Pixel 4 : des images et des infos en pagaille

Les Pixel 4 devraient logiquement être présentés autour du mois d’octobre, mais nous n’aurons pas besoin d’attendre aussi longtemps pour découvrir leurs lignes et leurs caractéristiques. De nouvelles infos viennent de tomber.

Et on attaque directement avec ces deux images, des images nous présentant l’un des prochains terminaux de Google de dos. Lequel exactement ? Il est impossible de le dire, mais les deux appareils devraient de toute manière hériter d’un design très proche et ces images valent ainsi pour l’un comme pour l’autre.

Si votre regard sera sans doute attiré en premier lieu vers l’imposant module photo carré placé à l’arrière de ces appareils, ce n’est cependant pas la révélation la plus intéressante de ces images.

Un Pixel 4 tout orange en vue

En effet, leur intérêt vient principalement du fait qu’elles mettent en scène les trois coloris qui seront proposés par Google. En plus des traditionnels modèles noirs et modèles blancs, il faudra donc s’attendre à trouver un modèle orange mat. Un modèle au look particulièrement réussi.

Concernant les infos un peu plus techniques, sachez qu’elles émanent de deux sources différentes, et plus précisément de 9to5Google et XDA.

D’après nos confrères, le Pixel 4 devrait bien embarquer deux capteurs photo à l’arrière. Le premier atteindrait les 12 millions de pixels de définition et il s’accompagnerait d’une optique grand-angle. Le second monterait à 16 millions de pixels, avec cette fois un téléobjectif.

Sans surprise, Google aurait mis le paquet sur la photo et il faudrait notamment s’attendre à un nouveau mode de prise de vue. Baptisé Motion Mode, ce dernier mettrait l’accent sur la photo de personnes en mouvement et il serait ainsi en mesure de donner des effets de vitesse à nos sujets, un peu comme ce qu’il est possible d’obtenir avec un DSLR en modifiant la vitesse de l’obturateur.

Gros focus sur la photo

Les Pixel 4 mettraient également l’accent sur la photo de nuit avec une nouvelle version du mode « Vision de Nuit ». La prudence est de mise, mais certaines sources évoquent également une meilleure maîtrise de l’astrophotographie, ce qui ne manquera pas de réjouir les amateurs de photos de ce genre.

En prime, il faudrait s’attendre à un Zoom x8. Attention cependant, car il n’est pas fait mention d’un zoom optique. En réalité, pour atteindre ce niveau de grossissement, Google devrait opter pour de l’hybride avec un zoom optique et un zoom numérique. Jusqu’à présent, les constructeurs n’ont en effet pas réussi à dépasser le x5 en grossissement optique.

Sur le papier, les Pixel 4 ont donc de solides arguments pour séduire et il nous tarde bien entendu de mettre les mains dessus.

Mots-clés googlepixel 4