Clicky

Pixel 3 XL : des captures écran en fuite

Grâce à une nouvelle fuite, nous en savons désormais beaucoup plus sur le Pixel 3 XL. Des captures d’écran nous montrent ce à quoi pourraient ressembler les interfaces utilisateur de Google Assistant et de l’appareil photo.

Les prochains flagships de Google attisent l’intérêt des médias. Force est de constater que les Pixel 3 et 3 XL se trouvent au cœur des rumeurs évoquant tantôt le design, tantôt les caractéristiques des composants. Aujourd’hui, nous allons vous parler du volet logiciel du Pixel 3 XL. Le jeune indien Ishan Agarwal vient en effet de mettre en ligne des captures d’écran censées montrer les interfaces utilisateur de l’appareil photo et de Google Assistant. Néanmoins, bien que le Pixel 3 XL doive normalement avoir une encoche, les captures ne montrent pas cet élément. À vrai dire, l’encoche n’apparait – logiquement – jamais dans les captures d’écran.

Interface Pixel 3 XL

Plusieurs changements sont visibles, le but du numéro un des moteurs de recherche étant évidemment de nous faire vivre une nouvelle expérience.

L’interface utilisateur du Google Pixel 3 XL fait parler d’elle

Les constructeurs de smartphones et les éditeurs de systèmes d’exploitation mettent à jour régulièrement leur interface utilisateur dans l’optique de nous faire découvrir de nouveaux horizons. Le fait que Google ait adopté plusieurs changements dans les interfaces de l’appareil photo et de l’assistant éponyme ne devrait donc pas nous étonner. Quoi qu’il en soit, ceux-ci méritent d’être rapportés. Et c’est ce qu’a fait Phonearena. Le site a relayé la fuite émanant d’Ishan Agarwal.

D’après les captures d’écran ayant été mises en ligne par ce dernier, l’interface de l’assistant Google présent sur le Pixel 3 XL a fait l’objet d’une refonte. On constate notamment une inversion de certains raccourcis.

À cela s’ajoute la présence de boutons sous forme de dessin.

Une nouvelle interface pour l’appareil photo

De son côté, l’interface de l’appareil photo du Pixel 3 XL a vu ses menus réorganiser. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il semble désormais plus facile d’accéder aux fonctionnalités et aux paramètres, notamment au mode portrait ainsi qu’au mode panorama. Il suffit de recourir aux raccourcis listés au-dessus du déclencheur.

Pour rappel, les Pixel 3 et Pixel 3 XL disposent déjà d’une date de présentation officielle. Si vous ne le savez pas encore, notez qu’ils seront dévoilés le 9 octobre. Autant dire que nous aurons bientôt la possibilité de vérifier l’authenticité des fuites qui se sont produites ces derniers temps.

Mots-clés googlepixel 3 xl