Pinterest va proposer des activités « bien-être » pour aider les utilisateurs à se débarrasser du stress et de l’anxiété

Depuis son lancement, Pinterest a surtout été utilisée pour aider les utilisateurs à trouver l’inspiration et de nouvelles idées. Actuellement, l’entreprise se lance sur une voie totalement différente en offrant un service qui permettra aux gens de réduire leur stress et leur anxiété.

Ces activités sont principalement adaptées aux personnes qui recherchent des sujets sur la santé émotionnelle ou en relation avec le thème du bien-être.

Crédits Pixabay

Afin de rassurer les utilisateurs du service sur la confidentialité de leurs activités, Pinterest garantit que son utilisation est entièrement privée.

Un travail de collaboration pour le bien-être des utilisateurs

Cette nouvelle option est le fruit d’un travail de partenariat entre Pinterest et d’autres entités. Parmi ces dernières, il y a Brainstorm, le laboratoire de Stanford spécialisé dans l’innovation en matière de santé mentale, Vibrant Emotional Health et National Suicide Prevention Lifeline.

Les activités proposées par le service incluent principalement des exercices de respiration profonde ainsi que d’auto-compassion. Toutes ces activités ont pour but de réduire le stress, l’anxiété et tout autre sentiment de tristesse chez une personne.

Respect de la confidentialité lors de l’utilisation du service

Le nouveau service est proposé à un utilisateur lorsque celui-ci  recherche sur la plateforme des expressions liées au stress ou à l’anxiété, c’est-à-dire des sujets montrant qu’il a des problèmes émotionnels susceptibles de le mener à la dépression.

Selon le porte-parole de l’entreprise, le service est complètement différent des autres options proposées sur Pinterest jusqu’à présent.

D’après les explications, l’utilisation des nouvelles activités est totalement privée et non connectée aux comptes des consommateurs. Selon Pinterest, il n’y aura pas non plus d’annonces ou de publicités relatives à l’utilisation du service. D’autre part, l’entreprise s’engage à n’effectuer aucune recherche sur les personnes qui ont recours au service.

Pinterest a aussi déclaré qu’un organe extérieur se chargera de l’enregistrement des données confidentielles des utilisateurs. Aucun nom n’a été divulgué quant à l’entreprise qui va s’occuper de cette partie, mais Pinterest a affirmé que c’était un « leader réputé en matière d’analyses par des tiers ».

En développant cette nouvelle option, il est probable que la plateforme accroisse le nombre de ses utilisateurs en attirant l’attention d’un tout nouveau genre de clientèle.

Mots-clés pinterest