Clicky

Pinterest : un partenariat avec Getty Images

Pinterest n’est peut-être pas le réseau social le plus fréquenté en monde mais il totalise tout de même plus de 2.5 milliards de pages vues chaque mois*, pour un temps de visite moyen dépassant les 14 minutes. Pas mal pour un service qui vient de fêter son troisième anniversaire, non ? Certes mais la petite société américaine ne compte pas en rester là et elle a considérablement développé ses partenariats au fil de ces derniers mois. Et si elle travaille de plus en plus avec Microsoft, et plus précisément avec Bing, elle vient d’annoncer sur son blog officiel une nouvelle intéressante. Désormais, Pinterest et Getty Images vont travailler main dans la main.

L’idée est en fait assez simple puisqu’il s’agit de permettre à l’utilisateur, et donc à l’internaute, d’identifier plus facilement l’auteur d’une photographie, ou le créateur d’une image. Pour se faire, Pinterest va aller interroger la base de Getty Images pour extraire les données dont il a besoin, des données qui seront accessibles directement depuis l’image.

Pinterest & Getty Images

Pinterest et Getty Images vont travailler ensemble pour mieux identifier les images récupérées sur le service.

C’est bien, mais il y a mieux car l’internaute pourra également accéder à des informations complémentaires avec, en prime, le titre original et la légende de l’image. Bon, après, tout dépendra aussi de l’état du fichier. Si ce dernier est récupéré par un tiers et nettoyé au passage, alors Pinterest ne sera pas capable de remonter ces informations puisque le lien avec Getty Images aura sauté. Ceci étant, et malgré ces quelques limitations d’ordre purement technique, ce rapprochement ne manque pas d’intérêt. Grâce à ce procédé, les internautes pourront en apprendre un peu plus sur l’origine des images qu’ils affectionnent.

Attention cependant car cette fonction n’est pas encore active. Pinterest et Getty Images ont commencé à travailler ensemble, mais il faudra attendre quelques semaines avant que ce partenariat ne porte ses premiers fruits. Il faudra se montrer patient, donc.

* Selon une étude menée par DIW.

Mots-clés pinterest

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.