Clicky

PitPat, le traqueur d’activités pour chien qui s’internationalise

À la fin de l’année dernière, nous vous présentions le test du PitPat, un objet connecté pas comme les autres puisqu’il était à destination du chien. Après tout, même le meilleur ami de l’Homme a le droit de surveiller son activité.

Le PitPat nous vient du Royaume-Uni et était jusque-là uniquement disponible en anglais. S’il était possible de l’importer, cela pouvait cependant freiner les anglophobes. Un « défaut » qui a été corrigé récemment, puisque le PitPat est désormais disponible en version française.

PitPat

Le PitPat débarque en français

Tout a ainsi été traduit : le manuel, mais aussi et surtout l’application.

Le PitPat est désormais disponible en français

Le boîtier en lui-même ne change pas. Il s’attache toujours au collier de votre chien, et il a toujours ce gros bouton en forme de patte. Côté « objet réel », c’est donc uniquement le packaging qui change.

La boîte est ainsi traduite en plusieurs langues, dont le français. Le livret d’aide au démarrage s’est d’ailleurs considérablement épaissi. Auparavant disponible uniquement en anglais, on y trouve désormais toujours le même contenu, mais dans pas moins de quatre langues.

L’application compagnon du PitPat, à installer sur votre smartphone (ou celui de votre chien) pour surveiller son activité, a également profité d’une mise à jour. Toute l’application est ainsi disponible en français, des messages de bienvenue aux encouragements, en passant par les descriptions d’activités.

Une bonne nouvelle pour ceux que l’objet intéresse mais qui ne sont pas particulièrement fans de l’anglais. Le PitPat peut être acheté directement sur le site officiel du projet au prix de 39,99 £. L’offre devrait cependant bientôt s’étendre à d’autres plateformes, comme Amazon par exemple.

Pour rappel, le PitPat vous propose de surveiller l’activité de votre chien en vous décrivant de façon quotidienne, avec un suivi heure par heure, ce qu’il a fait. Vous saurez ainsi quand et combien de temps votre compagnon a couru, marché, joué, ou s’est reposé.

Bien pratique pour éviter que votre chien (ou vous-même) ne s’encroûte, le PitPat m’a personnellement convaincu. D’ailleurs, je suis toujours en contact avec l’équipe en charge du projet qui m’a récemment indiqué que de nouvelles surprises continueraient à arriver. On a hâte de voir ça !

Mots-clés pitpat

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.