Pixel 3a : la fiche technique en fuite

Google s’apprête à dévoiler deux nouveaux téléphones positionnés sur le milieu de gamme, le Pixel 3a et le Pixel 3a XL. Les fuites vont bon train depuis plusieurs semaines maintenant, mais Roland Quandt a déniché de nouvelles infos sur la configuration du premier terminal.

Le célèbre leakeur allemand a en effet trouvé trois pages évoquant en détail la fiche technique du Pixel 3a.

Pixel 3a XL

Il aurait pu les garder pour lui, mais il a préféré en faire profiter sa communauté.

Le Pixel 3a entièrement dévoilé

Le Pixel 3a sera donc équipé d’un écran OLED doté d’une diagonale de 5,6 pouces, un écran totalement dénué d’encoche. Tout comme le Pixel 3, le terminal devrait donc voir sa dalle entourée par d’épaisses bordures.

Sans surprise, l’écran atteindrait une résolution élevée et il serait en mesure d’afficher du 2220 x 1080. Soit un format en 18,5:9.

Le Pixel 3a serait également animé par un Snapdragon 670 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage dépendrait du modèle choisi et il serait compris entre 64 et 128 Go. Si Google applique la même stratégique qu’avec ses deux derniers flagships, alors la mémoire interne ne devrait pas être extensible.

Bonne nouvelle en revanche, la caméra dorsale du Pixel 3a s’alignerait sur celle du Pixel 3. Il serait ainsi question d’un capteur de 12,2 millions de pixels et d’une optique ouvrant à f/1.8. Le terminal devrait également être en mesure de capturer des vidéos en 1080p à 30, 60 ou 120 images par seconde et en 720p à 30, 60 ou 240 images par seconde. La 4K se limiterait pour sa part à 30 images par seconde. Quant à la caméra frontale, elle ne dépasserait pas les 8 millions de pixels de définition, avec une ouverture à f/2.0.

Une fiche technique solide, et une coque en polycarbonate

En revanche, cette dernière ne serait pas en mesure de filmer en 4K et elle se limiterait donc au FHD.

Le Pixel 3a XL n’a pas été évoqué par Roland Quandt, mais sa fiche technique devrait être sensiblement la même, avec un écran OLED de 6 pouces ou plus. Certains s’attendent également à ce que cette version embarque 6 Go de mémoire vive, mais ce n’est pas une certitude.

Autre bonne nouvelle, les Pixel 3a et Pixel 3a XL seront tous les deux livrés avec un chargeur rapide 18W et avec différents adaptateurs, dont un pour transférer des données à partir d’un autre téléphone.

Quant à leur prix, il serait de 399 et 497 $.

Mots-clés googlepixel 3a