Pixel 3 XL : et maintenant, la vidéo de déballage

Le Pixel 3 XL se trouve au cœur de nombreuses fuites depuis le début de l’été, mais la dernière en date est sans doute la pire de toutes. Cela ne fait même aucun doute. Une utilisatrice de YouTube a effectivement mis en ligne une vidéo de déballage du terminal, et ce alors même que ce dernier ne sera pas présenté avant plusieurs semaines.

Toutes ces fuites ont plus ou moins la même origine. Plusieurs modèles sont en effet apparus sur le marché noir en Europe de l’Est.

Vidéo Pixel 3 XL

Loin de s’en offusquer, de nombreux curieux ont vidé leur compte épargne pour mettre la main sur ces appareils… et partager de nombreuses photos avec leurs followers sur leurs profils sociaux.

Le Pixel 3 Xl se montre en vidéo

Une YouTubeuse a eu envie d’aller plus loin en mettant en ligne une vidéo de déballage se focalisant sur l’appareil. Relativement courte, la séquence dure un peu plus de deux minutes et elle se focalise sur le terminal et les différents accessoires livrés dans la boîte.

Google semble s’être montré plutôt généreux de ce côté puisque la boîte du Pixel 3 XL renferme de nombreux adaptateurs en plus du kit mains libres et du chargeur.

La seconde partie de la vidéo se focalise sur l’appareil. Elle ne nous apprend pas grand-chose de plus à son sujet. Le Pixel 3 XL sera bien doté d’une coque bi-ton avec une partie en verre brillant et une autre partie en verre poli. L’écran sera pour sa part encadré par un menton et une encoche assez prononcés… bien plus que sur la plupart des appareils actuellement présents sur le marché.

Un téléphone au design qui date un peu

L’encoche s’étire ainsi sur plusieurs millimètres de large et elle descend finalement assez loin sur l’écran. Le résultat n’est pas très joli et il crée comme un déséquilibre au niveau du design du terminal.

C’est assez surprenant de la part de Google, et encore plus lorsqu’on voit les innovations apportées par les appareils concurrents. Les smartphones dotés d’un lecteur d’empreintes intégré à l’écran se font en effet de plus en plus nombreux en Chine et des constructeurs comme Vivo ou Oppo ont même réussi à concevoir des téléphones – presque – totalement borderless.

Le Pixel 3 XL semble donc dépassé avant même d’être lancé, mais il est sans doute préférable de ne pas l’enterrer trop vite. Le Pixel 2 XL s’était révélé assez surprenant au bout du compte, et ce en dépit des nombreux problèmes relevés par ses utilisateurs.