Pixel & Pixel XL : deux rendus pour patienter

Google va tenir une conférence de presse la semaine prochaine afin de présenter ses nouveaux produits. La firme devrait notamment profiter de l’occasion pour introduire deux téléphones : le Pixel et le Pixel XL. Ils sont attendus de pied ferme par de nombreuses personnes et Evan Blass a récemment publié deux rendus présentant ces terminaux de face, des rendus qui risque d’intéresser certains d’entre vous.

Ils sont tous les deux très proches l’un de l’autre. La seule chose qui change, c’est leur dimension et cela n’a rien de surprenant, car le Pixel XL viendra se positionner sur le segment des phablettes.

Rendu Pixel

Le Pixel et son lanceur.

Pour le reste, ces deux rendus sont presque identiques.

Le Pixel et le Pixel XL devraient se ressembler comme deux gouttes d’eau

Cela vaut pour leurs lignes, mais aussi pour l’emplacement des boutons. Google et HTC n’ont visiblement pas cherché à réinventer la roue et tous les contrôles physiques sont ainsi regroupés sur le côté droit. Un lecteur d’empreintes digitales devrait compléter l’offre, mais il serait positionné à l’arrière, sous le module photo.

Ces rendus ont aussi un autre intérêt : ils laissent entrevoir l’interface du Pixel Launcher.

Une interface à la fois minimaliste et soignée. Il faut d’ailleurs s’attendre à de nombreux changements, notamment au niveau du tiroir des applications. Ce dernier ne serait plus symbolisé par un bouton, mais par une flèche et il faudrait ainsi tirer l’écran vers le haut pour faire apparaître les outils présents sur le terminal.

Le Pixel Launcher ferait aussi apparaître un bouton dans la partie supérieure gauche de l’écran, un bouton symbolisé par la lettre « G ». Il nous permettrait d’accéder en un instant à Google Now et à toutes les fonctions associées.

Le Pixel devrait embarquer un écran Full HD de 5 pouces. Il serait propulsé par un Snapdragon 820 ou 821 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage dépendrait du modèle, mais la version de base pourrait intégrer 32 Go de mémoire interne.

La partie photo serait assurée pour sa part par un capteur principal de 12 millions de pixels et par une caméra frontale de 8 millions de pixels. Il faudrait aussi s’attendre à une prise casque et à un port USB Type-C ainsi qu’à une batterie de 2 770 mAh.

Le Pixel XL devrait être assez proche avec, cette fois, un écran QHD de 5,5 pouces et une batterie de 3 450 mAh.

Rendu Pixel XL

Mots-clés googlepixelPixel Xl