Clicky

Pixel 2 : le mode portrait est dispo sur d’autres téléphones, voici comment en profiter

Le Pixel 2 et le Pixel 2 XL excellent en matière de photo et ils ont ainsi rapidement pris la tête du classement de DxOMark Mobile après leur lancement avec un score – impressionnant – de 98. Ni l’iPhone X ni même le Huawei Mate 10 Pro ne sont parvenus à les supplanter depuis et les deux smartphones de Google restent donc les références du marché.

Ce succès, le Pixel 2 et le Pixel 2 XL ne le doivent pas uniquement à la qualité de leur optique ou de leur capteur.

Google les a en effet dotés de puissants algorithmes et ces deux téléphones sont ainsi livrés avec un mode portrait capable de générer de beaux flous d’arrière-plan sans nécessiter l’utilisation d’un second capteur.

Pixel 2 : l’application caméra portée sur d’autres terminaux

Arnova8G2, un membre du forum XDA Developers, a été conquis par ce mode portrait et il s’est donc mis en tête de l’adapter aux autres smartphones présents sur le marché.

Pour se faire, l’habile développeur n’a pas eu besoin d’aller chercher très loin et il a ainsi choisi de s’inspirer du travail d’un confrère, un autre membre de la communauté. Un choix logique puisque ce dernier a créé une application fonctionnant sur le même principe, une application destinée au Nexus 5X, au Nexus 6P, au Pixel et au Pixel XL.

La tâche n’a pas été aisée, mais les efforts consentis par Arnova8G2 ont fini par payer et ce dernier a donc développé une application capable de fonctionner sur plusieurs smartphones fonctionnant sous Oreo.

Un outil très instable

Attention cependant, car cette dernière est malheureusement loin d’être stable et il lui arrive ainsi fréquemment de freezer. Lorsque cela arrive de manière répétée, la solution consiste à supprimer un fichier .xml situé dans un répertoire système en passant par un gestionnaire de fichiers doté des droits root. En outre, l’outil nécessite l’utilisation de Camera2API et il faudra ainsi impérativement l’activer pour pouvoir profiter de ses services.

Les services en question ne se limitent d’ailleurs pas au mode portrait et l’application intègre aussi le HDR+, les fonctions de stabilisation propres aux Pixel 2 et leurs différents modes de prise de vue.

Pour en savoir plus ou télécharger l’outil, il suffit de vous rendre sur le fil de discussion lancé par Arnova8G2 à cette adresse.