Pinterest : plus d’options pour la recherche de recettes

Pinterest permet de collecter tout un tas de choses. Des photographies, bien sûr, mais également des illustrations, des vêtements ou même des recettes. La cuisine est effectivement très à la mode depuis quelques temps et pas mal de gens utilisent ainsi le service pour mettre en avant de jolies épingles très abouties sur le plan gustatif. Et justement, Pinterest a pensé à toutes ces personnes en déployant de nouvelles options en lien avec la recherche, des options qui devraient faire la joie des végétariens, des allergiques au gluten ou même des plus gourmands d’entre vous.

Pinterest a pas mal évolué au fil des versions et cela fait quelques temps que le service intègre des fonctions taillées pour séduire les les cuisiniers en herbe. Grâce aux Rich Pins, il est effectivement possible de mettre en avant les ingrédients nécessaire pour concevoir nos recettes. C’est simple, ça fonctionne bien et ce n’est pas forcément compliqué à mettre en place sur un site. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez d’ailleurs aller consulter le guide complet à cette adresse.

Filtres recherche Pinterest

Trouver la recette de cuisine adaptée à notre alimentation, c’est désormais facile avec Pinterest.

Mais voilà, la recherche, elle, se contentait un peu du strict minimum et la seule chose que nous pouvions faire, finalement, c’était de la restreindre à nos propres épingles.

Désormais, les choses sont un peu différentes. La première chose à faire, c’est évidemment d’aller saisir le nom du plat de votre choix dans le champ de recherche de Pinterest. Après avoir validé la requête, le service va vous retourner une liste de propositions. La routine. Toutefois, sur la gauche, nous allons également trouver un encart centralisant différentes options faisant en réalité office de filtres. En quelques secondes, vous allez pouvoir demander à Pinterest de vous retourner uniquement des plats pensés pour les végétariens, pour les végétaliens, pour les personnes souffrant d’une intolérance au gluten, pour les adeptes du régime Paléo ou… pour les gourmands.

Pinterest s’est appuyé sur plusieurs sites spécialisés pour concevoir ces filtres. Les plats végétariens, par exemple, proviennent tous de Food Network, tandis que les plats végétaliens sont récupérés chez Epicurious. Dans tous les cas, ces nouvelles options risquent finalement d’intéresser pas mal de monde, en espérant bien sûr que la liste s’étoffe rapidement.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Concours : gagne deux livres dédiés au numérique !

    Concours : gagne deux livres dédiés au numérique !

    Au fil des années, le numérique s’est progressivement immiscé dans nos vies, dans nos foyers, dans nos entreprises, dans nos administrations et tout le monde aujourd’hui utilise quotidiennement des outils dédiés. Comprendre ces nouveaux usages, c’est aussi être capable de devancer les besoins futurs et certains éditeurs spécialisés comme FYP Editions proposent justement des ouvrages répondant à ces nouvelles problématiques. Et vous allez justement pouvoir tenter de gagner deux livres dédiés au numérique parmi une sélection de cinq livres traitant de confiance numérique, des Anonymous ou encore de l’Open Data. Je n’ai malheureusement pas encore…

  • LeWeb'10 : premières impressions

    LeWeb’12 : Internet of Things

    LeWeb, c’est un peu l’évènement à ne pas louper, du moins pas lorsqu’on aime le web et les technologies nomades. Et chaque année, nous avons bien évidemment droit à une thématique particulière. Cette édition ne déroge pas à la règle et c’est ainsi que Loic et Géraldine viennent tout juste de dévoiler le thème de LeWeb’12 ! Cette année, ce sera donc le « Internet of Things » qui sera à l’honneur, soit, en bon français, l’internet des choses. Un thème intéressant à plus d’un titre et qui sera mis en perspective grâce aux startups qui seront présentes, bien…

  • Fluent.io, un Sparrow dans ton navigateur

    Fluent.io, un Sparrow dans ton navigateur

    Voilà un service qui devrait plaire à tous ceux qui se désespèrent de voir arriver Sparrow sur leur plateforme. En effet, Fluent.io se présente sous la forme d’un webmail tout ce qu’il y a de plus normal à ceci près que son interface ressemble énormément à celle du fameux logiciel qui fait le bonheur de tous les fanboys. Très sympa mais attention car l’outil a tout de même deux défauts : d’un, il n’est accessible qu’en version bêta et donc uniquement sur invitation, de deux il ne fonctionne qu’avec les boîtes Gmail. Cela dit, si…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -