Clicky

Pixel 2 : de nombreux détails confirmés par la FCC

Google travaille depuis plusieurs mois sur un téléphone positionné sur le haut du panier, le Pixel 2. Il vient d’être certifié par la FCC et la commission a même révélé de nombreux détails le concernant.

Le Pixel 2 alimente les conversations depuis le début de l’été. Le terminal a effectivement fait l’objet de nombreuses rumeurs au fil de ces dernières semaines et il a même eu droit à quelques fuites bien senties.

Pixel 2

Cette fois, la situation est cependant un peu différente, car l’appareil a obtenu une première certification de la part de la FCC.

Le Pixel 2 a été présenté à la FCC

Plus intéressant, le dépôt n’a pas été effectué par Google… mais par HTC.

En soi, cela n’a rien de surprenant. Les Pixel ne sont en effet pas fabriqués par Google, mais par un de ses partenaires. Exactement comme à l’époque des Nexus, en somme. Pour cette nouvelle itération, le géant américain a donc choisi de s’associer au célèbre constructeur taïwanais.

Les documents déposés devant la FCC ne sont pas extrêmement lisibles, mais ils contiennent de nombreuses informations en lien avec le terminal.

Des informations portant sur son architecture et sur ses fonctionnalités.

Le Pixel 2 devrait ainsi hériter d’une fonction réservée jusque là au HTC U11. Tout comme ce dernier, l’appareil devrait en effet intégrer plusieurs capteurs de pression au niveau de ses tranches et il serait ainsi possible de le presser pour lancer certaines applications.

Le téléphone se pressera lui aussi

Par défaut, le Active Edge sera associé à Google Assistant, mais l’utilisateur aura visiblement la possibilité de modifier le raccourci en passant par les options de son terminal.

Cela ne devrait pas vous surprendre, mais le terminal présenté à la FCC était animé par la prochaine version de la plateforme mobile de la marque et donc par Android 8.0.1. Il bénéficiait également du dernier correctif de sécurité déployé par Google le 5 août dernier.

Les captures présentées par HTC évoquent également la mémoire interne de l’appareil, une mémoire fixée à 64 Go de stockage. C’est correct, mais il ne faut pas oublier que le Pixel 2 risque lui aussi de faire l’impasse sur le lecteur de cartes micro SD. Toutefois, Google devrait compenser la chose en proposant à la vente une seconde variante dotée cette fois de 128 Go de mémoire interne, une variante proposée au prix fort bien entendu.

Pour finir, sachez que le numéro du modèle apparaît clairement sur les documents remis à la FCC : G011A.