Clicky

Pinterest révèle la liste des recherches les plus populaires en 2015

Pinterest n’est peut-être pas le réseau social le plus utilisé au monde, mais il attire tout de même des millions d’internautes chaque mois et il est parvenu à fédérer une véritable communauté autour de son service. Tout comme ses concurrents, il vient d’ailleurs de publier une rétrospective pour 2015 en listant les recherches les plus populaires de l’année.

Amusant, mais ce n’est pas tout car Pinterest a aussi fait le choix de dissocier les recherches des américains de celles des européens ou même des brésiliens.

Tendances Pinterest 2015

Pinterest vient de dévoiler les principales tendances de l’année 2015.

Parce que bon, tout le monde n’aime pas forcément les mêmes choses, hein.

Les français aiment beaucoup la décoration scandinave

En France, par exemple, c’est la décoration scandinave qui marche le mieux. Oui, mais les utilisateurs cherchent aussi pas mal d’infos sur les petites salles de bain et plus précisément sur les différentes manières de les agencer. En troisième position, on retrouve… les sculptures en pâte fimo. Il faut croire qu’elles sont très à la mode.

La bouffe arrive en quatrième position avec pas mal de recherches portant sur les « recettes faciles ». On peut dire merci à Top Chef et à toutes les émissions du même genre. Les utilisateurs de la plateforme sont aussi très friands de couture et ils font ainsi fréquemment des recherches pour trouver des patrons.

Bon et aux Etats-Unis, alors ? Contre toute attente, Harry Potter arrive en tête de liste, suivi par des coupes de cheveux et par l’Islande. La mode masculine arrive en quatrième position et ensuite on a toutes les idées déco relatives aux… palettes.

Le Top 10 des recherches en France :

  1. La décoration scandinave.
  2. Les petites salles de bain.
  3. Les sculptures en pâte fimo.
  4. Les recettes faciles.
  5. Les patrons de couture.
  6. Les coupes de cheveux en carré court.
  7. Le street art.
  8. Les mariages bohèmes.
  9. La menuiserie.
  10. Les mini tatouages.

Le Top 10 des recherches aux Etats-Unis :

  1. Harry Potter.
  2. Des coupes de cheveux.
  3. L’Islande.
  4. La mode masculine.
  5. Les idées déco avec des palettes.
  6. Les petites salles de bain.
  7. Les mini tatouages.
  8. La décoration scandinave.
  9. Les recettes vegans.
  10. Alice au Pays des Merveilles.

Et oui, comme vous pouvez le constater, les mini tatouages et la décoration scandinave ne se limitent pas aux frontières de l’hexagone. Pas du tout, même.

Mots-clés pinterestweb

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.