Pixel & Pixel XL : une date de présentation et quelques photos en prime

Google a envoyé cette nuit une invitation aux médias pour les convier à une conférence de presse. Elle se tiendra le 4 octobre prochain et l’entreprise profitera de l’occasion pour présenter deux nouveaux téléphones haut de gamme : le Pixel et le Pixel XL. En parallèle, deux photos présentant les appareils de face et de dos sont apparues sur la toile, pour notre plus grand plaisir.

L’invitation se présente sous la forme d’une vidéo de quelques secondes. Très minimaliste, elle se focalise sur un rectangle représentant un champ de recherche, un rectangle qui se transforme progressivement pour dessiner les contours d’un smartphone.

Photo Pixel 1

Le Pixel et le Pixel XL, posant à côté, pour la postérité.

A la fin, deux éléments apparaissent : une date et le logo de la marque.

Le Pixel et le Pixel XL seront présentés le 4 octobre prochain

Google a aussi mis en ligne un mini-site dédié à l’événement. Il est accessible par le biais de ce lien et il reprend exactement les mêmes éléments que la vidéo, à une différence près : la forme rectangulaire fait apparaître une succession de plusieurs photos.

Des photos qui ont sans doute été prises avec le Pixel ou le Pixel XL.

Le site en question comprend un autre élément en plus : un champ situé sous l’animation. Les internautes n’auront qu’à saisir leur adresse mail dedans pour être tenus au courant des annonces de la marque.

Hasard ou pas, Android Police a aussi réussi à mettre la main sur deux photos présentant les terminaux de face et de dos. Des photos qui se focalisent sur la version blanche.

Elles ne sont pas forcément d’une grande qualité, mais elles nous permettent au moins de constater que toutes les dernières rumeurs en date étaient dans le vrai. Le Pixel et le Pixel XL seront tous les deux dotés d’une coque bi-ton mélangeant allègrement le verre et le métal. Ils seront aussi équipés d’un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière et tous leurs boutons seront placés sur la tranche droite.

Des lignes originales et une coque bi-ton mêlant le verre au métal

Leur façade est assez conventionnelle en revanche. Elle correspond d’ailleurs à ces photos évoquées la semaine dernière. La dalle est entourée par des bordures assez épaisses et les capteurs habituels sont tous regroupés dans une pièce centrée en dessous du haut-parleur.

Rien de révolutionnaire, donc.

Aux dernières nouvelles, le Pixel et le Pixel XL devraient embarquer un écran de 5,2 ou de 5,5 pouces avec un Snapdragon 820 épaulé par 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage varierait en fonction des modèles et les appareils embarqueraient les mêmes capteurs photo que le HTC 10.

Photo Pixel 2

Mots-clés googlepixelPixel Xl