Clicky

Pixel 2 & Pixel 2 XL : la contre-offensive de Google

Google a tenu une conférence de presse en fin d’après-midi pour présenter ses dernières nouveautés et la firme a notamment profité de l’occasion pour lever le voile sur le Pixel 2 et le Pixel 2 XL.

Google s’est pendant longtemps cantonné à son moteur de recherche et aux divers services développés autour de ce dernier. Toutefois, la firme a considérablement étoffé son offre au fil des années et elle a ainsi fait le choix de se positionner sur le segment hardware en produisant et en vendant ses propres terminaux.

Pixel 2 : image 1

L’année dernière, la firme a d’ailleurs décidé de faire table rase du passé et de se détourner de ses Nexus pour produire des appareils plus ambitieux, des appareils aptes à rivaliser avec les principaux flagships du marché.

Pixel 2 : un format conventionnel

Le Pixel et le Pixel XL ont rencontré un certain succès sur les terres de l’entreprise et ils ont également reçu un accueil bénéfique de la part de la presse spécialisée et des consommateurs. Toutefois, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis et le constructeur se devait donc rafraîchir sa gamme afin de rester compétitif face à ses nombreux concurrents.

Le Pixel 2 rappelle inévitablement le modèle précédent. Comme lui, il hérite ainsi d’une coque bi-ton composée à la fois de métal et de verre, le tout avec une certification IP67. Le résultat est assez original et il marque une véritable rupture avec ce que proposent les constructeurs concurrents depuis quelques années.

Contrairement à bon nombre de ses concurrents, l’appareil est doté d’un écran encadré par de solides bordures. L’ergonomie est plutôt traditionnelle pour sa part et Google a ainsi choisi de regrouper tous ses boutons sur la tranche droite, le bouton de mise sous tension dominant les deux contrôles du volume de quelques centimètres.

Le lecteur d’empreintes digitales est présent et il est déporté à l’arrière, dans la partie métallique de la coque. Le module photo (simple) et son flash sont pour leur part intégrés à la plaque en verre du terminal.

Pixel 2 : image 2

Pixel 2 XL : place au borderless

Le Pixel 2 a droit à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle sur le plan technique et il embarque ainsi un écran OLED doté d’une diagonale de cinq pouces et d’une résolution en 1920 x 1080. Pour l’alimenter, le choix de son constructeur s’est porté sur un Snapdragon 835 et la puce est couplée à environ 64 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage dépend du modèle choisi et il va ainsi de 64 Go pour la version de base à 128 Go pour le modèle le plus cher. Côté photo, Google a opté pour un module composé d’un capteur de 12,2 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée et couplé à un autofocus laser. D’après la firme, le terminal atteindrait un score de 98 points sur DxOMark Mobile. Il devrait donc voler la vedette à l’iPhone 8 Plus et au Galaxy Note 8.

Fait intéressant, l’appareil proposera lui aussi un mode portrait, mais ce dernier sera entièrement géré par la partie logicielle.

La 4G de catégorie 16 répond à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 ac ou encore le Bluetooth 5.0 et le sempiternel GPS.

Le Pixel 2 XL hérite des mêmes matériaux, de la même ergonomie et de la même fiche technique, avec un écran doté cette fois d’une diagonale de six pouces et capable d’afficher du 2880 x 1440. Il est également doté d’une batterie de 3520 mAh, contre une batterie de 2700 mAh pour son camarade.

Le Pixel 2 et le Pixel 2 XL sont réservés au marché américain pour le moment et ils sont proposés à partir de 649 $ et de 849 $ pour les modèles de base. Les versions les plus chères coûteront 100 $ de plus et les expéditions démarreront le 12 octobre prochain.

Pixel 2 : image 3 Pixel 2 : image 4 Pixel 2 : image 5

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Pingback: Avec son Pixel 2, Google moque Apple... et le fait bien()

  • bibousiq

    Ce serait bien qu’un jour Google nous explique clairement pourquoi la France est ignorée pour la vente de ces appareils…

  • Sania

    Justice League
    I Suggest here: FMOVIES8.BLOGSPOT.COM

    Synopsis
    Fueled by his restored faith in humanity and inspired by Superman’s selfless act, Bruce Wayne enlists the help of his newfound ally, Diana Prince, to face an even greater enemy.