Pinterest : plus d’options pour la recherche de recettes

Pinterest permet de collecter tout un tas de choses. Des photographies, bien sûr, mais également des illustrations, des vêtements ou même des recettes. La cuisine est effectivement très à la mode depuis quelques temps et pas mal de gens utilisent ainsi le service pour mettre en avant de jolies épingles très abouties sur le plan gustatif. Et justement, Pinterest a pensé à toutes ces personnes en déployant de nouvelles options en lien avec la recherche, des options qui devraient faire la joie des végétariens, des allergiques au gluten ou même des plus gourmands d’entre vous.

Pinterest a pas mal évolué au fil des versions et cela fait quelques temps que le service intègre des fonctions taillées pour séduire les les cuisiniers en herbe. Grâce aux Rich Pins, il est effectivement possible de mettre en avant les ingrédients nécessaire pour concevoir nos recettes. C’est simple, ça fonctionne bien et ce n’est pas forcément compliqué à mettre en place sur un site. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez d’ailleurs aller consulter le guide complet à cette adresse.

Filtres recherche Pinterest

Trouver la recette de cuisine adaptée à notre alimentation, c’est désormais facile avec Pinterest.

Mais voilà, la recherche, elle, se contentait un peu du strict minimum et la seule chose que nous pouvions faire, finalement, c’était de la restreindre à nos propres épingles.

Désormais, les choses sont un peu différentes. La première chose à faire, c’est évidemment d’aller saisir le nom du plat de votre choix dans le champ de recherche de Pinterest. Après avoir validé la requête, le service va vous retourner une liste de propositions. La routine. Toutefois, sur la gauche, nous allons également trouver un encart centralisant différentes options faisant en réalité office de filtres. En quelques secondes, vous allez pouvoir demander à Pinterest de vous retourner uniquement des plats pensés pour les végétariens, pour les végétaliens, pour les personnes souffrant d’une intolérance au gluten, pour les adeptes du régime Paléo ou… pour les gourmands.

Pinterest s’est appuyé sur plusieurs sites spécialisés pour concevoir ces filtres. Les plats végétariens, par exemple, proviennent tous de Food Network, tandis que les plats végétaliens sont récupérés chez Epicurious. Dans tous les cas, ces nouvelles options risquent finalement d’intéresser pas mal de monde, en espérant bien sûr que la liste s’étoffe rapidement.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jouer à Wolfenstein 3D dans le navigateur

    Jouer à Wolfenstein 3D dans le navigateur

    Le temps passe très vite quand on s’amuse. Parfois trop. Tenez, certains d’entre vous s’en souviennent peut-être mais c’est en 1992 que ID Software a lancé Wolfenstein 3D. Un titre qui s’est imposé comme une véritable petite révolution et qui a finalement introduit le jeu de tir subjectif dont le concept a ensuite été repris par de nombreux autres jeux comme le très grand Doom. Oui et si mon calcul est juste, alors Wolfenstein 3D vient de fêter ses vingt ans, ce qui a poussé Bethesda à fêter l’évènement en développant une version du titre…

  • Valérie Pécresse : Facebook n'existait pas il y a un an

    Facebook : comptes vérifiés, pseudonymes et Timeline for Brands

    Pendant longtemps, Facebook était un peu tout seul sur le marché des réseaux sociaux. Oh, bien sûr, parfois, il y avait un nouveau qui se lançait et qui espérait lui voler la vedette, mais ça n’a jamais vraiment très bien fonctionné. Même ce petit coquin de Twitter n’a pas vraiment fait d’ombre au géant bleu, puisque ce dernier tient finalement plus du « tchat différé » ou du « forum instantané » que du « vrai » réseau social. Mais voilà, un beau jour, tout a changé et Google+ est alors arrivé ! Rigolard au début, le dinosaure du  social numérique…

  • Twitter : arrivée des cashtags, pour les actions boursières

    Twitter : arrivée des cashtags, pour les actions boursières

    Sur Twitter, les symboles sont très importants. Grâce au « @ », par exemple, on peut facilement mentionner un autre utilisateur tandis qu’il suffit d’un simple « # » pour créer un hashtag et donc pour lier plusieurs messages entre eux. Oui, et bien Twitter vient justement de lever le voile sur une toute nouvelle fonctionnalité destinée aux actions boursières, les cashtags. Les cashtags qui s’expriment grâce au symbole « $ » et qui vont donc vous permettre de suivre l’évolution de vos actions préférées, et d’obtenir davantage d’informations à leur sujet. Moralité, si vous aimez la bourse, cette fonction devrait…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -