Clicky

Pirates des Caraïbes : le scénariste emblématique de la saga embarquerait pour le reboot

Alors que la franchise Pirates des Caraïbes s’apprête à connaître une deuxième vie, soit un reboot comme disent les jeunes, on apprend que Terry Rossio, qui a laissé traîner sa plume sur quasiment tous les films de la saga jusqu’ici, a été appelé pour être de cette nouvelle aventure.

La bonne idée que voilà. Pour éviter d’avoir à accoler un chiffre supérieur à 5 sur l’affaire du prochain film Pirates des Caraïbes et d’ainsi laisser à penser à l’exploitation à outrance d’une juteuse franchise, Disney a choisi l’astuce de l’ardoise magique pour faussement repartir de zéro.

Imaginez à peu près la même image, mais sans Johnny Depp.

Et le site Discussing Film de révéler en exclusivité que le scénariste Terry Rossio a été appelé pour participer à ce reboot. Terry Rossio a été à l’écriture des quatre premiers Pirates des Caraïbes, Jeff Nathanson s’étant attelé à celle du dernier volet en date, La Vengeance de Salazar.

Pas de Johnny Depp pour le reboot de Pirates des Caraïbes

Une nouvelle qui tend à exprimer un développement compliqué puisqu’en octobre dernier, Rhett Reese et Paul Wernick, notamment connus pour leur travail sur Deadpool et Bienvenue à Zombieland, avaient été annoncés pour scénariser ce nouveau Pirates des Caraïbes. Mais voilà, le 14 février 2019, cette paire d’auteurs aura décidé de se retirer du projet.

Rappeler Terry Rossio ne s’inscrit toutefois pas vraiment dans une démarche d’apporter du sang neuf à la franchise, même s’il apparaît déjà acquis que Johnny Depp ne sera pas de ce reboot. Mais davantage que le désir de risquer une toute nouvelle tête d’affiche, les producteurs auraient nourri leur réticence de recontacter l’emblématique interprète de Jack Sparrown par les problèmes personnels rencontrés par l’acteur ces derniers mois ainsi que par ses prétentions salariales.

D’ailleurs, tant que nous y sommes, si Jerry Bruckheimer reste un dénominateur commun à cette franchise en ayant ainsi réalisé tous ses films sortis à ce jour, sa participation à ce redémarrage n’a pas encore été confirmée. On pourrait aussi tous aller se coucher sans se dire qu’on aimerait qu’un nouveau Pirates des Caraïbes soit annoncé à notre réveil.