Pixel 2 XL : la fiche technique en fuite !

Le Pixel 2 XL sera présenté dans quelques heures à peine, mais un leakeur a réussi à mettre la main sur l’intégralité de sa fiche technique et nous savons donc tout de lui désormais.

Roland Quandt est en effet tombé sur la fiche technique du terminal en effectuant des recherches en ligne, une fiche technique suffisamment détaillée pour nous donner une vidéo d’ensemble du téléphone et de ses divers composants.

Pixel 2 XL

Certaines informations étaient connues de longue date, certes, mais cette fuite devrait tout de même intéresser certains d’entre vous.

Le Pixel 2 XL de nouveau en fuite

Le Pixel 2 XL sera donc doté d’une fiche technique solide et le terminal embarquera notamment un écran OLED de 6 pouces capable d’afficher une résolution en 2880 x 1440 avec pas moins de 16,7 millions de couleurs et une densité de pixels de 538 ppp. La dalle sera protégée par une vitre en verre bombée traitée au Gorilla Glass 5.

Pour l’animer, son constructeur a choisi de l’équiper d’un Snapdragon 835 composé de huit coeurs cadencés à 2,35 GHz, avec un GPU Adreno 540 et pas moins de 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage de ce modèle ne dépasse pas les 64 Go pour sa part.

La définition du capteur de son module photo principal n’est pas mentionnée, pas plus que la focale ou l’ouverture de son optique. Dommage. En revanche, les données techniques associées à sa caméra frontale sont présentes et nous savons donc que le Pixel 2 XL embarquera en façade un capteur affichant une définition de 8 millions de pixels, un capteur couronné d’une optique dotée d’une ouverture à f/2.4.

Une fiche technique résolument haut de gamme

Le terminal mettra également l’accent sur les capteurs et il sera ainsi doté d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’un capteur de luminosité ambiante, d’un baromètre, d’un compas digital, d’un magnétomètre et d’un capteur de proximité… sans oublier l’éternel lecteur d’empreintes digitales.

Lecteur qui devrait basculer à l’arrière compte tenu du caractère borderless de son écran.

Pour l’alimenter, LG a choisi de se tourner vers une batterie de 3520 mAh et donc d’une capacité bien supérieure à celle du Galaxy Note 8. En toute logique, cette dernière devrait être compatible avec le Quick Charge 3.0.