Pixel 3 XL : un prototype en fuite

Des photos censées être celles d’un prototype du Pixel 3 XL viennent de fuiter sur la toile. Celles-ci confirment les précédentes rumeurs concernant le design du prochain flagship de Google.

Actuellement, le géant de l’internet serait en train de préparer les successeurs des Pixel 2 et Pixel 2 XL. Bien que la probabilité qu’ils arrivent avant l’automne soit quasiment nulle, ces futurs terminaux de Google font déjà beaucoup parler d’eux. Les fuites à leur sujet ne manquent pas. Justement, le Pixel 3 XL vient de faire une nouvelle apparition sur le web au travers de photos qui nous montrent ce a quoi il pourrait ressembler. En effet, les clichés en question seraient ceux d’un prototype de la phablette.

Pixel 3 XL

Cette nouvelle fuite vient ainsi s’ajouter à l’autre que nous avons évoqué ici il y a un peu plus d’une semaine. Elle semble confirmer ce que nous avons dit à ce moment-là.

Le design du Google Pixel 3 XL se précise

Ayant fait surface sur les forums de XDA Developers, ces nouvelles photos nous en disent plus sur le design du Pixel 3 XL, plus précisément sa conception externe. Rappelons que le précédent leak ne nous a montré que le panneau frontal du terminal.

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus confiants quant à la possibilité que le Pixel 3 XL possède une encoche. Les images montrent effectivement que le smartphone dispose bel et bien d’une entaille dans laquelle sont logés deux capteurs photo. Cette disposition a déjà été évoquée par Bloomberg. Cependant, aucune mention n’a été faite en ce qui concerne le rôle du deuxième capteur.

Par ailleurs, au lieu de présenter la signature G de Google, le dos du soi-disant prototype du Pixel 3 XL porte une autre mention. Après tout, il ne s’agit que d’un produit non finalisé. On remarque aussi en tout cas l’existence d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un seul appareil photo muni d’un flash LED dans la partie dorsale.

Des tranches brillantes

L’autre élément qui attire également l’attention sur ces visuels, c’est le fait que le Pixel 3 XL semble avoir des tranches brillantes, alors que celles du Pixel 2 ont une finition mate et texturée.

Des photos supplémentaires révèlent en outre l’existence d’un port USB Type-C et d’un tiroir pour carte SIM sur la partie inférieure. Elles suggèrent aussi l’absence de prise jack.

Mots-clés googlepixel 3