Pixel & Pixel XL : une certification IP53 au programme ?

Google va tenir une conférence de presse le 4 octobre prochain pour présenter ses toutes dernières nouveautés. Dans le lot, il devrait être question de deux téléphones positionnés sur le haut de gamme, le Pixel et le Pixel XL. Ils ont beaucoup fait parler d’eux ces derniers temps et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises. Pas d’après les informations glanées par Android Police en tout cas.

D’après les rumeurs, ces deux terminaux devraient être assez proches l’un de l’autre et ils hériteraient notamment des mêmes lignes et de la même fiche technique.

Pixel IP53

Les Pixel seraient tous les deux certifiés IP53.

La seule différence notable entre les deux appareils se situerait au niveau de leurs dimensions.

Le Pixel et le Pixel XL seraient certifiés IP53

Comme son nom le laisse suggérer, le XL serait un peu plus imposant et il se positionnerait davantage sur le segment des phablettes.

Toutefois, selon Android Police, ces deux téléphones devraient avoir autre chose en commun : une certification IP53. Ils seraient donc protégés contre les poussières et ils pourraient en plus survivre à une exposition directe à la pluie, jusqu’à 60° de leur verticale.

Cette certification n’irait pas aussi loin que celle de l’iPhone 7, du Samsung Galaxy Note 7 ou même des derniers Xperia de Sony, mais elle devrait tout de même faire plaisir aux futurs utilisateurs du Pixel et du Pixel XL, et ce même s’ils ne pourront pas emmener leur téléphone sous la douche ou dans leur bain.

En attendant, sachez que les Pixel seraient tous les deux dotés d’une coque bi-ton mêlant le verre au métal (cf ces photos). Ils embarqueraient un écran de 5,2 ou de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD dans le premier cas ou de type QHD dans le second.

Une fiche technique haut de gamme et un prix de vente élevé ?

Ces appareils seraient aussi  propulsés par un Snapdragon 820 ou par un Snapdragon 821 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage varierait en fonction des modèles, bien sûr, mais il faudrait s’attendre à une version équipée de 32 Go de stockage et à une autre avec 128 Go de mémoire interne.

Côté photo, il faudrait s’attendre à un capteur principal de 12 millions de pixels (sans doute le même que celui du HTC 10) et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. Sans surprise, ces deux terminaux seraient livrés avec Android 7.0 Nougat.

Comme indiqué plus haut, le Pixel et le Pixel XL seront tous les deux présentés le 4 octobre prochain et leur prix de vente pourrait démarrer à 649 $ dans le premier cas et à 749 $ dans le second.

En attendant, Google a installé une nouvelle statue à Brooklyn, à la stupeur générale. Elle reprend les codes de l’invitation et du mini-site lancé pour l’occasion.

Crédits Image

Mots-clés googlepixelPixel Xl