Pixel 2 : quelques révélations avant la présentation

Artem Russakovskii, le fondateur du site Android Police, a réussi à obtenir de nouvelles informations sur le Pixel 2, des informations portant surtout sur les fonctionnalités proposées par le terminal.

Google a pris l’habitude de lancer tous les ans des téléphones fabriqués en son nom et les prochains seront officiellement révélés aux yeux du monde à l’occasion d’une conférence de presse planifiée pour le 4 octobre.

Pixel 2

En attendant, les rumeurs vont bon train et Artem Russakovskii prétend avoir obtenu des informations confidentielles sur les fonctions proposées par le terminal auprès d’une source bien informée.

Le Pixel 2 mettra l’accent sur la photo

D’après lui, le Pixel 2 devrait donc mettre l’accent sur la photo et proposer ainsi un mode portrait capable de générer de beaux flous d’arrière-plan.

Toutefois, et contrairement à la plupart des appareils concurrents, ces flous ne seraient pas générés grâce à l’utilisation conjointe de deux optiques et de deux capteurs, mais par un simplement traitement logiciel.

Ce détail est loin d’être anodin, car Google mène des expérimentations poussées sur le traitement d’images depuis plusieurs mois et un chercheur de l’entreprise avait même partagé les fruits de ces essais en avril dernier au travers d’une galerie de photos prises avec un Nexus 6P et un Pixel.

Le Pixel 2 devrait également reprendre à son compte la fonction de pression propre au HTC U11 afin de nous donner un accès direct à Google Assistant. Cette fonction serait d’ailleurs active lorsque l’écran du téléphone est éteint.

Une refonte du lanceur

Google aurait profité de l’occasion pour apporter plusieurs changements à son lanceur et à son interface. La barre de recherche devrait ainsi se trouver un peu plus bas sur l’écran et la page d’accueil de l’application de la marque pourrait bénéficier d’une refonte totale.

Artem n’a pas réussi à obtenir d’informations portant sur la fiche technique du Pixel 2, mais sa source a tout de même évoqué la présence de deux haut-parleurs en façade. En outre, la dalle du téléphone devrait être protégée par une vitre de protection totalement plate et faire ainsi l’impasse sur le 2,5D si cher à certains constructeurs.

Pour rappel, le Pixel 2 sera fabriqué par HTC et il devrait s’accompagner d’une variante plus grande positionnée sur le segment des phablettes.