Pinterest : les comptes entreprises sont arrivés !

Pinterest est plutôt en forme ce moment. Après avoir lancé les « Secret Boards », le célèbre service vient d’annoncer une autre nouveauté de taille : l’arrivée des comptes dédiés aux entreprises ! Wouhou, c’est formidable, c’est merveilleux, nos vies ne seront plus jamais les mêmes ! Bon, j’en fais peut-être un peu trop, mais il faut avouer que ces comptes spéciaux risquent de faciliter grandement la vie aux PME et aux grands groupes du CAC40. Et si vous voulez savoir pourquoi, ou comment, ce n’est pas compliqué parce qu’on va en parler tout de suite et dresser la liste des différences entre les comptes entreprises et les comptes traditionnels.

Remarquez, ça ne va pas forcément prendre beaucoup de temps puisque les comptes entreprises de Pinterest offrent finalement deux fonctionnalités qu’on ne trouve pas sur les comptes habituels. Cela étant dit, ce n’est que le début et il est donc fort possible que Pinterest ajoute de nouvelles fonctionnalités aux comptes entreprises dans les semaines ou dans les mois qui viennent.

Pinterest : les comptes entreprises sont arrivés !

Pour le moment, donc, les comptes entreprises proposent deux fonctions qu’on ne trouve pas sur les comptes traditionnels :

  1. La possibilité de nommer le compte au nom de l’entreprise.
  2. La possibilité de vérifier son compte à l’aide d’un code HTML spécial.

Dit comme ça, cela n’a l’air de rien, mais ces deux améliorations sont quand même moins anodines qu’il n’y paraît. En réalité, grâce à ça, les entreprises vont vraiment pouvoir commencer à être présentes sur la plateforme. Elles l’étaient déjà, c’est vrai, mais Pinterest a tout-de-même décidé d’aller plus loin en leur offrant des outils spécifiques et qui devraient faciliter la gestion de leur page.

On peut également préciser que les entreprises n’auront pas besoin de créer un nouveau compte pour profiter de ces fonctionnalités. En réalité, il est possible de convertir une page personnelle en une page entreprise. Comment ? Tout simplement en passant par le module proposé par Pinterest, un module qui s’occupera de tout à votre place.

Voilà, amusez-vous bien !

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Créer son blog hébergé sur Dropbox avec Calepin

    Créer son blog hébergé sur Dropbox avec Calepin

    Tiens, voilà une solution qui devrait plaire à tous ceux qui ont envie de créer un blog et de l’héberger sur leur Dropbox. En janvier dernier, nous avons effectivement vu que c’était parfaitement possible avec Scriptogr.am, un drôle de service vraiment très pratique, mais il est possible que ce dernier ne vous ait pas complètement convaincu. Et si c’est le cas, alors vous allez être content puisque Calepin est un service du même genre et qui fonctionne grâce à la magie du Markdown. Alors c’est sûr, cette solution ne remplacera sans doute pas un WordPress,…

  • BeMyApp : un week-end open-tourisme avec Google et Bouches-du-Rhône du 9 au 11 novembre !

    BeMyApp : un week-end open-tourisme avec Google et Bouches-du-Rhône du 9 au 11 novembre !

    BeMyApp, c’est un peu le rendez-vous incontournable de tous ceux qui officient d’une manière ou d’une autre sur le secteur des applications mobiles. Et après deux week-end respectivement consacrés à La Poste et à Dailymotion, c’est un troisième évènement qui se profile à l’horizon. Un évènement qui sera cette fois consacré au tourisme et à l’open data ! Et c’est donc du 9 au 11 novembre prochain que vous allez pouvoir tenter d’imaginer l’application de l’année ! Mais attention car cette nouvelle édition des week-ends BeMyApp vous réserve quelques surprises… Bah oui, ce ne serait…

  • Jouer à la GameBoy Color sur son iPhone sans rien installer

    Jouer à la GameBoy Color sur son iPhone sans rien installer

    On trouve pas mal d’émulateurs sur iOS ou Google Android mais ces derniers ne sont pas toujours faciles à utiliser et il est même souvent nécessaire de commencer par débloquer son smartphone ou sa tablette pour pouvoir en profiter pleinement. Enfin, tout dépend de sa plateforme mobile, évidemment… Et justement, si vous avez envie de jouer à la GameBoy sur votre iPhone ou sur n’importe quel autre téléphone portable, sachez que c’est parfaitement possible et sans avoir à installer quoi que ce soit. Tout ça grâce à des développeurs particulièrement talentueux, des développeurs qui ont…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -