Pixel 2 & Pixel 2 XL : les fiches techniques en fuite

Le Pixel 2 et le Pixel 2 XL seront présentés la semaine prochaine, mais nous n’aurons pas besoin d’attendre la conférence de presse de Google pour connaître leur fiche technique. Cette dernière vient en effet de fuiter.

Un informateur proche du dossier a effectivement fait parvenir un document interne au site Android Authority, un document faisant directement allusion à la fiche technique de ces deux appareils et à leurs particularités.

Pixel 2 XL

La prudence est naturellement de mise, et ce même si ces informations semblent correspondre aux dernières rumeurs en date.

Le Pixel 2 et le Pixel 2 XL sortent une nouvelle fois du bois

Le Pixel XL viendra se positionner sur le segment des phablettes et il devrait placer la barre assez haut. D’après le document, le terminal embarquera en effet un écran incurvé capable d’afficher une définition en QHD et il sera propulsé par un Snapdragon 835.

L’espace de stockage variera en fonction du modèle choisi et il sera ainsi compris entre 64 et 128 Go.

Le document n’évoque pas la taille de la diagonale de son écran, mais la source a indiqué à nos confrères que cette dernière offrait un ratio compris entre 80 et 80 %. La dalle devrait donc tendre vers le borderless.

Google aurait accordé le plus grand soin à la partie audio et il faudrait ainsi s’attendre à la présence de deux haut-parleurs stéréo. En revanche, la firme aurait fait l’impasse sur la prise casque et il faudra donc passer par un adaptateur pour pouvoir connecter un casque ou des écouteurs filaires.

L’adaptateur en question devrait d’ailleurs être fourni avec l’appareil.

Une carte e-SIM en vue ?

Le Pixel 2 XL serait doté d’un module photo simple à l’arrière et d’une caméra frontale. Google les appellerait en interne « Pixel Cameras » et elles devraient être associées à une puce de traitement développée spécialement pour l’occasion, le tout avec un stabilisateur optique.

L’appareil devrait également intégrer une carte e-SIM similaire à celle proposée par la Watch series 3 et il ne sera du coup pas nécessaire de changer de cartes pour passer d’un opérateur à l’autre. Il faudrait également s’attendre à un lecteur d’empreintes de seconde génération, à une certification IP67, à du Gorilla Glass 5 et à une batterie de 3520 mAh.

Le Pixel 2 devrait se rapprocher pas mal de son grand-frère, avec quelques différences notables tout de même. L’écran se limiterait ainsi au FHD et la batterie devrait tomber à 2700 mAh.

En revanche, le Snapdragon 835 répondrait toujours à l’appel, de même pour les deux capacités de stockage et les caméras stabilisées. La certification répondrait également présente et il en irait de même pour la carte e-SIM et pour les bordures sensibles à la pression.