Pixel 3 XL : une vidéo pour la route

Un blogueur russe a réalisé une vidéo dans laquelle il présente le Pixel 3 XL. En plus de montrer le design du futur smartphone de Google, les images offrent un aperçu de l’interface d’Android 9 Pie.

Dans le cadre du déploiement de la version finale d’Android 9 Pie, le géant de l’internet s’apprête à lever le voile sur deux nouveaux appareils : le Pixel 3 et le Pixel 3 XL. Ceux-ci font parler d’eux depuis des lustres et leur présentation pourrait intervenir au mois d’octobre. Mais les curieux ne comptent visiblement pas patienter jusqu’à ce moment. Parmi ces personnes qui ont hâte de pouvoir mettre la main dessus, il y a un blogueur russe qui vient de partager une vidéo de démonstration du Pixel 3 XL.

Pixel 3 XL Vidéo

La vidéo en question était au début uniquement accessible via l’application Telegram, mais désormais, il est disponible sur YouTube.

Un prototype du Pixel 3 XL

D’après le jeune homme, le Pixel 3 XL présenté dans la vidéo n’est pas encore la version finale du produit. Du coup, il se peut que Google apporte des retouches sur le design et la fiche technique. Quoi qu’il en soit, maintenant nous avons donc un aperçu des caractéristiques physiques du terminal qui viendra bientôt remplacer le Pixel 2 XL.

On peut voir que le smartphone propose un design bicolore plus subtil. On remarque aussi la présence d’une encoche comme suggérée par les précédentes fuites. Par ailleurs, le Pixel 3 XL semble être compatible avec la technologie d’affichage Always-On. Rappelons qu’il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité proposée par Android Pie.

Un écran de 6,7 pouces

Le blogueur ne se contente pas de montrer le design du Pixel 3 XL, certains passages de la vidéo fournissent des informations sur les caractéristiques techniques. Et grâce à cela, nous savons que le smartphone a une résolution de 1440 x 2960 pixels pour une densité de 494 pixels par pouce. En se basant sur cette configuration pour effectuer nos calculs, on débouche sur une diagonale d’affichage de 6,7 pouces, ou plus précisément de 6,66 pouces.

En outre, on constate la présence d’un seul capteur sur le dos. Idem sur le versant frontal. Quant au processeur, selon ce contenu, le Pixel 3 XL comporte un Snapdragon 845 épaulé par 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Le tout est alimenté par une batterie de 3430 mAh.