Pinterest : plus d’informations pour les contenus épinglés

Pinterest marche fort. En fin d’année dernière, le célèbre réseau social totalisait ainsi 20 millions d’utilisateurs, soit une croissance de 2.702% comparé à l’année précédente. Toutefois, la société ne souhaite pas s’endormir sur ses lauriers et cette dernière n’a ainsi de cesse de déployer de nouvelles fonctionnalités. Après la nouvelle interface et l’arrivée des statistiques, c’est ainsi le module de partage qui profite désormais de quelques améliorations conséquentes, des améliorations qui touchent essentiellement aux informations récupérées lorsqu’un internaute épingle un contenu sur l’un de ses tableaux de bord. Pinterest se veut ainsi plus utile, plus pratique, et cela pourrait bien permettre au service de séduire de nouveaux utilisateurs.

Jusqu’à présent, lorsqu’un internaute souhaitait partager un contenu un de ses tableaux de bord, Pinterest n’était capable de ne récupérer que les médias de la page associée. L’utilisateur, de son côté, avait néanmoins le choix d’ajouter un descriptif, mais cela n’allait malheureusement pas beaucoup plus loin.

Pinterest : arrivée des "rich pins"

Les « rich pins » commencent à arriver sur Pinterest et c’est évidemment une très bonne nouvelle.

Bientôt, les choses seront bien différentes et l’équipe en charge de Pinterest est ainsi en train de travailler sur un tout nouveau module de partage plus conviviale et, surtout, bien plus complet. Disponible pour certains contenus, ce dernier pourra récupérer un peu plus d’éléments pour les afficher ensuite directement sur nos tableaux de bord. Dans le cas d’un film, par exemple, c’est le casting complet ainsi que d’autres infos liées aux films qui seront remontées par l’outil. Même chose pour les recettes de cuisine, où nous aurons cette fois droit à leurs ingrédients et tous les détails associés. Les sites de shopping ne seront pas non plus en reste et c’est carrément le prix et la date de disponibilité de nos produits qui seront ainsi récupérés par le module.

Vers des « rich pins » et des boutons compatibles avec les applications mobiles

Pas mal, bien sûr, mais sachez tout-de-même que ces nouvelles options ne partage ne sont pas encore disponibles partout. Il semblerait ainsi qu’on ne puisse pas encore en profiter en Europe et seuls certains sites testeraient ce nouvel outil, des sites comme Etsy, Netflix et quelques autres. Toutefois, pour ceux que ça intéresse, Pinterest a mis en ligne sur cette page une documentation complète portant sur ces « rich pins ».

En marge de cette nouveauté, Pinterest a également annoncé avoir mis en place un tout nouveau bouton de partage pensé et développé pour nos applications mobiles. Là encore, seules quelques applications peuvent en profiter pour le moment mais cette nouveauté devrait être rapidement étendue à la plupart des applications mobiles du marché. Moralité, si vous faites une utilisation intensive de Pinterest, alors quelque chose me dit que vous devez être très contents.

Sources : 1, 2

Mots-clés pinterestweb