Clicky

Pixel 3 XL : une photo en fuite ?

Le Google Pixel 3XL fait à nouveau parler de lui suite à l’apparition d’une photo sur Twitter. Une fuite qui semble confirmer certains éléments à propos du design.

Selon toute logique, le géant de l’internet devrait présenter ses nouveaux smartphones en octobre. Malgré l’attente autour des Pixel 3 et 3 XL, il faut dire que nous avons déjà pas mal d’informations à leur sujet grâce aux fuites en tout genre. Que ce soit pour le design ou bien les caractéristiques des composants, les leaks du passé nous ont permis d’établir une fiche technique prévisionnelle nous donnant une idée de ce à quoi pourrait ressembler le prochain vaisseau amiral de Google. Et comme si tout cela ne suffisait pas, le Pixel 3 XL vient de faire une nouvelle apparition sur la Toile.

Pixel 3 XL

Le blog canadien MobileSyrup a posté sur Twitter une photo qui montre apparemment une personne en train d’utiliser l’appareil en public.

Le Pixel 3 XL repéré au Canada

C’est dans la ville de Toronto que ladite photo a été prise. Étant donné la popularité dont jouit la gamme Pixel, l’image fait actuellement le tour des réseaux sociaux, relançant ainsi les débats autour du smartphone. D’ailleurs, on peut dire que le soi-disant Google Pixel 3 XL qui se trouve au cœur de cette nouvelle fuite possède un design confirmant les spéculations.

Nous remarquons par exemple la présence d’une grande encoche comme celle de l’iPhone X. À cela s’ajoute une bordure inférieure assez large. D’après les rumeurs, le Pixel 3 XL aurait droit à un écran P-OLED de 6,2 pouces avec une résolution de 1440 x 3120 pixels et un ratio 19,5:9. Malheureusement, l’image ne nous permet pas de prouver ces spécifications. Cependant, il est intéressant de voir l’écran du smartphone allumé, suggérant qu’il s’agit peut-être d’un prototype fonctionnel testé par un développeur.

Android 9.0 Pie aux commandes

Quoi qu’il en soit, étant donné qu’il ne s’agit que d’une simple photo, comme tant d’autres que nous avons vus sur internet par le passé, la prudence est de mise. Bien sûr, le Pixel 3 XL sera propulsé par la nouvelle version majeure de l’OS de Google. Il se peut donc que l’interface affichée sur la photo soit celle d’Android 9.0 Pie.

Si vous avez loupé les informations de ces derniers jours, notez que le Pixel 3 XL est attendu avec un processeur Snapdragon 845. Niveau photo, Google pourrait faire l’impasse sur le double capteur dorsal en dépit de sa popularité. Le terminal serait de ce fait muni d’une seule optique principale. Par contre, deux capteurs photo devraient se trouver sur le versant frontal.

Mots-clés googlepixel 3 xl