Pixel & Pixel XL : les façades en fuite

Google nous réserve encore quelques surprises dans les semaines et dans les mois à venir. La marque aurait notamment l’intention de lever le voile sur deux nouveaux smartphones positionnés sur le haut de gamme. Et non, cette fois, ce ne seront pas des Nexus, mais plutôt des Pixel.

D’après les dernières rumeurs en date, Google aurait en effet l’intention de tirer un trait sur ses anciens terminaux et de les remplacer par cette nouvelle gamme, avec pas moins de deux smartphones pour commencer : le Pixel et le Pixel XL.

Sailfish : image 1

Voici la façade de Sailfish.

Ces derniers ont beaucoup fait parler d’eux depuis le début de l’été et nous avons vu passer de nombreuses rumeurs les concernant ainsi que plusieurs fuites.

Une boutique spécialisée vend les façades de Sailfish et de Marlin

WinFuture a voulu creuser un peu le sujet et son initiative a été couronnée de succès. Il a en effet déniché des photos de plusieurs pièces détachées appartenant à ces deux terminaux.

Ces images ne viennent pas d’un obscur forum ou même d’un réseau social, mais d’une boutique du nom de OneBy_Tech. Une boutique spécialisée dans la vente de pièces de rechange pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables.

En parcourant son catalogue, WinFuture est donc tombé sur plusieurs pièces faisant allusion à des terminaux baptisés Sailfish et Marlin. Le hasard fait bien les choses, car ces noms de code font en réalité référence aux prochains smartphones de Google et donc au Pixel et au Pixel XL.

Mais ce n’est pas tout, car ces pièces, ce sont en réalité les façades de ces deux terminaux et ces photos nous donnent par conséquent une idée assez nette de leurs lignes, de leurs dimensions, mais aussi de leur coloris puisqu’elles se déclinent en blanc et en noir.

Des lignes assez conventionnelles

Elles nous apprennent par exemple que ces téléphones seront dépourvus de boutons en façade. Pas mécaniques en tout cas.

Elles laissent aussi apparaître d’épaisses bordures autour de l’écran du terminal. Google et HTC n’ont pas opté pour une dalle bord à bord et il faut avouer que c’est assez regrettable puisque de plus en plus de téléphones le proposent. Cela vaut aussi pour les téléphones positionnés sur le milieu de gamme d’ailleurs.

Pas de grosse surprise pour le positionnement de la caméra frontale en tout cas. Comme souvent, elle est placée sur le côté. Les détecteurs habituels sont centrés pour leur part et placés sous le haut-parleur. Cela vaut d’ailleurs sur les deux terminaux.

Sailfish : image 2 Marlin : image 1 Marlin : image 2 Marlin : image 3