Pixel & Pixel XL : une grosse fuite avant l’annonce de demain

Google va tenir une conférence de presse demain pour présenter ses toutes dernières nouveautés. La firme risque d’enchaîner les annonces et elle devrait notamment lever le voile sur deux smartphones, et plus précisément sur le Pixel et le Pixel XL. Le hasard fait visiblement bien les choses, car Carphone Warehouse a publié ce matin la fiche des produits sur son site, dévoilant ainsi toutes leurs caractéristiques.

Si ce nom ne vous dit pas grand-chose, c’est tout à fait normal, car cette entreprise est encore peu connue en France. Et pourtant, elle a pas mal investi dans l’hexagone et elle détient notamment des capitaux dans Virgin Mobile France.

Pixel : image 1

Les Pixel se déclineront aussi en blanc.

Accessoirement, elle est aussi à la tête d’une boutique positionnée sur le secteur de la téléphonie mobile, une boutique qui propose à la vente de nombreux téléphones différents.

Carphone Warehouse a pris un peu d’avance sur Google

Comme toutes les boutiques de ce genre, son catalogue n’est pas figé dans le temps et il est régulièrement complété avec de nouvelles références. Parfois, il lui arrive même de prendre un peu d’avance sur les constructeurs et c’est précisément le cas ici puisque le site a mis en ligne cette nuit deux nouvelles fiches consacrées au Pixel et au Pixel XL.

Belle boulette, n’est-ce pas ?

Certes, mais le bon côté de la chose, c’est qu’elles nous donnent pas mal d’infos sur ces terminaux, et elles confirment d’ailleurs la plupart des rumeurs qui circulaient à leur sujet.

Si l’on en croit cette boutique, donc, le Pixel XL devrait mettre la barre assez haut avec un bel écran AMOLED de 5,5 pouces (2560 x 1440), un Snapdragon 821, 4 Go de mémoire vive et 32 ou 128 Go de stockage, au choix. Fait intéressant, Carphone Warehouse a aussi évoqué la présence d’un port micro SD, mais il est évidemment un peu tôt pour sabrer le champagne puisqu’il peut très bien s’agir d’une erreur.

Pixel & Pixel XL : une fuite qui confirme les dernières rumeurs en date

Pour le reste, il était aussi question d’un capteur de 12 millions de pixels (1,55 µm) couronné d’une optique ouvrant à f/2.0, d’une caméra frontale de 8 millions de pixels, d’un lecteur d’empreintes digitales et d’une batterie de 3 450 mAh.

Le Pixel, lui, serait assez proche de ce terminal avec des dimensions plus compactes, un écran Full HD de 5 pouces et une batterie de 2 770 mAh.

Alors bien sûr, ces fameuses fiches s’accompagnaient aussi de plusieurs visuels présentant les terminaux sous tous les angles, des terminaux déclinés en deux coloris : blanc ou noir. Cela ne devrait pas vous surprendre, mais là encore ces visuels confirment la plupart des bruits de couloir qui traînent sur la toile depuis le début de l’été.

Pixel : image 2 Pixel : image 3 Pixel : image 4 Pixel : image 5