de bruit en déployant la nouvelle version de Google+ iOS. Une nouvelle version qui apporte quelques fonctionnalités, évidemment, ou qui vient corriger quelques bugs, bien sûr, mais qui offre aussi une refonte visuelle importante. Très importante, même, puisqu’on peut carrément parler de nouvelle interface. Même que le résultat est très sympathique et que vous allez pouvoir en découvrir un peu plus sur la nouvelle version de Google+ un peu plus bas dans l’article….

  • Google Instant désactivé pour les ordinateurs trop lents

    Google Instant désactivé pour les ordinateurs trop lents

    Les Geeks l’oublient souvent mais tout le monde n’a pas une bécane dernier cri avec un gros Core iX dedans. Ou même du SSD, parce qu’on est de vrais dingues dans nos têtes. Non, on trouve encore pas mal de vieux Pentium ou même de vieux Celeron sur le marché. Le tout avec du 512 Mo de mémoire vive derrière. Des ordinateurs qui ne sont pas de toute première fraicheur mais qui suffisent amplement à la plupart des tâches bureautiques ou encore au surf. Google l’a bien compris et la firme a ainsi pris la…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -